Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Parc national Yoho, Colombie-Britannique au Canada

Voyage en Colombie-Britannique

Aventure en plein air dans l'Ouest canadien

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Canada
    4. Colombie-Britannique

    Pourquoi faire un voyage en Colombie-Britannique ?

    Vivez des aventures inoubliables dans la nature et éprouvez un sentiment de liberté lors de votre voyage en Colombie-Britannique. Cette région de l'ouest du Canada attire les aventuriers et les amateurs de plein air grâce à ses pics montagneux majestueux, ses côtes spectaculaires et sa faune fascinante.

    Laissez-vous enchanter par la beauté de la Colombie-Britannique et visitez la métropole passionnante de Vancouver, l'une des villes les plus agréables à vivre au monde. Des attractions telles que le parc Stanley ainsi que des cafés et restaurants branchés vous attendent lors d'un séjour en Colombie-Britannique.  Moins

    • Région du lac O'Hara dans le parc national Yoho, en Colombie-Britannique, au Canada.

      Parc national Yoho

      Incroyables formations montagneuses et chutes d'eau

    • Le phare de Sooke sur l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.

      Mystic Beach

      Trésor caché au sud-ouest de l'Île de Vancouver

    • Édifice du Parlement à Victoria, Colombie-Britannique, Canada.

      Victoria

      Capitale dynamique de la Colombie-Britannique

    Que voir pendant un séjour en Colombie-Britannique ?

    Les amoureux de la nature en ont pour leur argent lors d'un séjour en Colombie-Britannique, qui couvre une superficie de plus de 940 000 kilomètres carrés. Cela permet de découvrir une variété incomparable de nature - fjords, lacs, montagnes et l'immensité de l'océan Pacifique. Cette région de l'Ouest canadien est particulièrement attrayante avec ses paysages à couper le souffle, parfaits pour une expérience en plein air ultime.

    Le meilleur de la culture et de la gastronomie en Colombie-Britannique

    • Monument aux Premières nations du Canada

      Culture

      La culture de la Colombie-Britannique est façonnée par son passé colonial et sa diversité culturelle. La majorité de la population est d'origine européenne. Cependant, des Chinois, des Indiens et des populations autochtones vivent également dans la province.

    • L'alimentation en Colombie-Britannique se caractérise par une influence internationale.

      Gastronomie

      Le multiculturalisme de la Colombie-Britannique influence également la scène gastronomique. Outre des créations passionnantes venues du monde entier, une cuisine fait-maison est servie dans les ranchs. En raison de la situation géographique côtière, des fruits de mer et du poisson frais sont généralement au menu.

    Où aller lors d'un voyage en Colombie britannique ?

    Parc national Yoho

    Le parc national Yoho, qui s'étend sur plus de 1 300 km le long de la crête principale des montagnes Rocheuses, est l'un des points forts de la Colombie-Britannique. Le nom du parc provient de la langue des Indiens Cree. Yoho est synonyme d'émerveillement, et c'est exactement le sentiment qu'éprouvent les randonneurs lors d'un circuit de découverte de cette merveille naturelle. Entre les spectaculaires formations montagneuses et cascades, vous vous sentirez tout petit. Le parc national de Yoho est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984.

    Mystic Beach

    Près de la petite ville de Sooke, sur l'île de Vancouver, se trouve la mystérieuse Mystic Beach que vous pourrez visiter lors d'un voyage en Colobie-Britannique. Entourée de falaises abruptes, la plage, avec son sable fin et sa nature sauvage, est tel un trésor caché.

    Parc national Pacific Rim

    Le parc national Pacific Rim comprend la plage de sable Long Beach, longue d'un kilomètre, les îles Broken Group et le sentier West Coast Trail. Les îles du groupe Broken sont plus de 100 petites îles dans l'océan Pacifique. Le West Coast Trail est l'un des sentiers de randonnée les plus difficiles au monde et s'étend sur 75 kilomètres entre Bamfield et Port Renfrew. Pour les voyageurs plus novices, le sentier Rainforest Trail, qui passe à travers une végétation luxuriante, est beaucoup plus détendu.

    Victoria

    Lors de votre séjour en Colombie-Britannique, visitez la capitale Victoria, située sur la côte sud de l'île de Vancouver. Outre les jolis cafés et les maisons de style victorien, le paysage de montagnes enneigées du parc national olympique est également magnifique. Moins

    Informations pratiques pour un voyage en Colombie-Britannique

    Les meilleures périodes pour visiter la Colombie-Britannique sont le printemps et l'automne. La partie centrale de la région bénéficie d'un climat tempéré, tandis que les sommets proches de Whistler sont souvent recouverts de neige, même pendant les mois d'été. Le sud de la Colombie-Britannique surprend par son climat presque méditerranéen et ses températures plus douces toute l'année. La meilleure période pour observer les baleines en Colombie-Britannique s'étend de mai à octobre. En juillet et août, il y a beaucoup de moustiques, surtout dans le nord.

    La monnaie de la Colombie-Britannique est le dollar canadien (CAD).

    La langue officielle de la Colombie-Britannique est l'anglais.

    Les citoyens français n'ont pas besoin de visa pour séjourner en Patagonie pendant une durée maximale de six mois. Cependant, une autorisation de voyage électronique (eTA) est nécessaire, qui peut être demandée sur le site officiel du gouvernement.

    Pour un voyage en Colombie-Britannique, il est recommandé de se faire vacciner contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'hépatite A et B et, dans certains cas, la typhoïde et la rage.

    Des vêtements fonctionnels sont recommandés lors d'un voyage en Colombie-Britannique. Une veste de pluie, un pull polaire et des chemises à manches longues vous protégeront en cas de temps changeant. Outre des chaussures solides, une crème solaire à protection élevé, un sac à dos de trekking et des jumelles pour observer la faune doivent également figurer sur la liste des bagages.

    Où voyager au Canada ?

    Planifier votre voyage