Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Admirez un paysage montagneux pendant votre voyage au Yukon.

Voyage Yukon

La magie du Grand Nord Canadien

Pourquoi faire un voyage au Yukon ?

Explorez cette région sauvage aux paysages inoubliables qui ont été immortalisé par de nombreux artistes depuis des générations. Animaux sauvages, aurores boréales, histoire et art de vivre fascinants, laissez-vous guider par nos experts de voyage pour un road trip inoubliable au Yukon.

  • Visitez la capitale de la région Whitehorse pendant votre voyage au Yukon.

    Whitehorse

  • Explorez le désert de Carcross, marqué par la ruée vers l'or pendant votre road trip au Yukon.

    Désert de Carcross

  • Faites une randonnée dans l'immense parc national de Kluane pendant votre voyage au Yukon.

    Parc national de Kluane

  • Faites une escale à Dawson City pendant votre road trip au Yukon.

    Dawson City

Que faire pendant votre road trip au Yukon ?

Partez au coeur de cette région sauvage où règnent les grands espaces et la nature. De Whitehorse sa capitale, au splendide parc national de Tombstone en passant par la ville authentique de Dawson, vous vivrez des moments magiques tout au long de votre séjour au Yukon.

Whitehorse, la capitale du Yukon

Visitez Whitehorse, la capitale de la région pendant votre road trip au Yukon. Cette petite ville que l’on peut découvrir à pied offre de nombreuses activités à faire. Du centre d’interprétation de la Béringie au MacBride Museum pour en apprendre plus sur l’histoire des Premières Nations et la ruée vers l’Or, à la visite du SS Klondike l’un des premiers bateaux à avoir traversé la rivière, les centres d’intérêts sont nombreux. N’hésitez pas à poursuivre votre aventure en explorant les alentours de Whitehorse, en vous rendant au Yukon Wildlife Preserve pour observer les animaux sauvages du Canada ou encore plongez au coeur des paysages splendides de la région en marchant à Miles Canyon.

Carcross et ses environs

Continuez votre séjour au Yukon en visitant Carcross et ses environs. Flânez dans ce village marqué par la ruée vers l’Or et la culture de la Première Nation amérindienne pour découvrir des fresques et des totems somptueux. Promenez-vous au bord du Lac Bennett et ses bâtiments qui font partis des plus anciens du Yukon pour un retour dans le passé. Puis, prenez la direction de Carcross Desert, le plus petit désert au monde, en passant par la Klondike highway pour vivre une expérience insolite et incontournable du Yukon. Marchez sur cette étendue de sable entre forêt et montagne pour contempler des paysages uniques.

Haines Junction et le parc national de Kluane

Empruntez cette fois l’Alaska Highway pour vous rendre à Haines Junction qui donne accès au splendide parc national de Kluane. Enfilez vos chaussures de marche et découvrez ce parc aux multiples paysages qui valent le coup d’oeil ! Forêts à perte de vue, montagnes, glaciers et mer de glace, rivières, vous serez charmés par ces espaces naturels incroyables qui caractérisent la région du Yukon. N’hésitez pas à faire un passage au centre culturel Da Ku et au visitor center du parc avant de partir à sa découverte. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour organiser votre randonnée dans ces décors époustouflants.

Dawson City

Visitez Dawson City pour un dépaysement total lors de votre voyage au Yukon. Cette ville classée au patrimoine historique du Canada fait partie des étapes incontournables à faire pendant votre road trip au Yukon. Replongez au temps de la Ruée vers l’Or en découvrant cet endroit aux bâtiments en bois, ses façades colorées et ses rues non pavées. Visitez le musée Jack London dédié au célèbre auteur ou le SS Keno, ce bateau à aubes typique de l’époque. Contemplez un splendide couché de soleil en haut du Midnight Dome. Puis à la nuit tombée, plongez dans la culture locale en faisant un passage dans le plus ancien casino légal du Canada, le Diamond Tooth Gerties, buvez un cocktail traditionnel ou assistez à un spectacle de French cancan.

Le parc territorial de Tombstone

Echappez-vous loin de la civilisation dans le parc national de Tombstone, un des nombreux joyaux du Yukon. Parcourez ce lieu somptueux lors de randonnées magiques pour découvrir les nombreuses merveilles naturelles et paysages de toundra arctique qu’abrite le parc et observez également des animaux sauvages emblématiques du Canada. Entre montagnes escarpées, fleurs sauvages et végétation époustouflante, il est essentiel de venir découvrir ce lieu, accessible à tous les niveaux, lors de vos vacances au Yukon. Moins

Le meilleur de la culture et de la gastronomie au Yukon

  • Retracez l'histoire minière de la région comme ici au musée Keno pendant votre voyage au Yukon.

    Culture

    Arts autochtones, musées, festivals, la région du Yukon offre une multitude d’activités et de lieux à visiter pour plonger dans cette culture marquée par les coutumes et les croyances fortes des Autochtones.

  • Goûtez aux nombreux produits frais de la région pendant votre voyage au Yukon comme le poisson.

    Gastronomie

    Yukon Gold, omble chevalier, cévidé, dégustez des plats aux saveurs locales qui se différencient des autres régions du Canada par la cuisson au barbecue, une méthode très privilégiée au Yukon.

Infos pratiques pour votre séjour au Yukon

Quelles régions découvrir au Canada ?


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus