Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
La vue dans le rétroviseur montre l'impressionnant paysage montagneux du parc national de Jasper, dans l'Alberta, au Canada.

Road Trip : Île de Vancouver, Banff et Jasper

Découvrez les merveilles naturelles de l'Ouest Canadien

  • 21 jours

  • Autotour

  • Mai - novembre

  • 10h

Planifier votre voyage
  1. Destinations
  2. Amérique du Nord
  3. Canada
  4. Road Trip : Île de Vancouver, Banff et Jasper

Itinéraire de votre Road trip à l'Île de Vancouver, Banff et Jasper

Vous rêvez de vous endormir en regardant un ciel rempli d'étoiles et de vous réveiller avec une superbe vue sur la nature ? Ce road trip sur les routes de l'ouest canadien vous emmènes, entres autres, à Vancouver, Banff et Jasper, au cœur de la nature sauvage du Canada. Vous y observerez des ours, des élans ou encore des loups, vous apercevrez les majestueuses montagnes Rocheuses, vous découvrirez la culture indigène, les petites villes traditionnelles comme les métropoles dynamiques. Nos experts de voyage créent l'itinéraire sur mesure de votre road trip de rêve.

Les points forts de ce voyage :

  1. Vancouver

  2. Harrison Hot Springs

  3. Penticton

  4. Revelstoke

  5. Banff

  6. Jasper

  7. Clearwater

  8. Prince George

  9. Prince Rupert

  10. Port Hardy

  11. Campbell River

  12. Victoria

  13.  Moins
Découvrez le Stanley Park pendant votre voyage au Vancouver où vous pourrez profiter de longues balades.

1. Vancouver

Votre road trip commence à Vancouver, une ville aux multiples facettes. La meilleure façon de découvrir la ville elle-même est de participer à une visite guidée en bus de type "hop-on hop-off". Vous en apprendrez plus sur l'histoire du quartier historique de Gastown, sur Chinatown ou encore Granville Island. Mais beaucoup d'autres activités vous attendent en dehors de la ville. En hiver, vous pouvez dévaler les pentes de Grouse Mountain ou grimper jusqu'aux hauteurs du Capilano Suspension Bridge Park et traverser le vertigineux pont suspendu de la forêt tropicale canadienne.

Der Harrison Lake ist der größte See in den südlichen Küstengebirgen Kanadas.

2. Harrison Hot Springs

Harrison Hot Springs est la prochaine étape de votre road trip dans l'ouest canadien. La ville pittoresque, située sur le lac Harrison, doit son nom à ses deux sources minérales chaudes. Avant que des visiteurs n'utilisent ces sources pour la relaxation et le bien-être, Harrison Hot Springs était considéré comme un lieu sacré par les peuples autochtones du Canada. Profitez ici d'un bain dans les sources thermales chaudes et offrez-vous un moment de détente. Si vous souhaitez faire un peu d'exercice après vous être détendu, rendez vous au Sasquatch Provincial Park à proximité pour faire de la randonnée ou du canoë.

Découvrez le lac glaciaire Okanagan lors de votre voyage au Canada en faisant étape dans la ville de Penticton.

3. Penticton

Votre prochain arrêt est la ville de Penticton, située au cœur de la région viticole de la vallée de l'Okanagan. La ville est entourée de vignobles vallonnés, d'établissements vinicoles de renommée mondiale, de longues plages et de lacs étincelants. Goûtez aux vins régionaux dans l'un des établissements vinicoles et appréciez cette degustation avec une vue sur une nature à couper le souffle. Outre le vin, la vallée de l'Okanagan est célèbre pour ses cultures fruitières. Profitez-en pour goûter les pommes, les abricots et les pêches de la région.

Connue pour ses stations de ski, découvrez Revelstoke et ses montagnes pendant votre circuit au Canada.

4. Revelstoke

Aujourd'hui, votre itinéraire au Canada se poursuit jusqu'à Revelstoke. Entre montagnes et rivière, la petite ville s'inscrit de manière pittoresque dans la nature canadienne. Revelstoke est particulièrement populaire en raison de sa proximité avec le parc national des Glaciers. Comme son nom l'indique, ce parc est particulièrement impressionnant en raison de ses nombreux glaciers. Pour beaucoup, le point culminant de la visite est la promenade sur la route "Going-to-the-Sun-Road". Sur environ 80 kilomètres, elle traverse le parc en serpentin et passe par le lac McDonalds, le col Logan et le lac St. Mary. En chemin, admirez les pics des roches granitiques formées par les glaciers.

La magnifique vieille ville de Banff est le centre du parc national de Banff.

5. Banff

La prochaine étape de votre road trip est la ville de Banff, au milieu du parc national de Banff, le plus ancien du Canada. Ici, vous passerez du temps dans un cadre naturel magnifique, puisque la ville est entourée de Cascade Mountain, une montagne de 2 998 mètres, et du mont Norquay. Dans le parc national, faites des randonnées le long des lacs bleu turquoise Lake Louise et Moraine Lake, et en hiver, profitez de pistes de ski bien entretenues. En toute saison, admirez le panorama des Montagnes Rocheuses. La ville de Banff elle-même est charmante. Flânez dans ses ruelles, visitez ses sources d'eau chaude ou bien prenez le téléphérique jusqu'au mont Sulphur.

Der kristallklare Maligne See und die atemberaubende Berglandschaft des Jasper Nationalparks

6. Jasper

Continuez votre road trip jusqu'à Jasper. Cette ville de montagne est située dans le parc national de Jasper, dans le nord des Rocheuses. La route qui mène à Jasper longe le champ de glace Columbia et vous offre des vues magnifiques. Explorez l'ancienne ville ferroviaire de Jasper à pied, en flânant dans les boutiques de souvenirs et en visitant ses magasins et restaurants. Lors de l'exploration du parc national, découvrez un vaste réseau de sentiers de randonnée qui vous mènent à travers la nature le long de lacs, de cascades et de forêts. En soirée, vivez une expérience canadienne authentique autour d'un barbecue. Profitez d'une délicieuse nourriture et observez le magnifique ciel étoilé.

Les vastes forêts et les chutes d'eau de Dawson dans le parc provincial de Wells Gray au Canada

7. Clearwater

Votre prochaine destination est la petite ville de Clearwater. Point de départ du parc provincial de Wells Gray, d'environ 5 000 kilomètres carrés, Clearwater est une destination populaire auprès des randonneurs et des amoureux de la nature. Des sentiers de randonnée traversent les vastes forêts et mènent à divers lacs, rivières et cascades. Les plus belles chutes d'eau du parc sont celles de Moul Falls, Helmcken Falls et Dawson Falls. Outre la randonnée, vous pouvez également explorer le parc en canoë ou vous aventurer dans les courants de la Clearwater River lors d'une sortie en rafting.

Explorez les forêts aux arbres géants aux alentour de la ville de Prince George pendant votre voyage au Canada.

8. Prince George

Votre road trip dans l'ouest canadien se poursuit à Prince George. Cette ville du nord de la Colombie-Britannique est une destination idéale pour les amateurs de nature et de culture. Plusieurs galeries et musées vous attendent dans la ville, telle que la Two Rivers Art Gallery ou le Railway and Forestry Museum, qui traite de l'histoire économique de la région. Pour les amateurs de plein air, partez explorer la nature environnante. Profitez de l'air frais et des paysages impressionnants de la région en faisant de la randonnée, du golf ou de la pêche. En hiver, la région enneigée attire les visiteurs grâce à ces grandes pistes de ski de fond.

