Côte et phare sur l'Île-du-Prince-Édouard au Canada

Voyage à l'Île-du-Prince-Édouard

La plus petite province du Canada

    Canada Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Canada Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Canada
    4. Île-du-Prince-Édouard

    Pourquoi vister l'Île-du-Prince-Édouard ?

    L'Île-du-Prince-Édouard est la plus petite province du Canada, mais elle n'a rien à envier aux régions plus grandes et plus connues. Les visiteurs peuvent admirer le paysage vallonné, les interminables plages de sable et les célèbres falaises de grès rouge en suivant des itinéraires pittoresques le long de la côte. L'île enchante les voyageurs par les nombreuses activités et les spécialités culinaires variées qu'elle propose.

    Tourlane facilite la réservation d'une aventure de voyage inoubliable dans cette zone pittoresque de la côte atlantique canadienne – vous pouvez réserver vos vols, transferts, hébergements et guides en même temps. Contactez dès aujourd'hui l'un de nos experts de voyage ! Moins

    1. Plage et dunes du parc national de l'Île-du-Prince-Édouard au Canada

      Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

      Découvrez la faune et la flore particulières de l'île.

    2. Port de Charlottetown au Canada

      Charlottetown

      Le charme victorien d'une petite ville

    3. Phare sur la plage avec vue sur la mer

      Phare de New London

      Un des nombreux phares de l'île

    Que voir sur l'Île-du-Prince-Édouard ?

    Rendre visite à Anne

    Lucy Maud Montgomery est née en 1874 sur la côte nord de l'Île-du-Prince-Édouard. Ses grands-parents l'ont élevée dans la petite ville de Cavendish. La publication de son roman Anne de Green Gables, dont l'action se déroule sur l'île, lui a valu une renommée internationale. En 1908, lorsque le livre a été publié, la plupart des lecteurs ne connaissaient même pas l'existence de la plus petite province du Canada.

    Charlottetown

    La capitale de la province, Charlottetown, est une petite cité qui déborde d'énergie et d'hospitalité. Cette ville de bord de mer a un centre historique où ont lieu de nombreux festivals et événements. Vous y trouverez des boutiques d'artisanat, des restaurants de qualité et bien plus encore. Des bâtiments victoriens bordent des rues pavées où les voitures ne peuvent pas circuler en été. Dans la zone piétonne, des restaurants ouvrent leurs terrasses en été et des musiciens de rue jouent à proximité. Un conseil : rendez-vous dans les nombreux magasins et boutiques de Victoria Row. Ils proposent des produits locaux, parfaits pour les souvenirs.

    Pêche à la palourde

    C'est une expérience immanquable sur l'Île-du-Prince-Édouard. Vous vous rendez en bateau, à marée basse, sur une île située au large. Là, vous rentrez dans l'eau jusqu'à la hauteur des genoux ou des hanches pour chercher des palourdes. Pour cela, vous recevez une combinaison, un masque et un tuba. De retour sur la plage, vous les ferez cuire et les mangerez.

    Thunder Cove

    La plage de Thunder Cove convient à tous ceux qui recherchent un endroit isolé. Elle se trouve un peu à l'écart des sentiers touristiques, dans la ville de Darnley, à environ une heure de Charlottetown. Là où la plupart des plages de l'Île-du-Prince-Édouard ont un sable rouge et comportent de vastes dunes, Thunder Cove offre un paysage différent. Les visiteurs peuvent voir comment le vent et l'eau ont façonné les rochers de grès, les grottes et les aiguilles le long de la côte. Le plus célèbre est Teacup Rock. Il se trouve à une courte distance en voiture de la plage principale. Admirez-le tôt le matin, lorsque l'eau est calme. Moins

    Les 3 plus belles randonnées sur l'Île-du-Prince-Édouard

    L'Island Walk est un sentier de 700 kilomètres qui fait le tour de l'île. Les randonneurs peuvent parcourir l'intégralité d'une seule traite, ou par tronçons. L'itinéraire comprend le Sentier de la Confédération et d'autres routes, parfois secondaires le long de l'océan. Il se divise en 32 sections. Sur chacune d'elles vous trouverez les lieux d'intérêt, le terrain, la durée moyenne et les équipements disponibles.

    Le Sentier de la Confédération traverse l'Île-du-Prince-Édouard et se découvre de préférence à pied ou à vélo. Le chemin principal, construit sur une voie ferrée désaffectée, s'étend sur 273 kilomètres d'ouest en est, de Tignish à Elmira. Des chemins secondaires traversent de petites villes et bourgs. L'un d'eux passe au cœur de Charlottetown. L'inclinaison de ce sentier ne dépassent jamais 2%, ce qui le rend accessible à tous les niveaux.

    Enfin, vous pouvez faire de longues randonnées à pied ou à vélo dans le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard. Avancez sur des passerelles et le long des champs et des haies à travers le paysage côtier varié. Vous découvrirez des marais salants et des forêts acadiennes. Admirez les vues spectaculaires et la grande variété d'oiseaux et d'animaux. Le parc national est aussi célèbre pour ses plages. Leurs magnifiques dunes sont des zones protégées essentielles à la santé de l'écosystème. Moins

    Infos pratiques

    Où voyager au Canada ?

    1. Montagnes se reflétant dans le lac

      Canmore

    2. La côte de l'île de Vancouver, BC, Canada

      Île de Vancouver

    3. Couples au bord du lac Morraine aux eaux cristallines

      Banff

    4. Von Wald umgebene Straße Richtung Gebirge

      Jasper

    5. Aufnahme der Skyline von Halifax.

      Halifax

    6. Vue d'un bâtiment sur le port de Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada

      Victoria

    7. Le fleuve Ottawa et le bâtiment du Parlement canadien en arrière-plan

      Ottawa

    8. Vue sur Québec depuis la terrasse Pierre Dugua De Mons au coucher du soleil.

      Québec

    9. Gruppe von Freunden Skifahren und Snowboarden im Skigebiet Whistler Blackcomb, BC, Kanada.

      Whistler

    10. Magnifique vue sur la skyline de Vancouver au coucher du soleil. Un panorama que vous pourrez observer lors d'une sortie en mer pendant votre voyage au Canada.

      Vancouver

    11. Aufnahme der Skyline von Winnipeg in Kanada

      Winnipeg

    12. Skyline de Calgary au Canada

      Calgary

    13. Vue aérienne sur la skyline de Montréal au coucher du soleil. Montréal est une des villes à visiter pendant votre voyage au Canada,

      Montréal

    14. Vue aérienne sur l'impressionnante skyline de Toronto, que vous pourrez peut-être survoler pendant votre séjour.

      Toronto

    15. Voyage à Edmonton lors de vacances en Alberta au Canada

      Edmonton

    16. Les légendaires chutes du Niagara vues du ciel située à la frontière du Canada et des États-Unis.

      Chutes du Niagara