Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez l'impressionnante vallée de Drakensberg d'Afrique du Sud pendant votre voyage en Afrique australe.

Voyage Afrique australe

Aventure à l'autre bout du monde

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Afrique australe

    Pourquoi faire un séjour en Afrique australe ?

    La pointe sud du continent africain rassemble une poignée de pays aux immenses étendues sauvages. Partez en voyage en Afrique australe pour découvrir ce que la nature fait de plus beau. D'une côte à l'autre vous attendent un désert et ses canyons, un delta fascinant, de majestueuses montagnes et des chutes d'eau impressionnantes. Suivez nos experts de voyage sur la trace des animaux sauvages pour ne rien perdre de vos vacances en Afrique australe.

    Où aller en Afrique australe ?

    Les meilleures attractions en Afrique australe

    Impossible évidemment de résumer ici une région qui pourrait contenir 6 fois la France. Une chose est sûre : vos vacances en Afrique australe seront sous le signe de l'émerveillement ! Nous vous présentons ici quelques uns des magnifiques parcs naturels à découvrir absolument... et une ville, vibrante et multicolore, qui représente parfaitement la diversité de ce continent.

    Le Parc National Etosha, Namibie

    Situé au nord de la Namibie, le parc national Etosha rayonne autour d'un immense lac salé asséché. C'est la plus grande réserve de Namibie et l'une des plus grandes d'Afrique, mais seul un tiers environ est ouvert aux visiteurs. C'est ce qui fait la beauté des lieux justement, la Namibie préservant ainsi sa faune et sa flore du tourisme de masse. Les visiteurs du parc peuvent traverser ses différents paysages et découvrir zèbres, girafes, éléphants, lions, oryx, les fameux springboks et plus de 340 espèces d'oiseaux dans leur territoire naturel.

    Le delta de l'Okavango, Botswana

    Autre zone naturelle préservée, celle-ci se situe dans le nord du Botswana. C'est une région unique et admirablement préservée, une terre de marais et de canaux naturels formés par le delta d'une rivière qui court ensuite mourir dans le désert. Un seul objectif ici : avoir la chance d'observer des animaux dans leur habitat naturel. Plusieurs types de safaris sont proposés (en Jeep, en pirogue ou bateau, à pied, à cheval ou en avion), lors desquels vous pourrez approcher giraffes, éléphants, zèbres et antilopes dans un état complètement sauvage.

    Les chutes Victoria, Zimbabwe

    Autre phénomène naturel incontournable de tout voyage en Afrique australe, les chutes Victoria sont larges de 1,7 kilomètres et hautes de 108 mètres. Elles ornent la nature luxuriante du fleuve Zambèze, frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie. Il suffit d'un simple coup d’œil pour comprendre le nom que leurs donnent les peuples autochtones : Mosi-oa-Tunya, la « fumée qui gronde ». Les chutes, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO et visibles de part et d'autre de la rivière, rappellent à l'Homme sa vraie place dans l'univers.

    Le parc du Drakensberg, Afrique du Sud / Lesotho

    À cheval entre l'Afrique du Sud et le Lesotho, le Drakensberg est une terre de légendes. Les imposantes montagnes se dressent comme des bêtes fantastiques et justifient leur nom de « montagnes du dragon ». Le peuple Zoulou de la région les appelle uKhahlamba, le « rempart de lances ». Ces deux noms reflètent bien le panorama de pics de quartz, de grottes aux peintures rupestres et de gorges érodées par des vents millénaires. Le parc, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, propose un grand nombre de randonnées et d'activités de sports d'hiver.

    Le Cap, Afrique du Sud

    Si vous souhaitez délaisser pour quelques jours la nature sauvage, faites cap vers Le Cap ! Considérée comme la cité-mère de l'Afrique du Sud, cette ville à l'activité artistique et culturelle effervescente, est un bouillonnement de gens, de rythmes, de saveurs, de couleurs. Le Cap, l'une des trois capitales du pays, est nichée au pied de la montagne de la Table, qui offre d'ailleurs une vue imprenable. Visitez les rues colorées du quartier Bo Kaap, l'île prison de Robben Island, le quartier artistique de Woodstock et les plages de Clifton... Moins

    Infos pratiques pour un voyage en Afrique australe

    Pour planifier votre séjour en Afrique australe, il faut savoir qu'il y a 3 saisons : la saison froide (mai-septembre), la saison chaude et sèche (octobre-décembre) et la saison des pluies (janvier-avril). Mais cette saison des pluies n'a rien de tragique ; il s'agit d'averses courtes et chaudes, plutôt agréables. Il est préférable d'éviter les mois de juin à août, lorsque les prix et les taux de fréquentation augmentent. La saison chaude et sèche offre un climat parfois difficile, mais aussi de meilleures opportunité d'observer les animaux, lorsqu'ils se regroupent autour des points d'eau.

    Quelles pays et régions découvrir en Afrique ?

    Planifier votre voyage