La côte de l'île de Vancouver, BC, Canada

Voyage île de Vancouver

La rude côte Pacifique du Canada

    Canada Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Canada Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Canada
    4. Île de Vancouver

    Pourquoi visiter l'île de Vancouver ?

    De nombreuses aventures vous attendent lors d'un voyage sur l'île de Vancouver. La côte sauvage du Pacifique, et notamment Victoria, Tofino, Telegraph Cove ou Comox, est un lieu très apprécié pour l' observation des baleines, surtout entre avril et octobre. Sur terre, ce sont surtout les grizzlis et les ours noirs qui ont toute l'attention des voyageurs.

    Le parc national Pacific Rim et son difficile West Coast Trail plaisent grandement aux amateurs de randonnée. La région du Wild Pacific Trail, près d'Ucluelet, dispose d'un itinéraire plus facile mais tout aussi spectaculaire. Sur place, vous pourrez aussi vous laisser tenter par un vol en hydravion. Moins

    1. Wild Pacific Trail et Amphitrite Point Lighthouse sur l'île de Vancouver, BC, Canada

      Wild Pacific Trail

      Des sentiers de randonnée à couper le souffle

    2. Vue de l'édifice du Parlement à Victoria, île de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

      Victoria

      Ville des jardins

    3. Les vagues et un surfeur au coucher du soleil, Tofino, Colombie-Britannique, Canada.

      Tofino

      Le paradis des surfeurs de Colombie-Britannique

    Que visiter sur l'île de Vancouver ?

    1. Victoria

    La « ville des jardins » Victoria est la capitale de la Colombie-Britannique. Elle doit son surnom à ses magnifiques jardins et parcs verdoyants, dont les mondialement célèbres Butchart Gardens. Découvrez le charme unique de Victoria au sein de ses établissements décontractés, à Chinatown ou dans le quartier du Inner Harbour. Ce dernier est très animé en été, grâce à ses festivals et ses spectacles. Victoria est également un point de départ apprécié pour partir en excursion en bateau et observer les baleines.

    2. Tofino

    Tofino est le paradis des surfeurs de la Colombie-Britannique. Même en dehors de ses écoles et magasins de surf, la beauté naturelle de la région vaut toujours le détour. Vous pourrez naviguer en kayak sur la mer, vous promener sur la plage et marcher dans la forêt tropicale dense. L'atmosphère magique de Tofino a également vu se développer des scènes artistiques et gastronomiques remarquables, alors prenez le temps de déguster de bons repas dans les restaurants et marchés, ainsi que de flâner dans les galeries.

    3. Ucluelet

    Sur la côte Pacifique, Ucluelet se prête idéalement à des vacances balnéaires. Vous pourrez vous adonner à cœur joie à des activités telles que le surf, le SUP paddle, la randonnée, la pêche, la natation, le canoë ou encore le kayak. Vous pourrez également visiter le premier aquarium catch-and-release du Canada. L'aquarium, contenant toute la diversité du monde marin local, est directement relié à l'eau de mer. Après un certain temps passé dans l'aquarium, tous les animaux et plantes sont relâchés dans la mer.

    4. Wild Pacific Trail

    Le Wild Pacific Trail est l'un des sentiers de randonnée les plus époustouflants de l'île de Vancouver. Les randonneurs débutants devraient d'abord s'engager sur le Lighthouse Loop, qui passe devant le phare d'Amphitrite Point. D'autres tronçons du trail longent des falaises fascinantes ou traversent la forêt et ses arbres centenaires. Quel que soit le chemin choisi, le Wild Pacific Trail vous réserve de magnifiques et photogéniques panoramas.

    5. Parc provincial Goldstream

    Le parc provincial Goldstream se situe à proximité de Victoria. En automne, vous pourrez assister à la migration des saumons. Lors de vos balades dans le parc, vous pourrez découvrir de jolies cascades, des sapins Douglas vieux de 600 ans, l'ancien pont ferroviaire Niagara Trestle ainsi que les vestiges des mines d'or du 19e siècle. La faune comprend entre autres des ours noirs, des pumas, des loutres ou des castors. Moins

    Infos pratiques

    Où voyager au Canada ?

    1. Couples au bord du lac Morraine aux eaux cristallines

      Banff

    2. Von Wald umgebene Straße Richtung Gebirge

      Jasper

    3. Aufnahme der Skyline von Halifax.

      Halifax

    4. Montagnes se reflétant dans le lac

      Canmore

    5. Gruppe von Freunden Skifahren und Snowboarden im Skigebiet Whistler Blackcomb, BC, Kanada.

      Whistler

    6. Magnifique vue sur la skyline de Vancouver au coucher du soleil. Un panorama que vous pourrez observer lors d'une sortie en mer pendant votre voyage au Canada.

      Vancouver

    7. Vue d'un bâtiment sur le port de Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada

      Victoria

    8. Aufnahme der Skyline von Winnipeg in Kanada

      Winnipeg

    9. Skyline de Calgary au Canada

      Calgary

    10. Vue aérienne sur la skyline de Montréal au coucher du soleil. Montréal est une des villes à visiter pendant votre voyage au Canada,

      Montréal

    11. Vue aérienne sur l'impressionnante skyline de Toronto, que vous pourrez peut-être survoler pendant votre séjour.

      Toronto

    12. Voyage à Edmonton lors de vacances en Alberta au Canada

      Edmonton

    13. Vue sur Québec depuis la terrasse Pierre Dugua De Mons au coucher du soleil.

      Québec

    14. Les légendaires chutes du Niagara vues du ciel située à la frontière du Canada et des États-Unis.

      Chutes du Niagara