Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!

Voyage Namibie

D'Etosha au désert du Namib, explorez la Namibie

Votre Expert de Voyage Afrique

Prenez contact

Votre Expert de Voyage Afrique

Prenez contact

Pourquoi partir en voyage en Namibie ?

Frontalier avec l’Angola, le Botswana, le Zimbabwe, la Zambie et l’Afrique du Sud, la Namibie jouit d'un emplacement géographique privilégié entre steppes, océan et désert. Votre voyage en Namibie sera marqué d'étapes immanquables, parmi elles, une excursion dans le désert du Namib qui attire les voyageurs du monde entier venus découvrir les dunes les plus hautes du monde. Vous poursuivrez peut-être votre route vers le Parc National d'Etosha jusqu’au Kaokoveld au Nord Ouest avant un passage par le Fish River Canyon, une merveille géologique.

Un séjour en Namibie, c'est aussi la découverte des mélanges de cultures et d'ethnies comme le peuple Himba. Au fil de ces paysages magnifiques et de ces rencontres, vous en oublierez presque le côté citadin du pays avec ses villes comme Swakopmund ou Windhoek, elles aussi regorgent de richesses à découvrir ! Quelques soient vos envies, laissez-vous guider par nos experts de voyage qui sont là pour vous aider dans la conception de votre voyage de rêve en Namibie. La promesse d'une aventure d'exception !

Les meilleures activités pendant votre séjour en Namibie

Terre des plus grands parcs nationaux, ces derniers sont protégés et attirent les aventuriers des quatre coins du globe. On y vient aussi à la rencontre du Namib, le plus vieux désert du monde. Ce pays qui, correspond à peu près la taille de la France, propose des activités variées entre safaris et exploration du pays en trek pour un séjour inoubliable.

Safari en Namibie

Si l'Afrique et ses animaux sauvages vous font rêver, un safari en Namibie sera une expérience extraordinaire. Voici quelques destinations safari incontournables pendant votre voyage.

Etosha

Le parc national le plus connu, classé parmi les lieux de safaris les plus connus de Namibie. À l'instar de quelques autres réserves d'Afrique comme le parc national du Serengeti en Tanzanie, Etosha abrite l'une des plus belles réserve d'animaux sauvages du continent. Vous pourrez y admirer des centaines d'espèces dont 4 des « Big 5 » : le lion, l'éléphant, le léopard et le rhinocéros noir ainsi que plus de 300 espèces d’oiseaux. Meilleure période : d'avril à septembre.

Damaraland

Cette immense région vous offre la possibilité d'admirer les éléphants et les rhinocéros noirs, hors des sentiers d’une réserve pour un plus grand sentiment d'aventure encore ! Prévoyez au moins 2 jours pour bien profiter de la faune. Meilleure période : tout l'année.

Désert du Namib

Le Parc national du Namib Naukluft est le plus étendu de Namibie. Partez à l'aventure entre ses dunes d'ocres rouges, à la recherche des animaux sauvages qui ont laissé leurs traces dans le sable comme les oryx ou les autruches. Meilleure période : de mai à octobre.

Alpinisme et Trek en Namibie

La Namibie et sa nature se prête particulièrement bien à certaines activités au grand air ! Si vous êtes sportifs profitez de votre voyage en Namibie pour apporter une touche d'aventure en plus !

Trek

Les destinations safari de la Namibie ne sont pas seulement propices à l'observation des animaux sauvages. Si vous êtes particulièrement actif, effectuez un trek en Namibie dans les régions du Damaraland ou Kaokoland et le désert du Namib.

Alpinisme

Si vous êtes un ou une alpiniste chevronné(e), direction le Damaraland pour tenter l’ascension du Spitzkoppe, sans conteste la plus difficile du pays et l'un des sites majeurs de Namibie.

Que faire pendant votre séjour en Namibie ?

Walvis Bay

Walvis Bay est le port principal du pays, il se situe au bord du désert du Namib. Une partie de la ville se trouve en dessous du niveau de la mer et est protégée par un barrage contre les inondations. Depuis Walvis Bay, des safaris marins à la rencontres des baleines, phoques et otaries sont possibles. C’est aussi un point de base idéal pour une excursion vers Sandwich Harbour. Avis aux amateurs de Kite Surf, cette « Baie des baleines » fait partie des meilleurs spots au monde pour les observer !

Bande de Caprivi

Cette bande de terre de 30 kilomètres de large est située dans l'extrême-Orient Namibien. En raison de son climat tropical, il s’agit de la région la plus arrosée du pays. Imaginez alors des rivières sinueuses qui traversent le paysage et une nature fertile toute l'année.

Plateau du Waterberg

Situé dans la région de Otjozondjupa, au nord-est du pays, le Waterberg National Park ouvert en s'étend sur 405 km². Il fut créé dans le but de préserver certaines espèces menacées, comme le rhinocéros. Aujourd'hui, le parc héberge aussi plus de 200 espèces d’oiseaux, des léopards, buffles, girafes et bien sûr des rhinocéros blancs. Sa visite est un must lors d'un séjour en Namibie.

Kaokoland

Situé dans le le Nord-Ouest de la Namibie, le Kaokoland se situe dans une région particulièrement désertique du pays. C'est ici que le peuple Himbas, du groupe ethnique Herero, aujourd'hui peu nombreux continue à faire vivre ses traditions et son mode de vie nomade.

Fish River Canyon

Il s'agit du plus grand canyon au monde après celui du Colorado ! Il faudra s'y rendre de préférence en matinée ou au moment du coucher du soleil pour admirer ses couleurs. Un trek de 5 jours aussi incroyable que sportif est possible au coeur des gorges du canyon.

Sossusvlei

Un voyage en Namibie ne serait pas complet sans une visite à Sossusvlei. On y trouve certaines des plus hautes dunes de sable du monde qui culminent à près de 400 mètres d'altitude, offrant alors un cadre de safari idéal pour tous les amoureux du désert. Ce n’est pas pour rien que ce site est un des sites les plus photographiés de Namibie. Le contraste avec un ciel bleu intense et des dunes de sable rouges est tout simplement unique.

Quelles villes visiter en vacances en Namibie ?

Quand partir en voyage en Namibie ?

Avec des températures qui descendent rarement sous la barre des 25ºC, un voyage en Namibie est envisageable à tout moment de l'année. Attention cependant, les nuits peuvent être fraîches !

La saison sèche idéale pour les safaris :

Les safaris sont saisonniers et pour les expérimenter il faudra préférer la saison sèche, idéale à l’observation de la faune. Cette saison s'étend de mai à octobre.

La saison des pluies idéale pour l'observation des oiseaux :

A l'inverse, la saison des pluies (novembre-avril) est le meilleur moment pour explorer le nord-ouest : Damaraland et Kunene, ainsi que pour l’observation des oiseaux.



Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des voyages de rêve sur mesure

Des offres voyages gratuites et sans engagement

Planification simple et rapide de voyages sur mesure



Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus