CONSEILS AUX VOYAGEURS :
01 76 54 54 31

Découvrez Windhoek

Unsere Top-Sehenswürdigkeiten, Highlights und Insider-Tipps.

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Afrique en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Windhoek sur mesure

Capitale aux multiples visages

Porte d’entrée idéale pour découvrir le reste du pays, un séjour à Windhoek permet aussi de découvrir une architecture intéressante, de profiter de l’offre touristique importante en termes de restaurants, de cafés mais aussi d'un climat plaisant toute l’année. Windhoek est une ville dynamique multiculturelle. De par son histoire et ses liens historiques profonds avec l'Allemagne, son architecture raconte une histoire. De jour en jour, la ville se dynamise et se projette vers l'avenir.

  1. Église du Christ

  2. Musée de l’indépendance

  3. National Art Gallery

  4. Palais du Parlement

  5. Katutura Township Tour

  6. Heroes' Acre

  7. Le sanctuaire d’animaux N’/A’AN KU SE

  8. Hotel Heinitzburg

Ces sites qui font la renommée de Windhoek

1. Église du Christ

L'Eglise du Christ luthérienne a été conçue par le célèbre architecte Gottlieb Redecker dans un style à la fois néo-gothique et Art Nouveau. Les offices ont lieu le dimanche matin à 10h. N'hésitez pas à réserver une visite pour découvrir son intérieur d'une toute autre époque.

2. Musée de l’indépendance

Le musée commémoratif de l'indépendance est situé au sommet d'une colline. Ce musée raconte l’histoire de la Namibie. Il raconte la résistance anticoloniale et la lutte de libération nationale. Ce musée donne un grand aperçu de l'histoire du pays avec des peintures graphiques illustrant de façon spectaculaire la tragédie de la guerre. Peu commune, l'architecture de ce bâtiment qui ne vous laissera pas indifférent.

3. National Art Gallery

Favorisant la culture pour tous, la National Art Gallery of Namibia (NAGN) est une institution ayant pour objectif d’informer et d’inspirer le grand public sur les arts visuels et culturels dans le pays. La NAGN a donc pour mission d'organiser des expositions de grande envergure tout au long de l'année. Le site s'engage en faveur de la gratuité. Le site central est donc accessible, afin que ses collections puissent être appréciées par le plus large public possible.

4. Palais du Parlement

Le Color Palast surnommé "le Palais de l'encre" abrite aujourd'hui le siège du Parlement namibien. Ce bâtiment fût contstruit à l'époque coloniale, entre 1912 et 1913 par des travailleurs forcés des tribus Herero et Nama et est l'exemple même de l'histoire coloniale du pays. Aujourd'hui, les habitants de Windhoek aiment se balader dans les jardins, la promenade y est agréable.

5. Township de Katutura

Une visite de ce township permet de se plonger au coeur de l'histoire de la Namibie. Tristement célèbre, le township de Katutura est facilement accessible. Plusieurs options : en faisant part d’un tour ou en autonome par vos propres moyens. Ce sont des lieux de vie, où la discrétion est bien évidemment requise. La visite de ce quartier est très intéressante voir indispensable pour comprendre mieux la ville et la vie locale, ainsi que sa réalité.

6. Heroe's Acre

Ce monument impressionnant est dédié aux héros nationaux de Namibie, c'est l'Acre des héros. Ici se dresse la statue du soldat inconnu. De la colline commémorative, on bénéficie d'une belle vue panoramique sur Windhoek et ses alentours. Mais plus important encore, prenez le temps de lire les histoires écrites sur les pierres afin de vous imprégner d'avantage de l'endroit.

7. Le sanctuaire d’animaux N’/A’AN KU SE

Le sanctuaire est un véritable paradis pour les animaux, situé dans les environs de Windhoek (comptez 45 minutes de route). Ce centre soigne les animaux malades ou maltraités. Le but étant de réinsérer les espèces dans leur habitat naturel.

8. Hotel Heinitzburg

Tout près du jardin botanique, un magnifique château abrite l'Hôtel Heinitzburg. Vous pourrez vous y rendre pour un dîner romantique ou une visite guidée de la salle des chevaliers pour pour voir les œuvres d'art historiques. Et pourquoi ne pas y passer une nuit ?

Idées de séjours

Vous aimerez aussi...



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus