Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Découvrez les villes de la région pendant votre voyage à Terre-Neuve-et-Labrador comme celle de St. John's.

Voyage Terre-Neuve-et-Labrador

Hors des sentiers battus

Pourquoi faire un voyage à Terre-Neuve-et-Labrador ?

Partez à la conquête de ces terres occupées à l’époque par les Vikings. Laissez-vous guider par nos experts de voyage pour découvrir des lieux historiques, des paysages somptueux au coeur de la nature, des icebergs spectaculaires et bien d’autres surprises. Venez découvrir le Canada hors sentiers battus lors de votre voyage à Terre-Neuve-et-Labrador.

  • Faites une escale sur l'île de pêcheurs de Fogo pendant votre voyage à Terre-Neuve-et-Labrador.

    Fogo Island

  • Découvrez les anciennes habitations vikings de l'Anse aux Meadows pendant votre voyage à Terre-Neuve-et-Labrador.

    L'Anse aux Meadows

  • Visitez Bonavista et ses maisons colorées pendant votre voyage à Terre-Neuve-et-Labrador.

    Bonavista

Que faire pendant votre voyage à Terre-Neuve-et-Labrador ?

Explorez cette région splendide pendant vos vacances à Terre-Neuve-et-Labrador, dont de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez séduits par ces multiples richesses marquées par une histoire fascinante. Alors n’attendez plus pour sortir des sentiers battus pendant votre voyage à Terre-Neuve-et-Labrador.

St John’s

Visitez la capitale de la province pendant vos vacances à Terre-Neuve-et-Labrador et laissez-vous charmer par son ambiance animée, ses maisons colorées, sa bière locale délicieuse et son cadre incroyable. Nature, architecture, arts et histoire, tous les critères sont réunis dans cette ville portuaire qui donne sur la baie de Fundy. Venez vivre une expérience citadine unique dans la plus ancienne ville fondée au Canada.

L’Anse aux Meadows

Plongez dans l’histoire des premiers occupants d’Amérique du Nord en visitant l’Anse aux Meadows pendant vos vacances à Terre-Neuve-et-Labrador. Un lieu historique qui abrite les traces d’un des campements de Vikings. Vous pourrez aussi profiter de ce décor spectaculaire entre falaises, côtes et tourbières. Dépaysement garanti !

Le sentier East Coast

Pas besoin d’être un randonneur expérimenté pour parcourir les sentiers de randonnées de ce lieu magique. Sillonez des paysages variés entre pont suspendu, geysers, sites archéologiques, ou encore rochers impressionnants. Un choix multiple de chemins somptueux à parcourir pendant votre voyage à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le parc national du Gros-Morne

Poursuivez votre aventure en vous rendant au parc national du Gros-Morne pour contempler la nature à l’état pur pendant votre séjour à Terre-Neuve-et-Labrador. Partez en randonnée à travers des vallées verdoyantes entourées de falaises somptueuses ainsi que des animaux et des plantes splendides. Si l’envie vous prend, n’hésitez pas à prendre votre matériel de camping pour une escapade en pleine nature.

L’île Fogo

Découvrez aussi la culture riche que possède Terre-Neuve-et-Labrador en mettant le cap vers l’île Fogo au cours de votre voyage. Visitez les studios des artistes locaux, observez le splendide hôtel Fogo Island Inn et son époustouflante architecture construit à même la côte rocheuse, ou encore dégustez des spécialités culinaires uniques pour vous dépayser jusqu’à l’assiette pendant vos vacances à Terre-Neuve-et-Labrador.

Bonavista

Bonavista est un village de pêcheurs qui regorge de surprises. Promenez-vous parmi ces maisons colorées qui parsèment les côtes, admirez des phares somptueux ou encore visitez de nombreux lieux d’intérêts qui compose le patrimoine de la région comme la réplique grandeur nature du navire de l’explorateur Cabot. Mais surtout, c’est à Bonavista que vous pourrez observer des baleines et des icebergs majestueux dont certains ont plus de 20 000 ans !

Twillingate

Venez prendre un bol d’air frais à Twillingate, la destination idéale si vous souhaitez faire des activités de plein air pendant votre voyage à Terre-Neuve-et-Labrador. Considérée comme la capitale mondiale des icebergs, vous contemplerez ces merveilles naturelles qui traversent les océans ainsi que des mammifères marins. Profitez de votre passage à Twillingate pour goûter aux plats locaux à base de poisson fraîchement péché. Moins

Le meilleur de la gastronomie à Terre-Neuve-et-Labrador

  • Goûtez au Jigg's Dinner pendant votre voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, un cousin local du pot-au-feu.

    Jigg’s dinner

    Découvrez ce plat local que les familles de Terre-Neuve-et-Labrador apprécient particulièrement. Composé de boeuf salé avec des légumes et du chou, parfois accompagné d’une purée de pois, vous vous régalerez en dégustant cette recette locale.

  • Goûtez à ce plat typique à base de more salée pendant votre voyage à Terre-Neuve-et-Labrador.

    Fish and brewis

    Ce plat à base de morue salée, de pain et des petits morceaux de porc fait également partie des spécialités culinaires de Terre-Neuve-et-Labrador. Une recette typique qu’il ne faut pas manquer lors de votre séjour.

  • Goûtez aux fameux « toutons », des petits pancakes épais, pendant votre séjour à Terre-Neuve-et-Labrador

    Toutons

    Généralement proposés au petit-déjeuner, goûtez aux fameux toutons, une sorte de pancakes cuits dans une poêle avec du beurre qui sont servis avec de la mélasse ou du sirop de maïs. Un plat locale succulent pour bien démarrer la journée !

Notre sélection des 5 plus belles randonnées à Terre-Neuve-et-Labrador

Faire un voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, c’est venir à la rencontre de la nature à l’état pur. Côtes rocheuses, fjords, icebergs, animaux sauvages et forêts boréales, vous serez charmés par les multiples balades et randonnées possibles.

L’East Coast Trail

Couvrant la partie sud de l’île de Terre-Neuve, ce parcours de plus de 300 km abrite des trésors naturels incroyables. Arpentez ces sentiers de randonnées pour des paysages époustouflants dont vous garderez un souvenir inoubliable.

Le Skerwink Trail

Empruntez ce sentier pour longer les côtes et contemplez des points de vues impressionnants sur des falaises rocheuses, une faune et une flore incroyables et des villages plein de charme lors de cette randonnée.

Le parc national du Gros-Morne

Avec un large choix de parcours, quel que soit votre niveau vous trouverez ce qui vous correspond en choisissant le parc national du Gros-Morne. Un endroit splendide où les paysages sont fascinants.

Le parc national des Monts-Torngats

Marchez sur des terres marquées par les traditions ancestrales des Inuits lors de votre randonnée au parc national des Monts-Torngats. Fjords, glaciers, animaux sauvages, venez sillonner les sommets de ce lieu pour vivre une expérience unique.

Le parc national Terra-Nova

Bordés par les fjords Newman et Clode, vous découvrirez des décors naturels splendides au parc national Terra-Nova. Vous pourrez également croiser des animaux sauvages comme des castors, des lynx ou des ours pendant votre parcours pédestre. Moins

Infos pratiques pour vos vacances à Terre-Neuve-et-Labrador

Quelles régions découvrir au Canada ?


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus