Un homme et chien à bord d'un canoë sur le lac Maligne au milieu des montagnes Rocheuses, ou Rocky Mountains en anglais, pendant un voyage au Canada.

Voyage Amérique

Des États-Unis au Canada, des métropoles aux grands espaces

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord

    Pourquoi partir en voyage en Amérique du Nord ?

    Cet immense continent renferme des trésors millénaires que vous pourrez découvrir à votre rythme pendant votre voyage en Amérique du nord. Le continent est situé entre deux océans et doté de paysages composés de métropoles grandioses, de forêts mais aussi de déserts. Envie d'un road trip en Amérique du nord ou d'un séjour prolongé dans l'une des grandes villes du continent ?

    Où voyager en Amérique du Nord ?

    1. Magnifique panorama sur le Lac Moraine à la couleur turquoise que vous pourrez découvrir pendant votre séjour à Banff en Alberta (Canada).

      Canada

      Grands espaces et sensations fortes

    2. Magnifique vue panoramique sur le Golden Gate Bridge, le pont rouge mythique de San Francisco, lors d'un voyage aux Etats-Unis.

      États-Unis

      Bienvenue sur une terre de légendes

    3. Le site archéologique maya de Tulum, Mexique

      Mexique

      De Mexico au Yucatan

    Quel circuit choisir pour un voyage en Amérique ?

    1. Canada

    Voyager en Amérique ne serait pas complet sans la découverte du cousin des États-Unis : le Canada. Peu densément peuplé, le « Grand Nord Blanc », comme on surnomme affectueusement le Canada, est le deuxième plus grand pays du monde en terme de superficie. Sa taille est d’ailleurs son atout majeur. Doté d’une géographie et de sites naturels uniques allant des Rocheuses canadiennes au parc national Banff, en passant par les forêts luxuriantes du Yukon, les immenses côtes de Nova Scotia ou les célèbres Chutes du Niagara, le pays du sirop d’érable enchante tous ceux qui ont la chance de partir à la découverte de ses paysages infinis. Ce pays d'Amérique du nord rassemble aussi de grandes métropoles comme Vancouver, Toronto ou encore Montréal dans la province francophone du Québec, dont l'architecture est à cheval entre celle des grandes villes américaines et celle des capitales européennes.

    2. États-Unis

    Un total de 50 États, plus de 9 millions de kilomètres carrés et 327 millions d'habitants, les États-Unis intimident autant qu'ils émerveillent. À côté des villes de légende, de culture et de cinéma, ce ne sont pas moins de 50 parcs nationaux qui vous attendent à la faune et la flore d'une diversité folle. Que vous choisissiez d'arpenter les rue iconiques de New-York, d'aller explorer la Silicon Valley pendant votre séjour à San Francisco ou que vous rêviez de croiser une star hollywoodienne à Los Angeles avant d'aller admirer les paysages à couper le souffle de l’Ouest américain, vous aurez l'impression d'être dans un film tout au long de votre road trip aux États-Unis. Une étape incontournable lors de votre séjour en Amérique du nord ! Moins

    Vous aimerez aussi...

    1. Magnifique lion allongé sur le sol dans le célèbre parc national du Serengeti pendant un safari en Tanzanie.

      Afrique

    2. Toucan au bec orange dans la jungle du Costa Rica perché sur une branche.

      Amérique Centrale

    3. Découvrez les plages exotiques de Copacabana pendant votre voyage au Brésil.

      Amérique du Sud

    4. Agricultrice récoltant du riz à Sapa lors de la saison des pluies

      Asie

    5. Voyager dans les vieilles villes côtières d'Europe

      Europe

    6. Magnifique vue aérienne sur un 4x4 en train de rouler sur une plage de sable rose pendant un voyage en Australie.

      Océanie

    7. Découvrez l'impressionnante vallée de Drakensberg d'Afrique du Sud pendant votre voyage en Afrique australe.

      Afrique australe