CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Voyage au Canada

Séjour au cœur de la nature

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Amérique du Nord en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Demandez votre devis gratuit

Pourquoi visiter le Canada ?

Le Canada, c’est 36 millions de personnes réparties sur 10 millions de km². Le pays attire bel et bien par sa taille gigantesque mais également par sa situation géographique. La grandeur de ce pays d'Amérique du Nord, frontalier des États-Unis et du Groenland aux confins du Cercle Polaire Arctique lui offre les plus beaux contrastes topographiques : Rocheuses, côtes ventilées, d'innombrables lacs majestueux et une forêt boréale. D’une extrémité à l’autre de ce pays magique, des villes cosmopolites, riches en culture nous ouvrent leurs portes et les villages authentiques seront d’excellentes étapes.

Quel circuit au Canada ?

Au Canada plus que n’importe où ailleurs, l’homme a appris à vivre avec la nature, mieux encore, à l’apprivoiser. Revêtez vos tenues de sport, mettez vos chaussures de randonnée et tenez-vous prêt pour l’aventure avec un grand A ! Au programme : chiens de traîneaux, pêche, ski, kayak, balades en forêt entre deux city-break découverte dans les différentes métropoles comme Vancouver ou Montréal. Enfin, prenez le temps d'admirez le pays revêtir différentes couleurs au fil des saisons.

Quelle ville visiter au Canada ?

Les Chutes du Niagara

Uniques au monde, du côté américain comme du côté canadien, les chutes du Niagara attirent chaque jour les touristes du monde entier. Il existe plusieurs manières de les découvrir : à pied, à vélo ou encore à bord d’une croisière. Prenez le temps d’explorer les alentours, l’Ontario recèle de sentiers de randonnées et de sites encore bien préservés.

L'île de Vancouver

Située à deux pas de la frontière américaine, cette île grande comme quatre fois la Corse étonne par sa diversité tant d’un point de vue géographique que topologique. C’est ici que se trouvent les plus gros arbres du Canada, plus exactement à Cathedral Grove dans le parc MacMillan. Vancouver est également l’endroit idéal pour observer les orques. Enfin, rendez-vous au Parc Pacific Rim, l'un des secrets les mieux gardés du Canada où se réalisent les rêves de nombreux voyageurs entre végétation luxuriante et plages désertes.

Parc national Banff

Au cœur des Rocheuses, à 120 km de la ville de Calgary, le Parc National Banff est assurément l’une des destinations les plus prisées au monde. Créé en 1885, il est le plus ancien parc national du pays et offre des paysages spectaculaires et des contrastes magnifiques entre le bleu cristallin des lacs Louise, Moraine et Peyto et le blanc éclatant des sommets enneigés des rocheuses.

Whistler

Bon nombre de Vancouvérois viennent passer leurs vacances ici. Whistler, situé dans la spectaculaire chaîne Côtière, à seulement deux heures au nord de Vancouver, est une destination idéale toute l'année. Vous pouvez avoir accès à de fantastiques pistes de skis et de snowboards, quatre terrains de golf professionnels, des boutiques, restaurants, bars et spas de qualité, ainsi qu'à un réseau infini de sentiers de randonnée. Whistler est l'une des plus prestigieuses stations de ski du Canada et la plus grande en Amérique du Nord. Durant les mois estivaux, les pistes se transforment en circuits de descente en VTT où les plus téméraires viennent du monde entier pour s'adonner à leur passion.

Où et quand partir au Canada ?

Même si toutes les saisons au Canada ont leur charme et offrent une diversité de paysages et d'activités, la géographie et le climat varient énormément d'est en ouest. L'Est du pays jouit d'un climat relativement sec et tempéré quant à la côte ouest elle offre un climat ensoleillé et doux, idéal pour les activités en extérieur. Voyager au Canada de mai jusqu'à fin juin vous permet d'éviter le pic saisonnier de juillet à septembre tout en profitant des parcs nationaux, des forêts et des lacs. L'été est d'ailleurs une saison propice au camping.

Quand partir au Canada pour l'été indien ? Pour profiter de cette période préférez les mois de septembre à octobre. Un moment idéale pour découvrir, entre autres, la forêt boréale du Québec qui se colore de teintes orangées. Cette saison est également propice pour l'observation des baleines pendant laquelle elles sont souvent plus nombreuses qu'en été. Direction Tadoussac le lieu incontournable pour cette activité puisque c'est ici que les baleines font leur réserve de nourriture pour l'hiver.

Quand partir skier au Canada ? L'hiver canadien (de mi-décembre à mi-mars) est sans conteste la saison la plus rude avec des températures qui peuvent chuter jusqu'à -20ºC en janvier. Toutefois, elle est aussi la période idéale pour tous les amateurs de ski ou snowboard ainsi que toutes autres activités hivernales telles que la luge ou les balades en chiens de traîneaux.



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement



Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus