Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Belle plage à Manzanillo, Costa Rica

Les 25 plus belles plages du Costa Rica

Découvrez certaines des plus belles plages du monde

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique Centrale
    3. Costa Rica
    4. Les 25 plus belles plages du Costa Rica

    L'avis de notre experte

    « L'une des plus belles plages du Costa Rica est celle de Manuel Antonio, un joyau à visiter absolument. Vous découvrirez à la fois la flore et la faune fascinantes du parc national Manuel Antonio, mais aussi l'une des plus belles plages au monde. En outre, de nombreuses autres activités sont proposées dans la région, alors tout le monde y trouvera son bonheur ! »

    Experte de voyage chez Tourlane
    Marlene GubeExperte Costa Rica chez Tourlane
    Une femme assise sur la plage près d'Uvita, au Costa Rica

    Quelle plage choisir au Costa Rica ?

    1. Manuel Antonio - Province de Puntarenas

    La plage de Manuel Antonio, sur la côte Pacifique centrale du Costa Rica, est l'une des plus belles plages du pays. En outre, cette plage est également située dans l'un des parcs nationaux les plus incroyables du Costa Rica, le parc national Manuel Antonio. De superbes baies en forme de fer à cheval avec un sable blanc et doux, une eau bleu-vert étincelante et une jungle tropicale vous attendent. De nombreuses activités vous seront proposées ici : plongée, snorkeling, surf, kayak ou encore randonnée, il y en a pour tous les goûts. Notez que l'entrée du parc ainsi que l'accès à la plage sont payants !

    La plage de Manuel Antonio au Costa Rica

    2. Playa Dominical - Province de Puntarenas

    La plage de Playa Dominical, située à environ 48 km au sud du parc national Manuel Antonio, est connue comme l'un des meilleurs spots de surf du Costa Rica. De nombreux camps et boutiques de surf y sont d'ailleurs installés. Pour les voyageurs qui ne sont pas amateurs de surf, le magnifique paysage de Playa Dominical mérite tout de même une visite. En outre, la plage est peu profonde, sûre pour la baignade et idéale pour se promener. Vous pourrez d'ailleurs y admirer un magnifique coucher de soleil sur l'océan. Pour les voyageurs en quête de davantage d'intimité, la plage tranquille de Matapalo est située à 15 minutes à pieds au nord.

    La Playa Dominical au Costa Rica est une destination pour les surfeurs.

    3. Playa Montezuma - Province de Puntarenas

    Située au sud de la péninsule de Nicoya, la plage de Montezuma est un lieu de rencontre pour les locaux et les voyageurs en solo. En effet, rastafari, bohémiens tatoués et surfeurs se rejoignent régulièrement sur cette petite plage pittoresque à l'atmosphère détendue. De nombreux hôtels et bungalows en bord de mer sont installés ici. En outre, de nombreuses activités vous seront proposées lors d'un séjour à Montezuma : le surf, la randonnée et la pêche font partie des activités les plus populaires.

    Plage Montezuma, Costa Rica

    4. Playa Tamarindo - Province de Guanacaste

    La petite ville de Tamarindo, située sur la côte ouest du Costa Rica, abrite de nombreux magasins, de charmants restaurants et une vie nocturne animée. Toutefois, le principal attrait de la ville est la plage Playa Tamarindo, qui s'étend le long de la côte Pacifique, avec de magnifiques montagnes en arrière-plan. Cette plage de sable blanc est célèbre auprès des surfeurs, des familles et des voyageurs du monde entier. Nos experts conseillent tout particulièrement cette plage aux surfeurs débutants ! Par ailleurs, des tortues géantes viennent chaque année pondre leurs oeufs sur les magnifiques plages aux alentours de Tamarindo, vous aurez peut-être la chance d'assister à ce spectacle naturel incroyable !

    Plage de Tamarindo avec palmier, Guanacaste, Costa Rica.

    5. Plages du Corcovado - Province de Puntarenas

    Le Parc national de Corcovado est considéré comme le joyau de la péninsule d'Osa au Costa Rica. Ses plages au sable sombre et entourées de hauts palmiers sont d'une beauté à couper le souffle, et la jungle montagneuse du parc national abrite de nombreuses espèces d'animaux caractéristiques du pays. En outre, d'impressionnantes forêts de mangroves tropicales s'étendent à proximité des plages du Corcovado. Nos experts vous recommandent une excursion en bateau à l'Isla del Caño, située à proximité, durant laquelle vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine, et bien sûr découvrir les mystérieuses pierres sphériques de l'île.

    Plage dans le parc national de Corcovado, péninsule d'Osa, Costa Rica.

    6. Playa Jacó - Province de Puntarenas

    Playa Jacó, située en plein centre de la côte Pacifique du Costa Rica, est une magnifique plage noire très populaire auprès des surfeurs. Cette plage est facile d'accès, à seulement deux heures de route de la capitale San José, et abrite de nombreux bars, restaurants et casinos. Des logements et commodités pour tous les budgets sont disponibles à Jacó. En outre, la belle plage de Playa Hermosa, située à environ 10 minutes de route, vaut également le détour. Cette plage-ci est particulièrement adaptée aux familles et aux voyageurs qui souhaitent nager, pêcher, faire de la voile ou de la plongée sous-marine.

    La magnifique côte Pacifique près de Jacó, Costa Rica

    7. Playa Mal País - Province de Puntarenas

    La plage de Playa Mal País est caractérisée par de superbes vagues, une atmosphère détendue, et des paysages naturels magnifiques. La plage de Mal País est située à proximité de celles de Playa Santa Teresa et Playa Carmen, le coin est donc célèbre auprès des locaux. En outre, ces plages sont particulièrement adaptées à la pratique du surf. Toutefois, si vous n'êtes pas amateur de surf, vous pourrez faire une excursion en bateau pour observer des dauphins, des raies manta et d'autres animaux marins nager dans les eaux protégées de la région.

    Belle plage de sable blanc Malpais sur la côte Pacifique de la péninsule de Nicoya, Costa Rica.

    8. Playa Tambor - Province de Puntarenas

    La baie de Tambor, située au nord-est de Montezuma, était autrefois fréquentée par les baleines. Aujourd'hui, cette baie est davantage fréquentée par les voyageurs, ce qui éloigne ces géants des mers, mais ne les chasse pas complètement. Grâce à son eau douce, Playa Tambor est l'une des meilleures plages du Costa Rica pour la baignade et la plongée en apnée. En outre, nos experts vous conseillent une excursion en bateau sur l'île de Tortuga située à proximité, et qui abrite également de magnifiques plages et spots de plongée en apnée.

    Playa Tambor sur la péninsule de Nicoya au Costa Rica.

    9. Playa Carrillo - Province de Guanacaste

    Pour les voyageurs qui souhaitent découvrir une plage hors des sentiers battus lors de leurs vacances au Costa Rica, nos experts recommandent Playa Carrillo, au sud de Guanacaste. Située sur la péninsule de Nicoya, à environ 10 minutes au sud de la populaire et animée Playa Sámara, cette plage est tout simplement paradisiaque : un sable clair et doux, une eau d'un bleu magnifique et une mer de palmiers vous attendent ici. En outre, des vendeurs ambulants y vendent des glaces, des noix de coco et d'autres snacks qu'ils transportent dans de petites charrettes, tandis que les locaux y font la fête le week-end et les jours fériés en organisant des barbecues sur la plage.

    Carrillo-Strand in Guanacaste, Costa Rica

    10. Playa Esterillos - Province de Puntarenas

    Playa Esterillos est une belle et tranquille plage de sable noir encore méconnue des voyageurs, bien qu'elle ne soit située qu'à 1 heure et demi de voiture de San José. Cette plage est la destination idéale pour pique-niquer et, à marée basse, pour admirer les nombreuses mares de marée dans lesquelles se regroupent de minuscules crabes et poissons. Playa Esterillos est également la plage idéale pour les surfeurs débutants, car les vagues ne sont pas trop fortes et les conditions sont bonnes.

    Journée nuageuse sur la plage d'Esterillos au Costa Rica

    11. Playa Biesanz - Province de Puntarenas

    La région de Playa Biesanz abrite une nature sauvage dense et verdoyante, où vivent de nombreux oiseaux, des serpents, des lézards, des singes ou encore des paresseux. Playa Biesanz est une plage assez difficile d'accès et encore méconnue des voyageurs, c'est pourquoi elle est principalement fréquentée par les locaux. En outre, l'eau de cette plage isolée est peu profonde et calme, ce qui est parfaitement adaptée à la baignade et à la plongée. Toutefois, bien que Playa Biesanz soit une destination idéale pour la baignade, la plage n'est pas sablonneuse, il faut donc porter des chaussures adaptées pour aller dans l'eau.

    Plage de Biesanz près du parc national Manuel Antonio au Costa Rica.

    12. Playa Uvita - Province de Puntarenas

    La magnifique plage de sable d'Uvita, qui ressemble à une queue de baleine vue du ciel, est située dans le superbe parc national Marino Ballena, au sud du Costa Rica. Le meilleur panorama depuis la plage est à marée basse, lorsque les deux extrémités de la « queue de baleine » sont visibles. Playa Uvita est une plage idéale pour se baigner, car l'eau est calme et peu profonde. Cette destination est donc très appréciée des familles, surtout de celles avec de jeunes enfants. En outre, Uvita est le meilleur endroit pour observer les baleines à bosse au Costa Rica.

    Plage tropicale à Uvita, parc national de Marino Ballena, Costa Rica.

    13. Playa Conchal - Province de Guanacaste

    La plage idyllique de Playa Conchal, située sur la péninsule de Nicoya à environ 40 minutes en voiture de Playa Tamarindo, est la destination balnéaire idéale pour se prélasser, nager ou faire du snorkeling au Costa Rica. Située sur une côte préservée, cette plage paradisiaque est un incontournable pour les voyageurs en quête de calme et de tranquillité. En outre, cette portion de côte est célèbre pour ses millions de coquillages écrasés, qui lui donnent sa teinte rose particulière. Avec un peu de chance, vous aurez l'occasion d'observer des paresseux et différentes espèces de singes lors de promenades le long de la plage et dans les zones boisées.

    Vue aérienne sur la Playa Conchal à Guanacaste, Costa Rica.

    14. Plages de Tortuguero - Province de Limón

    Situé à la pointe du Costa Rica sur la côte des Caraïbes, l'île de Tortuguero est la destination de rêve de tous les amateurs d'écotourisme. Une multitude d'activités en plein air y sont proposées, tels que des tours en pirogue sur les canaux de la jungle, des randonnées le long de sentiers pittoresques ou encore des safaris guidés à la découverte des nombreuses espèces animales qui y vivent. En outre, les plages sauvages de Tortuguero sont idéales pour prendre un bain de soleil, se promener ou observer les tortues de mer. Toutefois, la plage directement reliée au parc national de Tortuguero n'est pas adaptée à la baignade, car elle est très agitée et infestée de requins.

    La plage de Tortuguero au lever du soleil sur la côte caraïbe du Costa Rica.

    15. Playa Chiquita - Province de Limón

    Avec ses eaux transparentes, son rivage bordé de palmiers et son ambiance tranquille, la magnifique plage de Playa Chiquita est la destination idéale pour les voyageurs qui cherchent à échapper à la foule. Comme la plage compte plusieurs petites baies et que les voyageurs y sont peu nombreux, un arrêt à Playa Chiquita donne l'impression d'avoir une petite plage privée pour soi tout seul. En outre, Playa Chiquita a reçu la distinction « Bandera Azul », ce qui signifie qu'il s'agit d'une des plages les plus propres du Costa Rica. L'eau est relativement calme et adaptée à la baignade, toutefois il y a de nombreux rochers et récifs, il faut donc faire attention lorsque l'on s'y baigne.

    La plage de Playa Chiquita située à proximité de Puerto Viejo, Costa Rica

    16. Plages de Sámara - Province de Guanacaste

    Située sur la côte sud Pacifique de la péninsule de Nicoya, Sámara est une petite ville ensoleillée avec des plages sauvages aux paysages pittoresques. La plage principale, Playa Sámara, est la plus populaire de la région. Les eaux sont relativement calmes en raison de la présence d'un récif corallien au large de la côte, ce qui en fait une destination idéale pour la baignade et les activités nautiques, ainsi que l'une des meilleures plages du Costa Rica pour les familles. Nos experts vous conseillent également de visiter la belle plage de Playa Carrillo, située à proximité.

    Hamacs colorés sur la plage de Samara, Costa Rica

    17. Playa Punta Uva - Province de Limón

    Punta Uva, située sur la côte Caraïbe du Costa Rica, est une plage de sable blanc entourée de palmiers, ainsi qu'une charmante petite ville côtière. Playa Punta Uva est une plage magnifique et idéale pour se baigner avec des enfants, pour pique-niquer ou pour se détendre tout simplement. Punta Uva est une destination encore relativement préservée, car les grands complexes hôteliers et les agences de voyage ne la proposent généralement pas. Ainsi, lors d'un séjour à Punta Uva, vous pourrez profiter pleinement de la nature sauvage du Costa Rica. En outre, Punta Uva est également connue pour ses fantastiques jardins de papillons, alors ne manquez pas d'y faire un tour !

    Playa Punta Uva dans la province de Limon, Costa Rica.

    18. Playa Cocles - Province de Limón

    Playa Cocles, qui s'étend sur environ 2 kilomètres, est la plage la plus développée mais aussi la plus populaire à proximité de Puerto Viejo. Un sable brun clair et doux, des grands palmiers et une eau d'un bleu éclatant vous attendent ici. En outre, Playa Cocles est l'une des rares plages de la région offrant des conditions optimales pour la pratique du surf. Toutefois, la baignade n'est pas recommandée en raison du fort courant. Enfin, sachez que Playa Cocles est très fréquentée en haute saison, alors si vous recherchez un endroit calme, marchez jusqu'à l'extrémité sud de la plage, où il y a généralement moins de monde.

    Plage tropicale Playa Cocles près de Puerto Viejo, Costa Rica.

    19. Playa Playitas - Province de Puntarenas

    Cette petite plage, située à Manuel Antonio, au nord-ouest de Playa Espadilla, est un lieu de rencontre populaire auprès des personnes LGBTQA+, mais aussi le spot de surf local. Bien que la nudité ne soit autorisée nulle part au Costa Rica, le nudisme y était occasionnellement pratiqué, bien que cela soit moins récurrent désormais, car un grand hôtel y a été construit. En outre, notez que l'accès à la Playa Playita est fermé pendant environ deux heures, avant et après la marée haute, lorsque les vagues bloquent l'accès au rivage. Nos experts vous conseillent de grimper sur les énormes rochers de la plage pour profiter d'un panorama unique.

    Vue du coucher de soleil sur la plage de La Playitas à Quepos, Costa Rica.

    20. Playa Avellana - Province de Guanacaste

    La magnifique Playa Avellanas, au sable fin et aux vagues turquoise, abrite un super restaurant situé directement sur la plage. En outre, avec sept spots de surf différents, la plage de Playa Avellanas est assez populaire auprès des surfeurs, expérimentés comme débutants. Une autre activité amusante ici, surtout lorsque l'on voyage avec des enfants, est l'exploration des rochers. En effet, à marée basse, d'énormes formations rocheuses apparaissent, dans lesquelles se forment de nombreux petits bassins. Cette plage étant moins fréquentée que Playa Tamarindo, vous y trouverez donc toujours un petit coin pour poser votre serviette.

    Vue sur la magnifique plage d'Avellanas à Guanacaste, Costa Rica.

    21. Playa Barrigona - Province de Guanacaste

    La plage isolée de Playa Barrigona, en forme de croissant, est si paradisiaque que même Mel Gibson a construit une immense résidence de vacances à proximité. Heureusement, toutes les plages du Costa Rica sont publiques, tout le monde peut donc visiter cette plage incroyable. Playa Barrigona, avec son sable blanc et fin et son eau d'un bleu éclatant, est dominée par une montagne boisée. Sachez qu'il n'y a pas d'hôtels ni de restaurants dans les environs, ce qui en fait la destination parfaite pour échapper à la foule de visiteurs à Samara. Toutefois, les vagues sont beaucoup plus grandes qu'il n'y paraît ici, soyez donc prudent si vous vous baignez.

    Coucher de soleil à la Playa Barrigona, Guanacaste, Costa Rica.

    22. Playa Flamingo - Province de Guanacaste

    Playa Flamingo, petite plage de sable fin bordée d'une forêt de mangroves, s'étend sur environ 1,5 km. Le sable de cette plage, blanc à l'origine, prend une légère teinte rose sous une certaine luminosité : c'est là d'où vient son nom de Flamingo. La plage de Playa Flamingo est certes petite, mais vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Célèbre pour sa petite baie de sable, cette station balnéaire chic abrite des boutiques, restaurants et hôtels accueillants les voyageurs.

