Montagnes se reflétant dans le lac

Voyage Canmore

Au sein des Montagnes Rocheuses

    Canada Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Canada Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Canada
    4. Canmore

    Pourquoi visiter Canmore ?

    Canmore a tant à offrir en termes d'aventures en plein air. Le Kananaskis Country, appelé K-Country par les habitants, représente un formidable terrain de jeu toute l'année. Située à cinq minutes de l'entrée du parc national de Banff, la station de montagne de Canmore est un lieu de séjour idéal.

    Les journées d'été sont parfaites pour la randonnée, le vélo, la pêche, l'équitation, le canoë, l'escalade ou encore le golf. La pratique du rafting en eaux vives ou un vol en hélicoptère permettent d'admirer le paysage sous une autre perspective. En hiver, le K-Country dispose des meilleures conditions pour le ski de fond, le ski alpin, les balades en chiens de traîneau et les randonnées en raquettes. Finalement, la saison hivernale est aussi remplie de festivals. Moins

    1. Un hélicoptère traverse un paysage de montagne

      Vol en hélicoptère

      Vue sur les Montagnes Rocheuses

    2. Les randonneurs profitent de la vue

      Randonnée

      Des paysages variés

    3. Des gens font une balade à cheval dans la forêt

      Équitation

      Promenade à cheval dans les bois

    Que faire à Canmore ?

    1. La randonnée

    Le Kananaskis Country est un paradis pour les amateurs de randonnée. Vous pourrez explorer les sentiers autour de Canmore par vous-mêmes ou escalader les montagnes en compagnie d'un guide certifié. Les deux parcours de randonnée suivants sont particulièrement appréciés : Grassi Lakes (une randonnée circulaire de 3,8 kilomètres, idéale pour les familles) et Grotto Canyon (une randonnée circulaire de 6 kilomètres, également idéale pour les débutants).

    2. Les excursions en hélicoptère

    Une vue aérienne donne un excellent premier aperçu du Kananaskis Country. Il existe de nombreuses offres : de l'héliski à l'héli-snowshoeing. Vous en apprendrez un peu plus sur la topographie des Rocheuses en Alberta et sur leur histoire.

    3. Jouer au golf

    Des installations cinq étoiles et un service de première classe dans un décor naturellement escarpé : c'est ce qui attend les innombrables golfeurs affluant dans la région au printemps, en été et en automne. Stewart Creek Golf & Country Club et Silvertrip Resort se classent régulièrement en tête des classements.

    4. L'équitation

    Les premiers explorateurs ont découvert en selle le pays de Kananaskis. Tout comme eux, découvrez les chemins forestiers et les prairies verdoyantes lors d'une promenade guidée à cheval. Vous serez accompagnés par une fraîche brise de montagne, par le parfum des arbres à feuilles persistantes ainsi que par un panorama de majestueux sommets bleus.

    5. Le rafting en eaux vives

    Il n'y a probablement pas d'autre expérience en plein air qui fasse mieux grimper votre taux d'adrénaline qu'une descente en rafting en eau vive au milieu d'une nature intacte. Des guides professionnels qualifiés proposent des excursions sur mesure pour tous les niveaux, des rapides extrêmes aux excursions familiales plus tranquilles.

    6. Le ski de fond

    L'air pur des montagnes et la neige scintillante sous le soleil radieux de l'hiver : quel meilleur endroit pour s'initier au ski de fond que le centre nordique de Canmore ? Il s'agit du centre d'entraînement des équipes nationales canadiennes de ski de fond et de biathlon. Ce parc a été construit pour les JO d'hiver de 1988 et offre au total 65 kilomètres de pistes de ski de fond préparées dans un cadre panoramique époustouflant.

    7. Les chiens de traîneau

    La sensation d'être tiré dans la neige par des chiens de traîneau est tout simplement incomparable. C'est à vous de décider si vous voulez monter à l'arrière de l'engin et diriger votre propre meute ou si vous voulez vous installer confortablement dans le traîneau sous une couverture chaude en peau de bison et simplement profiter du trajet.

    8. La randonnée en raquettes à neige

    Marcher dans une forêt silencieuse, léger comme une plume, en n'entendant que le crissement de la neige sous ses pieds est une expérience merveilleuse. Contrairement au ski ou à l'escalade, la randonnée en raquettes ne nécessite quasiment aucune initiation. Outre les randonnées guidées en raquettes, vous pouvez également explorer les sentiers balisés par vos propres moyens.

    9. Le catskiing

    Fortress Mountain Cat Skiing, également appelé simplement KPOW (Kananaskis Powder), offre aux skieurs et snowboardeurs des pentes de neige profonde et bordées d'arbres ainsi que des vues panoramiques à couper le souffle. La dameuse vous dépose dans l'arrière-pays déserté. Il n'y a de temps d'attente que pendant le trajet vers la prochaine pente, et celui-ci peut être mis à profit pour se réchauffer les pieds et prendre des forces pour la prochaine descente. Moins

    Infos pratiques

    Où voyager au Canada ?

    1. La côte de l'île de Vancouver, BC, Canada

      Île de Vancouver

    2. Couples au bord du lac Morraine aux eaux cristallines

      Banff

    3. Von Wald umgebene Straße Richtung Gebirge

      Jasper

    4. Aufnahme der Skyline von Halifax.

      Halifax

    5. Gruppe von Freunden Skifahren und Snowboarden im Skigebiet Whistler Blackcomb, BC, Kanada.

      Whistler

    6. Magnifique vue sur la skyline de Vancouver au coucher du soleil. Un panorama que vous pourrez observer lors d'une sortie en mer pendant votre voyage au Canada.

      Vancouver

    7. Vue d'un bâtiment sur le port de Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada

      Victoria

    8. Aufnahme der Skyline von Winnipeg in Kanada

      Winnipeg

    9. Skyline de Calgary au Canada

      Calgary

    10. Vue aérienne sur la skyline de Montréal au coucher du soleil. Montréal est une des villes à visiter pendant votre voyage au Canada,

      Montréal

    11. Vue aérienne sur l'impressionnante skyline de Toronto, que vous pourrez peut-être survoler pendant votre séjour.

      Toronto

    12. Voyage à Edmonton lors de vacances en Alberta au Canada

      Edmonton

    13. Vue sur Québec depuis la terrasse Pierre Dugua De Mons au coucher du soleil.

      Québec

    14. Les légendaires chutes du Niagara vues du ciel située à la frontière du Canada et des États-Unis.

      Chutes du Niagara