Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Profitez d'activités de plein air pendant votre voyage en Nouvelle-Écosse au Canada.

Voyage Nouvelle-Écosse

Province Maritime

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Canada
    4. Nouvelle-Écosse

    Pourquoi faire un séjour en Nouvelle- Écosse ?

    Si vous êtes à la recherche d'une nature sauvage, d'une vue imprenable sur l'océan et de sourires amicaux, il est temps de commencer à planifier votre séjour en Nouvelle-Écosse. Il s'agit de l'une des plus petites provinces du Canada, mais la Nouvelle-Écosse a certainement un plus grand cœur. Vous viendrez pour sa riche histoire européenne, ses petits villages de pêcheurs, ses phares colorés et sa beauté sauvage en bord de mer. Mais ce sont les habitants chaleureux qui gagneront à coup sûr votre cœur.

    • Découvrez le village de Peggys Cove pendant votre voyage en Nouvelle-Écosse.

      Peggys Cove

      Village de pêcheurs

    • Visitez la charmante ville côtière de Lunenburg pendant voyage en Nouvelle-Écosse.

      Lunenburg

      Ville portuaire de charme

    • Faites une randonnée sur l'île de Cap Breton pendant votre séjour en Nouvelle-Écosse.

      Cap Breton

      Île sauvage

    • Profitez d'une pause dans le parc de Grand Parade Square à Halifax pendant votre voyage en Nouvelle-Écosse.

      Halifax

      Parce Grand Parade Square

    Quoi voir pendant votre circuit en Nouvelle-Écosse ?

    Découvrez les lieux incontournables spécialement sélectionnés par nos experts de voyage pour votre prochain séjour en Nouvelle-Écosse.

    Halifax

    Halifax est la capitale animée de la Nouvelle-Écosse. On y trouve six universités, une scène musicale florissante, d'innombrables bars et brasseries branchés, des fruits de mer appétissants et une vie nocturne animée. Bien qu'elle soit plus animée que certaines des régions rurales de la région, Halifax reste une charmante ville côtière à visiter pendant votre séjour en Nouvelle-Écosse. C'est un équilibre idéal entre histoire et le nouveauté, avec une promenade animée sur le front de mer, de nombreux musées et galeries, et certaines des brasseries artisanales les plus remarquables du pays.

    Lunenburg

    Si vous êtes à la recherche d'une ville portuaire en Nouvelle-Écosse, Lunenburg est l'endroit qu'il vous faut. Nichée le long des rives pittoresques de l'océan Atlantique, Lunenburg ressemble à une carte postale nautique tout droit sortie du passé avec ses bâtiments coloniaux britanniques aux couleurs vives, ses églises aux toits d'ardoise et son port parfait. Dirigez-vous vers le front de mer historique pendant votre circuit, pour profiter du soleil et déguster une cuisine fantastique en regardant les vagues scintillantes de la baie de Lunenburg.

    Les 100 îles sauvages

    Des plages de sable blanc, des eaux turquoises et l'air marin salé... On pourrait croire qu'il s'agit des Caraïbes, vous êtes pourtant bien au Canada. Au large de la côte est de la Nouvelle-Écosse se trouve un joyau naturel caché dont la plupart des habitants ne connaissent même pas l'existence, un vaste et magnifique archipel de plus de cent îles sauvages. Ces îles étonnantes sont restées pratiquement intactes au cours des 10 000 dernières années et offrent un environnement côtier unique composé de forêts boréales humides, de tourbières, de baies abritées et de promontoires accidentés. Que vous préfériez l'explorer en bateau affrété ou en kayak sur plusieurs jours, cette île paradisiaque inoubliable devrait figurer sur la liste de tous les voyageurs !

    Île du Cap-Breton

    Élue meilleure île du Canada, l'île du Cap-Breton est l'un des secrets les mieux gardés du Canada. Relié au continent par une chaussée, le Cap-Breton a mérité sa part d'éloges pour ses vues côtières spectaculaires, ses montagnes escarpées et son riche patrimoine celtique. Bien que sa célèbre route panoramique, la Piste Cabot, fasse l'objet d'une grande attention, l'île offre une gamme infinie d'activités dont vous pourrez profitez pendant votre voyage en Nouvelle-Ecosse. Le Cap-Breton a quelque chose à offrir à chacun, qu'il s'agisse de randonner sur de vastes sentiers, d'errer sur des plages de sable ou de faire de la voile sur le lac Bras d'Or. Et le soir, ne manquez pas de vous rendre à un ceilidh, une fête celtique traditionnelle dans la cuisine, où vous pourrez vous défouler au son joyeux des violons et des cornemuses.

    Baie de Fundy

    Des falaises rouges escarpées, des vagues tonitruantes et les marées les plus hautes du monde. Ce ne sont là que quelques-unes des choses remarquables qui font de la baie de Fundy l'une des sept merveilles de l'Amérique du Nord. Les niveaux d'eau de la baie montent et descendent chaque jour, sculptant les rochers en d'incroyables formations rocheuses qui parsèment les kilomètres de sable. Bien sûr, il n'y a pas que les marées : la baie abrite une grande variété de vie marine, notamment des baleines, des dauphins, des marsouins communs, des millions d'oiseaux de rivage et même d'adorables macareux moines. Moins

    Le meilleure de la gastronomie en Nouvelle-Écosse

    • Dégustez une assiette de homards à la vapeur lors de votre séjour en Nouvelle-Écosse.

      Le paradis du homard

      Un dîner au homard sera une expérience culinaire incontournable de votre séjour en Nouvelle-Écosse. Rendez-vous dans l'un des restaurants du sentier du homard de la Nouvelle-Écosse pour vivre des expériences culinaires créatives autour du homard, de la poutine au homard aux dîners haut de gamme en passant par les bouillies de homard rustiques.

    Quelles régions découvrir au Canada ?

    Planifier votre voyage