    Une femme admire un coucher de soleil à Playa Flamingo, Costa Rica

    23. Playa Potrero - Province de Guanacaste

    Entourée de collines, d'une végétation tropicale et d'une faune variée, Playa Potrero, située à côté de Playa Flamingo, est une plage de sable blanc aux eaux turquoises. Comme il est possible d'y attraper de gros poissons, la pêche sportive est l'une des activités les plus populaire dans la région. En outre, plusieurs bons spots de plongée se trouvent directement au large de la côte, et selon la saison, les plongeurs peuvent admirer des requins baleines, des requins à pointes noires, des raies à bosse et des raies mantas. Enfin, de nombreuses activités équestres sont proposées à Playa Potrero : balades le long de la plage à marée basse ou à travers les montagnes, par exemple.

    Playa Potrero au Costa Rica avec sa végétation colorée et un ciel bleu.

    24. Playa Bejuco - Province de Puntarenas

    Playa Bejuco, située à l'opposé des plages voisines de Jaco ou Manuel Antonio, est l'excursion d'une journée idéale pour les voyageurs qui souhaitent découvrir une plage plus sauvage au Costa Rica. D'ailleurs, la plage de Bejuco a été élue l'une qui des plages les plus propres et naturelle du Costa Rica. Sachez que Playa Bejuco ne se prête pas à la baignade ou à la plongée en apnée, car les inondations sont fréquentes dans cette zone. Cette plage est toutefois idéale pour se promener, faire du surf ou prendre des bains de soleil.

    Plage de Bejuco au Costa Rica.

    25. Playa San Juanillo - Province de Guanacaste

    La plage paradisiaque de San Juanillo, avec son sable blanc et fin et son eau turquoise et claire, est encore relativement méconnue des touristes. Cette plage est accessible via une petite route qui semble ne mener nulle part, mais qui mène pourtant bien à ce joyau caché ! Deux plages se rejoignent pour former Playa San Juanillo, qui est certes petite mais réellement magnifique. En outre, l'eau est plutôt calme, ce qui permet de s'y baigner, même s'il faut faire attention aux rochers dans l'eau. Enfin, nos experts vous recommandent de monter jusqu'au sommet de la petite colline située au bout de la plage : vous pourrez alors profiter d'une vue magnifique !

    Plage de San Juanillo à Guanacaste, Costa Rica

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Que vous souhaitiez faire une excursion d'exploration dans la jungle tropicale, profiter de vacances à la plage ou faire de la plongée sous-marine, planifiez au mieux votre voyage personnalisé au Costa Rica grâce aux conseils de nos experts de voyage.

    1. Découvrez la jungle tropicale lors d'un voyage en famille au Costa Rica

      à partir de

      1 192 €

      p.P. (hors vols)

    2. La plage de Manzanillo, au sud du Costa Rica.

      à partir de

      1 056 €

      p.P. (hors vols)

    3. Village isolé de Drake Bay. Côte pacifique, péninsule d'Osa, Costa Rica.

      à partir de

      1 578 €

      p.P. (hors vols)

    4. Coucher de soleil dans le parc national de Corcovado sur la péninsule d'Osa au Costa Rica.

      à partir de

      2 899 €

      p.P. (hors vols)

    5. Toucan au bec orange dans la jungle du Costa Rica perché sur une branche.

      à partir de

      4 080 €

      p.P. (hors vols)

    6. Vue sur les chutes Celeste au Costa Rica.

      à partir de

      3 010 €

      p.P. (hors vols)

    7. Jeep roulant en direction du volcan Arenal, près de La Fortuna au Costa Rica.

      à partir de

      3 318 €

      p.P. (hors vols)

    8. Un homme fait du VTT au Costa Rica.

      à partir de

      4 363 €

      p.P. (hors vols)

    9. Femme indigène en tenue traditionnelle au Costa Rica, récoltant du café dans son panier.

      à partir de

      2 883 €

      p.P. (hors vols)

    10. Un moment de tranquillité au fil de l'eau lors d'une excursion en rafting au Costa Rica.

      à partir de

      2 000 €

      p.P. (hors vols)

    11. Jeune femme marchant sur un pont au-dessus d'un lagon turquoise dans la forêt tropicale du Costa Rica

      à partir de

      2 180 €

      p.P. (hors vols)

    12. Vacanciers sur la plage Manuel Antonio dans le parc national Manuel Antonio pendant leur voyage au Costa Rica.

      à partir de

      1 175 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Costa Rica

    Planifier votre voyage