Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez des paysages de toundra incroyables pendant votre voyage à Nunavut.

Voyage Nunavut

Paradis naturel

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Canada
    4. Nunavut

    Pourquoi faire un voyage à Nunavut ?

    Faites un voyage à Nunavut, cette destination peu explorée par les voyageurs et découvrez des paysages naturels spectaculaires entre montagnes, banquises et aurores boréales. Vivez un séjour inoubliable auprès des habitants de ce territoire à la culture riche et au mode de vie unique.

    • Visitez la capitale de Iqaluit pendant votre voyage à Iqualuit.

      Iqaluit

    • Découvrez le parc national d'Auyuittuq pendant votre voyage à Nunavut.

      Parc national d'Auyuittuq

    • Faites une escale sur l'île de Baffin pendant votre voyage à Nunavut et découvrez le célèbre passage du Nord-Ouest.

      Île de Baffin

    • Découvrez la faune et la flore de la toundra lors de votre voyage à Nunavut.

      Toundra

    Que faire pendant votre séjour à Nunavut ?

    Explorez cette région incroyable du Grand Nord et vivez un dépaysement total dans des espaces splendides qui abritent des animaux qu’on ne voit nulle part ailleurs. Découvrez le mode de vie des inuits, ces habitants chaleureux au coeur sur la main. Une aventure formidable qui vous laissera des souvenirs inédits !

    Iqaluit

    Bien que méconnue des voyageurs, la ville d’Iqaluit, capitale de Nunavut, est très dynamique. De la Public Library qui cache aussi un petit musée sur les animaux de l’Arctique, au Nunatta Sunakkutaangit Museum et sa collection fabuleuse d’artisanat et d’art inuit. En passant par le Nunavut Geoscience Office pour admirer une collection de roches et de minéraux, Iqaluit concentre des lieux d’intérêts qui valent le coup d’oeil pendant votre séjour à Nunavut.

    Le parc national Auyuittuq

    Sillonnez les paysages fantastiques du Grand Nord lors de votre exploration du parc national Auyuittuq. Entre pics de granit, glaciers, lacs et animaux sauvages, faites une randonnée dans la vallée d’Akshayuk à pied pour les plus expérimentés d’entre vous, ou choisissez de faire une excursion plus facile en traineau ou en motoneige. Vous serez émerveillés en visitant ce lieu lors de votre voyage à Nunavut.

    Le parc national Sirmilik

    Partez à la rencontre des animaux sauvages de l’Arctique pendant votre séjour à Nunavut en vous rendant au parc national Sirmilik. Narvals, caribous, ours polaires, phoques, ou encore oiseaux co-habitent dans ces décors majestueux. Alpinisme, ski, randonnée ou encore kayak, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités dans ce parc.

    L’île d’Ellesmere

    Poursuivez votre voyage à Nunavut en allant sur l’île Ellesmere qui est presque aussi grande que la Grande-Bretagne. Cette île de glace cache des décors époustouflants entre fjords, glaciers gigantesques et montagnes enneigées. Venez à la rencontre des habitants de l’île Ellesmere lors d’une expédition en bateau, en raquettes ou en kayak pour repousser vos limites et vous approchez de plus près du Pole Nord pendant votre séjour à Nunavut.

    Le passage du Nord-Ouest

    Longez l’île de Baffin lors d’une croisière sur le célèbre passage du Nord-Ouest qui relie les océans Atlantique et Pacifique en passant par l’océan Arctique. Lors de cette balade spectaculaire, vous suivrez les traces des premiers explorateurs et vous pourrez observer au loin des animaux comme des morses, des ours polaires ou des oiseaux. Si vous préférez, cette aventure peut également se vivre en empruntant le sentier du passage du Nord-Ouest. Une étape incontournable à faire pendant votre voyage à Nunavut.

    Pond Inlet

    Plongez au coeur de l’histoire locale à Pond Inlet en visitant ses sites archéologiques et assistez à un spectacle pour en apprendre plus sur la culture de la région. Pond Inlet est aussi l’endroit idéal pour observer les narvals dans leur environnement naturel, un moment magique qu’il ne faut pas manquer pendant votre séjour à Nunavut. Côté paysage, vous serez conquis par cet environnement où se dressent des icebergs, des glaciers ou encore des fjords.

    Le parc territorial Iqalugaarjuup

    Ce parc attire de nombreux voyageurs. Hiver comme été, aventurez-vous sur ces terres sublimes qui regorgent de merveilles naturelles lors de votre voyage à Nunavut. Initiez-vous à la pêche, observez des oiseaux rares, contemplez une chaîne de lacs splendide ou encore visitez des sites archéologiques thuléens. Les activités sont nombreuses à faire dans ce parc territorial. Moins

    Le meilleur de la culture et de la gastronomie à Nunavut

    • Imprégnez-vous de la culture locale pendant votre séjour à Nunavut et découvrez des Inuksuk (ou cairn) un peu partout dans la région, l'emblème de cette province.

      Culture

      Musées, festivals divers, arts, musique, artisanat, cairn traditionnel... découvrez la culture traditionnelle inuite qui est très présente et son savoir-faire incroyable lors de votre voyage à Nunavut.

    • Goûtez au nombreux produits frais de la région pendant votre séjour à Nunavut comme le poisson sauvage omble chevalier qui appartient à la famille des saumons sauvages.

      Gastronomie

      Le Nunavut est un territoire isolé où les produits comme la farine sont relativement coûteux. Vous dégusterez plutôt des plats à base de produits issus de la pêche et de la chasse qui sont toujours très pratiquées dans cette région.

    Infos pratiques pour votre séjour à Nunavut

    Le Nunavut est un territoire canadien qui se trouve au nord du continent américain, près du Groenland. Il est bordé par le Manitoba et les Territoires du Nord-Ouest ainsi que l’océan Arctique et la mer de Baffin.

    Quelles régions découvrir au Canada ?

    Planifier votre voyage