Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Faites un voyage dans l'est du Canada pendant votre itinéraire en Amérique du nord.

Voyage est du Canada

Le pays à la feuille d’érable

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Canada
    4. Est du Canada

    Pourquoi faire un voyage dans l’est du Canada ?

    Partez à la découverte du pays à la feuille d’érable lors de votre voyage dans l’est du Canada. Visitez des villes à l’ambiance conviviale, évadez-vous dans des décors naturels incroyables et plongez dans une culture et une histoire fascinantes pendant votre road trip dans l’est du Canada grâce aux conseils de nos experts de voyage.

    • Découvrez Ottawa pendant votre voyage au Canada et ses nombreuses richesses culturelles et architecturales.

      Ottawa

    • Partez en escale à Tadoussac où vous pourrez observer les baleines pendant votre voyage dans l'est du Canada.

      Tadoussac

    • Rendez vous sur le Mont Royal lors de votre visite de Montréal. Depuis cette colline vous pourrez admirer la skyline de la ville.

      Montréal

    • Faites une randonnée dans le magnifique parc national de Forillon (Gaspésie) pendant votre voyage dans l'est du Canada.

      Parc national de Forillon

    Que faire pendant votre voyage dans l’est du Canada ?

    De Toronto cette ville pleine de surprise, à Ottawa la capitale du Canada en passant par Québec ou Montréal, sillonnez l’est du Canada qui abrite de nombreuses richesses. Plongez au coeur des paysages somptueux de la Gaspésie ou observez les baleines à bosses depuis Tadoussac, vous vivrez un voyage dans l’est du Canada rempli d’aventures.

    Toronto et les chutes du Niagara

    Du quartier de Queen Street West ses boutiques et restaurants charmants, au quartier historique Distillery District en passant par la visite de la célèbre CN Tower, le monument emblématique de la ville, vous serez séduits par les multiples facettes qu’abrite la 4ème ville la plus agréable du monde pendant votre voyage dans l’est du Canada. Embarquez sur un bateau pour rejoindre les îles de Toronto pour découvrir d’autres activités et contempler une vue splendide sur la ville. Et profitez de votre passage à Toronto pour vous rendre aux célèbres chutes du Niagara.

    Ottawa

    Découvrez la capitale du pays lors de votre voyage dans l’est du Canada. Parfois méconnue, la ville d’Ottawa est pourtant un lieu qui possède de nombreux atouts. Du musée canadien des Civilisations qui retrace toute l’histoire et la culture du Canada, à la Colline du Parlement pour une balade alliant paysages magnifiques et architecture fascinante, en passant par les différents parcs que possède Ottawa ou encore le Marché By pour une pause gourmande. Ottawa est une ville séduisante et dynamique à visiter.

    Montréal

    Considérée comme la capitale culturelle du Canada grâce à ses nombreux théâtres, salles de concert et festivals, Montréal fait partie de ces villes très visitées dans la monde. Faites une promenade le long des quais du Vieux-Port, admirez des oeuvres de street-art magnifiques dans la rue de Sainte-Catherine, visitez la Biosphère le musée de l’environnement ou encore déambulez dans le Vieux-Montréal lors de votre voyage dans l’est du Canada. Vivez une expérience unique dans cette ville à l’ambiance chaleureuse et créative.

    La ville de Québec

    Pendant votre road trip dans l’est du Canada, laissez-vous séduire par la ville fortifiée de Québec. Flânez dans sa vieille ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO et ses anciennes maisons en pierre, baladez-vous sur la promenade des gouverneurs pour admirer des points de vue splendides ou visitez le célèbre château Farimont Frontenac, bâtiment emblématique de la ville. Puis non loin de Québec, partez à l’aventure dans le parc national du Fjord du Saguenay pour une immersion en pleine nature entre fjords et végétation incroyable pour des randonnées inoubliables.

    Tadoussac

    Vous rêvez d’observer les baleines ? Tadoussac est la destination idéale pour réaliser votre souhait pendant votre voyage dans l’est du Canada. Considérée comme l’une des plus belles baies du monde, vous pourrez vous balader le long de la promenade et partir en excursion pour vous approcher de plus près des mammifères marins qui sont nombreux à se rendre dans cette baie. Faites un passage dans ce charmant village d’Amérique du Nord à l’histoire fascinante le temps de votre escale à Tadoussac pendant votre road trip dans l’est du Canada.

    La Gaspésie

    Plongez dans les grands espaces canadiens et évadez-vous au coeur de la Gaspésie lors de votre voyage dans l’est du Canada. Faites de la randonnée dans les différents parcs nationaux incroyables, du parc national de la Gaspésie pour découvrir la faune et la flore des Monts Chic-Chocs, à celui de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé pour observer les fous de Bassan en passant par la magnifique péninsule de Forillon qui abrite de nombreuses formations géologiques. Un large choix de promenades et d’activités en plein air sont possibles si vous vous rendez en Gaspésie.  Moins

    Le meilleur de la culture et de la gastronomie dans l’est du Canada

    • Découvrez les nombreux lieux de cultures pendant votre séjour dans l'est du Canada comme ici le musée des droits de l'homme de Winnipeg.

      Culture

      Grâce à l’organisation de multiples festivals dont plus de 90 sont orchestrés chaque année à Montréal, de nombreux musées qui retracent l’histoire de l’est du Canada ou encore qui accueillent des expositions incroyables, vous vivrez un voyage fascinant dans l’est du Canada.

    • Goûtez à la célèbre poutine pendant votre road trip dans l'est du Canada.

      Gastronomie

      Goûtez au célèbre sirop d’érable, dégustez la poutine et la tourtière et découvrez bien d’autres spécialités culinaires pendant votre voyage dans l’est du Canada.

    Notre sélection des 8 spécialités culinaires à déguster pendant votre voyage dans l’est du Canada

    Faire un voyage dans l’est du Canada c’est découvrir des villes dynamiques, des paysages naturels somptueux mais aussi dégustez des plats locaux aux saveurs uniques. Voici une sélection de 8 spécialités incontournables à goûter pendant votre voyage dans l’est du Canada.

    La poutine

    Bien connue des Européens, la poutine québecquoise fait partie des spécialités culinaires à ne pas manquer. Une recette simple de frites recouvertes d’une sauce brune et du fromage, qui ravira les papilles de tous.

    La queue du castor

    Ne vous laissez pas influencer par le nom de ce plat, il ne s’agit en aucun cas d’un plat à base de castor. Laissez-vous tenter par ce dessert, une pâte étirée en forme de queue de castor garnie de différents ingrédients : sirop d’érable, chocolat ou encore cannelle.

    Le pouding-chômeur

    Considéré comme le dessert préféré des québécois, cette recette au nom original est très simple. Il s’agit d’un gâteau cuit dans un sirop de sucre. Simple, efficace et délicieux, on vous le recommande.

    La poutine à trou

    La poutine à trou est un dessert typique de l’est du Canada, on le trouve principalement au Nouveau-Brunswick. Servie chaude et nappée de sirop, vous serez conquis par cette sorte de tarte aux fruits.

    Le cidre de glace

    C’est au Québec que vous pourrez déguster le fameux cidre de glace. Sucré, doux et liquoreux, est un véritable délice à consommer avec modération.

    Le homard

    Dans l’est du Canada se trouve Shédiac qui n’est autre que la capitale du homard. Alors laissez-vous tenter lors de votre voyage dans l’est du Canada par les différents plats composés de homard qui sont proposés.

    La ploye acadienne

    Faites une pause sucrée en dégustant cette galette de sarrasin cuite dans une poêle uniquement d’un côté. Son nom vient du son que produit la pâte lorsqu’elle est mélangée.  Moins

    Quelles régions découvrir au Canada ?

    Planifier votre voyage