Prince Rupert au Canada

9. Prince Rupert

Votre prochain arrêt vous mènera dans la ville portuaire de Prince Rupert. De nombreux voyageurs viennent ici pour les diverses activités proposées sur l'eau. En été, vous pouvez partir à la rencontre des baleines à bosse lors d'excursions d'observation des baleines, participer à des excursions de pêche ou bien explorer la région côtière en canoë. Découvrez également l'art indigène dans les boutiques d'artisanat, les galeries ou directement au Museum of Northern British Columbia. Visitez le village historique de Ksan, réplique d'une ancienne colonie, pour découvrir la culture des populations indigènes. Vous vous promènerez entre les totems et les maisons traditionnelles et vivrez une immersion authentique dans la vie passée des autochtones.

Découvrez Port Hardy pendant vos vacances au Canada, un point de départ idéal pour des randonnées et baignades dans les lacs.

10. Port Hardy

Votre road trip se poursuit au nord de l'île de Vancouver, à Port Hardy. En prenant le ferry pour vous rendre dans la ville côtière, vous aurez déjà l'occasion d'observer un ciel et une eau bleu lors du trajet. Avec un peu de chance, vous apercevrez dans l'eau l'un des majestueux pygargues à tête blanche, des baleines à bosse ou des phoques. Dans la campagne environnante, explorez la nature sauvage. Faites du kayak, partez à la pêche et préparez votre propre poisson autour d'un feu de camp. Les randonnées guidées dans cette région riche en grottes vous permettront d'observer un ours noir dans les forêts côtières.

Der kleine Fischerhafen von Campbell River in British Colombia, Kanada

11. Campbell River

Votre prochaine destination est Campbell River, la "capitale mondiale du saumon". Ici, au nord de l'île de Vancouver, les amateurs de pêche à la ligne peuvent faire de longues excursions de pêche ou se baigner parmi les saumons. Vous aurez aussi l'occasion d'observer de près des baleines, mais aussi des phoques et des dauphins, lors d'une excursion d'observation des baleines. Dans les environs, vous pourrez aussi visiter l'ancien village de pêcheurs de Telegraph Cove et en apprendre davantage sur la pêche traditionnelle. Une excursion sur l'île offshore de Quadra, avec des randonnées le long de la côte et dans les forêts, vaut également le détour.

Édifice du Parlement à Victoria, Colombie-Britannique, Canada.

12. Victoria

Victoria, la capitale de la Colombie britannique, est la dernière étape de votre road trip à travers l'ouest canadien. Ici, à l'extrémité sud de l'île de Vancouver, de nombreuses activités vous attendent. Commencez par explorer la ville de Victoria elle-même, avec ses maisons datant de l'époque coloniale et le château de Craigdarroch. Visitez ensuite les jardins Butchart, avec leurs océans de fleurs, leurs jeux d'eau et leurs statues. Explorez enfin le port, avec les imposants bâtiments du parlement, et visitez le Royal BC Museum ainsi que le boulevard Government Street.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Canada

  1. Un canoë rouge et deux chaises longues sur une jetée en bois surplombant les eaux bleues d'un lac à Muskoka, en Ontario, au Canada.

    à partir de

    1 869 €

    p.P. (hors vols)

  2. La Sea to Sky Highway de Vancouver à Whistler, également connue sous le nom de Highway 99, est l'une des routes les plus pittoresques au monde.

    à partir de

    2 243 €

    p.P. (hors vols)

  3. Voyageur dans son kayak accompagné de son chien sur un lac pendant son voyage au Canada.

    à partir de

    1 595 €

    p.P. (hors vols)

  4. Vue sur Québec depuis la terrasse Pierre Dugua De Mons au coucher du soleil.

    à partir de

    2 010 €

    p.P. (hors vols)

  5. Au nord de La Malbaie, une vue de la belle nature de Charlevoix et du fleuve Saint-Laurent, dans la province de Québec.

    à partir de

    995 €

    p.P. (hors vols)

  6. Prise de vue sur les bords de rivière du lac de Moraine dans le parc national de Banff pendant un voyage au Canada.

    à partir de

    1 995 €

    p.P. (hors vols)

Planifier votre voyage