Aufnahme der Skyline von Winnipeg in Kanada

Voyage à Winnipeg

Le secret du Canada

    Canada Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Canada Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Canada
    4. Winnipeg

    Que faire à Winnipeg ?

    Un voyage à Winnipeg vous emmène dans la charmante capitale du Manitoba. Ici, des quartiers branchés comme l'historique Exchange District, où les panneaux publicitaires fanés du début du 20e siècle côtoient le street art moderne, ou le joli quartier français de Saint Boniface avec sa magnifique cathédrale du même nom, vous séduiront. Vous pourrez découvrir l'histoire de manière variée au célèbre Musée canadien des droits de l'homme ou au Musée du Manitoba. Avant votre voyage à Winnipeg, ne manquez pas de jeter un coup d'œil au calendrier des événements, car il s'y passe toujours quelque chose !

    Quelles sont les attractions touristiques de Winnipeg ?

    1. le site historique national The Forks

    Depuis 6 000 ans, The Forks, à l'embouchure de deux rivières, la Red River et l'Assiniboine River, est un lieu de rencontre pour la population autochtone de Winnipeg. Plus tard, le site a également été utilisé par les colons européens comme un carrefour important. Le parc n'est donc pas seulement un joli endroit pour se promener, mais aussi un lieu historiquement important en tant que "lieu de naissance de Winnipeg". Passez également par The Forks Market, un excellent marché alimentaire avec de nombreux restaurants.

    2. le Musée canadien des droits de l'homme

    Le Musée canadien des droits de l'homme est un must lors d'un voyage à Winnipeg. L'architecture moderne est déjà unique en son genre, mais à l'intérieur, vous découvrirez d'excellentes expositions sur l'histoire des droits de l'homme. Sur 8 étages, le musée traite d'un éventail incroyable d'événements historiques et de personnalités du monde entier, avec un accent particulier sur le traitement des Premières Nations du Canada, de nombreuses stations étant conçues de manière interactive.

    3. le quartier de l'échange

    L'Exchange District est l'un des quartiers les plus branchés de Winnipeg. Non seulement les restaurants, cafés et ateliers intéressants qui bordent les rues, mais aussi et surtout le mélange unique d'ancien et de nouveau font d'une promenade dans l'Exchange District une expérience inoubliable. Avec environ 150 bâtiments historiques datant de l'âge d'or de Winnipeg, le quartier rappelle l'ambiance du vieux Chicago. Les "Ghost Signs", des motifs publicitaires fanés du début du 20e siècle, qui alternent ici avec le street art moderne, sont caractéristiques.

    4. musée du Manitoba

    Le musée du Manitoba est consacré aux sciences, à l'histoire, aux sciences naturelles et à l'anthropologie, avec un accent sur le Manitoba. Apprenez-en plus sur des sujets tels que la géologie, les plantes de la région, la culture des Premières Nations ou l'histoire du commerce des fourrures et replongez-vous dans le Winnipeg des années 20. Un autre point fort est la réplique du bateau avec lequel les premiers commerçants de fourrures ont navigué vers la baie d'Hudson en 1668. Un planétarium fait également partie du musée du Manitoba.

    5. la cathédrale Saint-Boniface

    Dans le charmant quartier français de Saint Boniface se trouve la cathédrale du même nom. Cinq cathédrales se trouvaient déjà à cet endroit depuis 1818, la reconstruction actuelle a été réalisée après un incendie en 1968. Outre sa beauté architecturale, la cathédrale est également connue pour le cimetière adjacent, où est enterré entre autres Louis Riel, le "père du Manitoba". Moins

    Vous pouvez découvrir Winnipeg lors de ces voyages

    Personnalisez votre voyage au Canada avec les conseils de nos experts en voyage pour des vacances inoubliables ! Découvrez nos suggestions pour votre séjour à Winnipeg

    1. Vue panoramique sur la skyline de Toronto, Ontario, Canada.

      à partir de

      2 899 €

       

      p.P. (hors vols)

    Découvrez aussi ces lieux passionnants

    1. La côte de l'île de Vancouver, BC, Canada

      Île de Vancouver

    2. Couples au bord du lac Morraine aux eaux cristallines

      Banff

    3. Aufnahme der Skyline von Halifax.

      Halifax

    4. Von Wald umgebene Straße Richtung Gebirge

      Jasper

    5. Montagnes se reflétant dans le lac

      Canmore

    6. Côte et phare sur l'Île-du-Prince-Édouard au Canada

      Île-du-Prince-Édouard

    7. Vue d'un bâtiment sur le port de Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada

      Victoria

    8. Le fleuve Ottawa et le bâtiment du Parlement canadien en arrière-plan

      Ottawa

    9. Vue sur Québec depuis la terrasse Pierre Dugua De Mons au coucher du soleil.

      Québec

    10. Gruppe von Freunden Skifahren und Snowboarden im Skigebiet Whistler Blackcomb, BC, Kanada.

      Whistler

    11. Magnifique vue sur la skyline de Vancouver au coucher du soleil. Un panorama que vous pourrez observer lors d'une sortie en mer pendant votre voyage au Canada.

      Vancouver

    12. Skyline de Calgary au Canada

      Calgary

    13. Vue aérienne sur la skyline de Montréal au coucher du soleil. Montréal est une des villes à visiter pendant votre voyage au Canada,

      Montréal

    14. Vue aérienne sur l'impressionnante skyline de Toronto, que vous pourrez peut-être survoler pendant votre séjour.

      Toronto

    15. Voyage à Edmonton lors de vacances en Alberta au Canada

      Edmonton

    16. Les légendaires chutes du Niagara vues du ciel située à la frontière du Canada et des États-Unis.

      Chutes du Niagara