Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur les chutes Celeste au Costa Rica.

1 mois au Costa Rica : Bien-être & Detox

Pure détente dans la nature du pays de la « Pura Vida »

  • 25 jours +

  • Autotour

  • Novembre - Avril

  • 12h

Planifier votre voyage
  1. Destinations
  2. Amérique Centrale
  3. Costa Rica
  4. 1 mois au Costa Rica : Bien-être & Detox

Expérimentez la « Pura Vida » lors d'un séjour d'1 mois au Costa Rica

Lors de ce circuit bien-être d'1 mois au Costa Rica, vous découvrirez, dans les jungles tropicales et les parcs naturels, la faune et la flore variées de l'un des pays avec la biodiversité la plus riche en espèces de la planète. Laissez-vous emporter par la façon de vivre « Pura Vida » et la joie communicative des habitants locaux. Bien que le Costa Rica soit parfois surnommée la « Suisse d'Amérique centrale », la nature et l'ambiance y sont incomparables et uniques. Vous vivrez de nombreux moments inoubliables au cours de ce voyage !

Les points forts de ce circuit :

  1. San José

  2. Tortuguero

  3. Cahuita

  4. Boca Tapada

  5. La Fortuna

  6. Parc national Tenorio Volcano

  7. Parc national Rincon de la Vieja

  8. Samara

  9. Manuel Antonio

  10. Ojochal

  11. Drake Bay

  12.  Moins
Town Square, dans le centre historique de San José au Costa Rica.

1. San José

Votre voyage débutera à San José, la capitale du Costa Rica située sur le haut plateau de Valle Central, au milieu d'une nature spectaculaire. Vous serez bien sûr dans une grande ville, mais la culture décontractée des locaux vous mettra déjà dans l'ambiance de votre voyage détente. Vous pourrez ici vous promenez tranquillement dans les ruelles, les rues commerçantes ou faire le plein de culture en visitant les musée de l'or et du jade ou bien en participant à un cours de danse salsa. Le conseil de notre expert de voyage local : pensez à fouiller parmi les œuvres d'art du Craft & Artisan Market pour dénicher le souvenir idéal !

La plage du parc national de Cahuita au Costa Rica.

2. Cahuita

Prochain arrêt sur votre itinéraire : la petite ville de Cahuita. Ici, vous ressentirez réellement le côté détente du Costa Rica, et goûterez une cuisine typique et authentique des Caraïbes dans une atmosphère détendue. La meilleure façon d'explorer la petite ville est de se rendre dans la partie Est : Visitez le parc national du même nom, célèbre pour sa plage de sable noir, ses récifs de corail et ses tortues de mer. Mais le parc national de Cahuita abrite également une faune terrestre colorée, que vous aurez également l'occasion d'observer.

Rivière traversant le parc National Tortuguero au Costa Rica.

3. Tortuguero

Votre circuit d'un mois au Costa Rica se poursuivra au parc national de Tortuguero, où vous pourrez observer de près les tortues, appelées ici "Tortuga", lors d'une excursion matinale en bateau. Un ranger vous guidera et vous expliquera tout ce qu'il y a à savoir sur la tortue verte. En outre, Tortuguero est un lieu particulièrement important pour la protection de ces animaux menacés d'extinction : C'est sur la plage de Tortuguero que les œufs des tortues vertes sont pondus, ce que l'on peut d'ailleurs observer lors de la période de ponte, entre juillet et octobre. Lors de votre arrêt sur l'Île, ne manquez pas non de monter au sommet Cerro Tortuguero, haut de 119 mètres, pour profiter d'une superbe vue.

Découvrez les magnifiques paysages préservés de Boca Tapada pendant votre séjour au Costa Rica.

4. Boca Tapada

Lors de votre séjour à Boca Tapada, vous découvrirez une jungle sauvage à l'état naturel : mais n'ayez crainte, les guides locaux veilleront à votre sécurité. L'architecture traditionnelle des huttes en bois dans lesquelles vivent les habitants et des hébergements touristiques proposés crée une ambiance rustique et chaleureuse. Lors d'une randonnée dans la jungle ou d'un tour en bateau sur le Rio San Carlos, vous observerez certainement des espèces exotiques telles que des crocodiles, des tortues de rivière, des iguanes, des singes, et une multitude d'oiseaux.

Partez en excursion dans le parc national Arenal entourant le superbe volcan du même nom pendant votre séjour à Arenal.

5. La Fortuna

Votre voyage de pure détente au Costa Rica se poursuivra ensuite vers La Fortuna, où vous découvrirez un panorama dominé par le volcan Arenal, encore très actif avec ses nuages de fumée et ses puissants grondements. Le lac Arenal, le plus grand lac intérieur du pays, est un incontournable très apprécié des surfeurs et des pêcheurs. Vous aurez également l'occasion de partir en randonnée jusqu'au volcan Cerro Chato et son lac de cratère ou jusqu'à la forêt de nuages de Monteverde, une réserve naturelle protégée. Après tout cet exercice, vous pourrez vous détendre dans des sources thermales chaudes alimentées par la lave volcanique.

Une cascade tropicale du Rio Celeste dans le parc national du volcan Tenorio au Costa Rica.

6. Parc national Tenorio Volcano

Le parc national autour du volcan Tenorio est la prochaine étape de votre itinéraire. Situé dans la chaîne de volcans du Guanacaste, la faune et la flore de ce parc sont incroyablement variées : palmiers, orchidées, singes et fourmiliers vous y attendent notamment. Vous traverserez une série de ponts suspendus au-dessus de rivières et à travers des forêts denses et pourrez y admirer des cascades, dont la célèbre Rio Celeste, ainsi que des lagunes bleues dans un environnement féerique. Vous préférez vous détendre dans les sources chaudes, partir en excursion au volcan Tenorio, ou bien les deux ? Toutes les options sont possibles.

Faites une randonnée dans le magnifique parc Rincón de la Vieja penant votre voyage au Costa Rica

7. Parc national Rincón de la Vieja

Votre voyage se poursuivra ensuite au parc national de Rincón de la Vieja, célèbre pour sa flore et sa faune spectaculaires. On y trouve également 32 sources chaudes et réservoirs de boue bouillonnante autour du volcan actif du même nom. Le nom de ce volcan, en français "le repaire de la vieille femme", est lié à une légende des Indiens Guatuso, selon laquelle la princesse Curabanda fut jetée dans le cratère du volcan par son père en raison de son amour pour le chef d'une tribu ennemie. Profitez de votre arrêt dans ce site mystique et promenez-vous le long des cascades, des lacs et des marais.

Baie et forêts de Puerto Carrillo près de Samara dans la province de Guanacaste

8. Samara

Vous poursuivrez votre voyage au Costa Rica en vous dirigeant vers la côte Pacifique.  La station balnéaire du petit village de Samara est célèbre pour sa plage de sable doré bordée de palmiers et ses eaux cristallines d'un bleu turquoise. Y a-t-il un endroit plus adapté à la détente que Samara ? Baladez-vous dans les jolies ruelles de la ville, bordées de restaurants, de cafés et de bars. Enfin, explorez la magnifique nature environnante : La jungle luxuriante abrite entre autres des iguanes, des singes et de nombreuses espèces d'oiseaux.

Plage proche de Manuel Antonio au Costa Rica

9. Manuel Antonio

La prochaine étape lors de votre voyage, Manuel Antonio, est un village à la fois idyllique et dynamique. Mais le site incontournable de la région est sans aucun doute le parc national du même nom, qui est certes le plus petit du pays, mais qu'il ne faut en aucun cas sous-estimer en raison de sa taille ! Connu pour sa beauté naturelle, le parc national Manuel Antonio abrite, sur moins de sept kilomètres carrés, des forêts tropicales impressionnantes, des mangroves, des lagunes, des récifs coralliens, des plages de rêve et des centaines d'espèces animales et végétales. Vous aurez l'occasion de découvrir les environs en toute tranquillité ou bien en pratiquant diverses activités : pêche, randonnée, baignade...

Jungle et palmiers sur la plage d'Uvita, près d'Ojochal au Costa Rica

10. Ojochal

Ojochal, sur la côte Pacifique, abrite plusieurs plages paradisiaques du Pacifique, idéales pour la détente comme pour la baignade. Les plages de la région sont également célèbres pour leurs magnifiques couchers de soleil. Nos experts de voyage locaux recommandent la Playa Ventantas, avec ses falaises creuses qui offrent une vue particulière, telle une fenêtre sur la mer. En outre, la Playa Tortuga est un lieu important des initiatives de protection de la nature, et notamment des tortues de mer. Côté gastronomie, il y en a pour tous les goûts : dans cette région très appréciée des expatriés, la scène gastronomique est variée, mais on y trouve bien sûr des spécialités locales. Partez également en excursion vers les chutes d'eau El Pavón et Nauyaca, situées à proximité, ou bien vers le parc national Marino Ballenas.

Vue du coucher de soleil au-delà de la forêt tropicale, près de l'île de Caño, péninsule d'Osa, Costa Rica.

11. Drake Bay

La dernière destination de votre mois de vacances bien-être et detox au Costa Rica est Drake Bay, nommée ainsi d'après Francis Drake, qui aurait enterré son trésor ici. Pas besoin de commencer à creuser, cette baie isolée au bord du Pacifique recèle de plus de trésors qu'il n'en faut à la surface même de la terre ! Les jungles denses de la baie sont peuplées de singes, d'oiseaux et d'une multitude d'autres animaux. Au sein de l'extraordinaire diversité naturelle du Costa Rica, la région de Drake Bay se distingue particulièrement par sa variété de plantes et d'animaux. L'île inhabitée de Caño, située à environ 16 kilomètres de la baie, est idéale pour des excursions le long du récif de corail, durant lesquelles vous pourrez peut-être apercevoir des dauphins ou des baleines.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Costa Rica

  1. Découvrez la jungle tropicale lors d'un voyage en famille au Costa Rica

    à partir de

    1 192 €

    p.P. (hors vols)

  2. Vue sur le volcan Arenal au Costa Rica.

    à partir de

    2 899 €

    p.P. (hors vols)

  3. La plage de Manzanillo, au sud du Costa Rica.

    à partir de

    1 056 €

    p.P. (hors vols)

  4. Village isolé de Drake Bay. Côte pacifique, péninsule d'Osa, Costa Rica.

    à partir de

    1 578 €

    p.P. (hors vols)

  5. Coucher de soleil dans le parc national de Corcovado sur la péninsule d'Osa au Costa Rica.

    à partir de

    2 899 €

    p.P. (hors vols)

  6. Toucan au bec orange dans la jungle du Costa Rica perché sur une branche.

    à partir de

    4 080 €

    p.P. (hors vols)

  7. Jeep roulant en direction du volcan Arenal, près de La Fortuna au Costa Rica.

    à partir de

    3 318 €

    p.P. (hors vols)

  8. Un homme fait du VTT au Costa Rica.

    à partir de

    4 363 €

    p.P. (hors vols)

  9. Femme indigène en tenue traditionnelle au Costa Rica, récoltant du café dans son panier.

    à partir de

    2 883 €

    p.P. (hors vols)

  10. Un moment de tranquillité au fil de l'eau lors d'une excursion en rafting au Costa Rica.

    à partir de

    2 000 €

    p.P. (hors vols)

  11. Jeune femme marchant sur un pont au-dessus d'un lagon turquoise dans la forêt tropicale du Costa Rica

    à partir de

    2 180 €

    p.P. (hors vols)

  12. Vacanciers sur la plage Manuel Antonio dans le parc national Manuel Antonio pendant leur voyage au Costa Rica.

    à partir de

    1 175 €

    p.P. (hors vols)

  13. Randonneurs marchant près d'une cascade dans le Parc National Arenal Volcano lors d'un voyage au Costa Rica.

    à partir de

    1 800 €

    p.P. (hors vols)

  14. Rivière traversant le parc National Tortuguero au Costa Rica.

    à partir de

    1 195 €

    p.P. (hors vols)

Planifier votre voyage