Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Skyline de Calgary au Canada

Voyage Calgary

Plus grande ville de la province de l'Alberta, dans l'ouest du Canada

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Canada
    4. Calgary

    Pourquoi faire un voyage à Calgary ?

    Organisez un voyage à Calgary, la plus grande ville de la province canadienne de l'Alberta, et découvrez une foule d'activités et de curiosités. Faites du shopping dans l'un des imposants centres commerciaux ou les petites boutiques de la ville, promenez-vous dans la charmante zone piétonne et sur la promenade le long de la rivière Bow. Chaque année, de nombreux festivals et événements ont lieu ici, tel que le plus grand spectacle de rodéo du monde, ce qui attire des voyageurs du monde entier.

    D'excellents restaurants, bars et cafés ainsi qu'une vie nocturne passionnante complètent cette métropole animée. Pour les amoureux de la nature, la ville de Calgary est également le point de départ idéal pour découvrir les parcs nationaux de Jasper et de Banff. Moins

    1. Tour de Calgary, au Canada

      Tour de Calgary

      L'emblème de la ville

    2. Zone commerciale de Calgary

      Avenue Stephen

      Shopping et détente

    3. Rafting sur la rivière Calgary

      Rafting en rivière

      Paradis des accros de l'adrénaline

    Que voir lors d'un voyage à Calgary ?

    1. Tour de Calgary

    Lors de votre voyage à Calgary, profitez d'une vue fascinante sur les toits de la métropole lors de la visite de la Calgary Tower, l'emblème de la ville. Avec une hauteur d'environ 191 mètres et un poids de 10 884 tonnes, la puissante structure est remarquable de loin. Vous avez le choix entre monter les 802 escaliers ou prendre l'ascenseur pour atteindre son sommet. Ce dernier conduit les visiteurs jusqu'à la plateforme d'observation vitrée d'où l'on peut profiter d'une vue panoramique à 360° en une minute seulement. Le plancher partiellement vitré de la tour est parfait pour les amateurs de sensations fortes. Ne manquez pas de faire un tour dans l'agréable restaurant de la tour, dont la visite est incluse dans le prix d'entrée.

    2. Heritage Park Historical Village

    Le célèbre parc de Calgary vous réserve de nombreuses surprises. Avec plus de 180 sites et expositions, il est considéré comme le plus grand musée en plein air du Canada. Sur une surface totale d'environ un demi-kilomètre carré, la culture canadienne et occidentale des années 1860 à 1950 reprend vie. Le personnel de l'Historical Village porte d'ailleurs les vêtements de l'époque révolue. De nombreux objets du quotidiens, outils et bâtiments de l'époque sont exposés. Une chemin de fer de style colonial ou une réplique du plus ancien bateau à aubes d'Amérique du Nord sont à observer lors de la visite. Prévoyez plusieurs heures pour explorer toutes les attractions. Attention, le parc ferme assez tôt !

    3. Stephen Avenue

    Stephen Avenue, l'une des plus grandes rues commerçantes de la ville, est connue pour être le paradis des amateurs de shopping. Outre les centres commerciaux bien connus, elle abrite également de nombreuses petites boutiques, des magasins spécialisés et d'innombrables restaurants. En outre, vous trouverez ici plusieurs clubs connus, qui vous garantissent de longues nuits de fêtes animées. Pendant la journée, la rue est exclusivement ouverte aux piétons, ce qui permet de se promener en toute tranquillité dans une atmosphère détendue.

    4. WinSport

    Le parc d'attractions WinSport propose un grand nombre d'activités passionnantes. En été comme en hiver, vous pouvez profiter d'une grande variété de manèges et autres installations, tels que du saut à l'élastique, la plus grande tyrolienne d'Amérique du Nord ou encore un mini-golf de 18 trous. L' Acura Tube Park invite les jeunes et les moins jeunes à profiter d'un toboggan à pneus sûr et amusant. Diverses compétitions professionnelles telles que la Coupe du monde de ski acrobatique se déroulent également ici. Ne manquez pas l'opportunité de faire un tour de bobsleigh, une expérience palpitante garantie.

    5. Tours culinaires

    Découvrez le côté gastronomique de Calgary lors d'une visite qui ravira vos sens. Vous pourrez visiter des restaurants, des cafés, des producteurs locaux ainsi que des marchés animés, il y en a pour tous les goûts. Savourez des mets authentiques en bonne compagnie et apprenez à connaître la ville sous un angle nouveau. Une promenade en ville n'a jamais été aussi savoureuse.

    6. Rafting en rivière

    Les amateurs de sensations fortes trouveront de nombreuses activités de descente en eaux vives et en rafting autour de la ville lors d'un voyage à Calgary. En fonction de la saison, les rivières ont plus ou moins d'eau et le rythme peut être rapide. Si vous êtes avec des enfants, il existe également des itinéraires adaptés aux familles. Pour les passionnés, il est possible de passer plusieurs jours sur l'eau et de camper sur les berges. Moins

    Découvrez Calgary lors d'un voyage au Canada

    1. La Sea to Sky Highway de Vancouver à Whistler, également connue sous le nom de Highway 99, est l'une des routes les plus pittoresques au monde.

      à partir de

      2 243 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager au Canada ?

    1. Les légendaires chutes du Niagara vues du ciel située à la frontière du Canada et des États-Unis.

      Chutes du Niagara

    2. Vue aérienne sur l'impressionnante skyline de Toronto, que vous pourrez peut-être survoler pendant votre séjour.

      Toronto

    3. Voyage à Edmonton lors de vacances en Alberta au Canada

      Edmonton

    4. Vue aérienne sur la skyline de Montréal au coucher du soleil. Montréal est une des villes à visiter pendant votre voyage au Canada,

      Montréal

    5. Vue sur Québec depuis la terrasse Pierre Dugua De Mons au coucher du soleil.

      Québec

    6. Magnifique vue sur la skyline de Vancouver au coucher du soleil. Un panorama que vous pourrez observer lors d'une sortie en mer pendant votre voyage au Canada.

      Vancouver

    Planifier votre voyage