Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez la nature sauvage de la région pendant votre voyage Nouveau-Brunswick.

Voyage Nouveau-Brunswick

La région canadienne méconnue

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Canada
    4. Nouveau-Brunswick

    Que voir pendant votre voyage au Nouveau-Brunswick ?

    Laissez-vous guider par nos experts de voyage pour vivre un séjour fabuleux au Nouveau-Brunswick. Cette région canadienne regorge d’activités à faire et de choses à voir le tout dans des décors uniques. N’attendez plus pour faire un road trip au Nouveau-Brunswick.

    Que faire pendant votre séjour au Nouveau-Brunswick ?

    Entre culture fascinante, parcs nationaux à couper le souffle, villes charmantes et bien d’autres activités à faire, un voyage au Nouveau-Brunswick répond forcément aux envies des voyageurs. Voici pour vous, un aperçu des nombreuses surprises que vous réserve un séjour au Nouveau-Brunswick.

    Caraquet, la capitale de l’Acadie

    Plongez dans l’ambiance et l’histoire incroyable de l'Acadie pendant votre road trip au Nouveau-Brunswick, en visitant Caraquet et le village historique acadien. Grâce à la reconstitution incroyable d’un village acadien des années 1850, vous ferez un bond dans le passé et découvrirez le passé fascinant du peuple Acadien et les coutumes de cette communauté authentique.

    Les îles de la Péninsule Acadienne

    De Shippagan, ses habitants accueillants et son phare en bois incroyable, à l’île de Lamèque et son Parc Ecologique magnifique et la fameuse « église bonbon » jusqu’à Miscou, cette île aux plages, paysages naturels et points de vues sublimes. Percez les mystères des îles de la Péninsule Acadienne et sortez des sentiers battus pendant votre séjour au Nouveau-Brunswick.

    Le Parc National de Kouchibouguac

    Découvrez ce parc national somptueux lors de votre voyage au Nouveau-Brunswick. Promenez-vous dans cet espace aux variétés de paysages incroyables ! Plages de sable blanc, forêts, marais, rivières ou encore tourbières, prenez un bon bol d’air frais dans ce lieu d’une pureté fabuleuse !

    La jolie ville de Moncton

    Poursuivez votre road trip au Nouveau-Brunswick en prenant la direction de Moncton. Si vous avez un petit creux en chemin, n’hésitez pas à vous arrêtez dans la ville de Shédiac pour déguster un homard fraîchement péché. Une fois arrivés à Moncton, cette ville colorée à l’ambiance charmante, déambulez dans ses rues et admirez de superbes oeuvres de Street-Art.

    Hopewell Rocks et la baie de Fundy

    Venez découvrir les plus hautes marées du monde dans la baie de Fundy et les célèbres Hopewell Rocks, des rochers en forme de pots de fleurs géants. Connue pour être une des attractions les plus touristiques de la région, vous découvrirez un contraste surprenant en fonction de la marée. A pied ou en canoë, ne manquez pas de vous rendre dans cette baie incontournable pendant votre voyage au Nouveau-Brunswick. Moins

    Le meilleur de la culture et de la gastronomie au Nouveau-Brunswick

    • Assistez à la parade de l'annuel Moonlight Bazaar pendant votre voyage au Nouveau-Brunswick.

      Culture

      Culture acadienne, festivals, musées, il est indéniable que la région du Nouveau-Brunswick possède une culture riche où les visites et activités sont nombreuses. Vous serez plongés au coeur de l'histoire fascinante de cette région, de ses valeurs fortes et ses traditions.

    • Savourez un délicieux guédille, une sorte de hot dog de homard pendant votre séjour au Nouveau-Brunswick.

      Gastronomie

      Poutine râpée, guédille au homard (sorte de hot dog de homard), ploye et tant d’autres spécialités culinaires sont à déguster lors de votre road trip au Nouveau-Brunswick.

    Infos pratiques pour votre séjour au Nouveau-Brunswick

    Le Nouveau-Brunswick est une des provinces maritimes du Canada. Il se trouve dans l’Est du Canada, bordé par l’océan Atlantique.

    La meilleure période pour partir au Nouveau-Brunswick est de mai à octobre lorsque les températures y sont meilleures. Privilégiez la période de mi-juillet à début septembre si vous souhaitez observer des baleines.

    Quelles régions découvrir au Canada ?

    Planifier votre voyage