Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Profitez d'une randonnée dans le parc provincial Algonquin pendant votre voyage en Ontario.

Voyage Ontario

Terroir authentique

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Canada
    4. Ontario

    Pourquoi faire un séjour en Ontario ?

    L'Ontario abrite certaines des destinations touristiques les plus populaires du Canada, comme Toronto, les chutes du Niagara et Ottawa. Province authentique, votre séjour en Ontario vous permettra d'admirer certains des paysages les plus extraordinaires au monde et de profiter de plus de 250 000 lacs ! Que vous cherchiez à explorer des villes dynamiques et animées ou à vous perdre dans les vastes étendues sauvages du Grand Nord, vous êtes au bon endroit.

    • La ville de Toronto vue du ciel avec sa célèbre CN Tower à découvrir pendant votre voyage à Toronto.

      Toronto

    • Les légendaires chutes du Niagara vues du ciel située à la frontière du Canada et des États-Unis. Une visite immanquable que vous pourrez réaliser pendant votre voyage au Canada.

      Chutes du Niagara

    • Profitez d'une randonnée dans le parc provincial Algonquin pendant votre voyage en Ontario.

      Parc provincial Algonquin

    Quoi voir pendant votre circuit en Ontario ?

    Découvrez les lieux les plus passionnants et les plus incontournables que nos experts en voyages vous recommandent de visiter lors de votre circuit en Ontario.

    Toronto

    Pour de nombreux visiteurs, Toronto est souvent la première étape de l'itinéraire. Célèbre pour la diversité de son paysage urbain, vous entendrez plus de 180 langues et dialectes en vous promenant dans ses rues animées. Toronto s'est imposée comme un foyer multiculturel débordant de saveurs, de mode et d'arts du monde entier. Promenez-vous sur les pavés du quartier industriel de la Distillerie, passez un après-midi de bohème en vous imprégnant des saveurs et des parfums alléchants du marché de Kensington, ou profitez de l'agitation et des saveurs du quartier chinois. Peu importe ce que vous choisissez de faire, Toronto est un endroit où les visiteurs rencontreront de nouvelles personnes, de nouveaux lieux et de nouvelles idées à chaque tournant.

    Les chutes du Niagara

    Étape incontournable de votre séjour en Ontario, les chutes puissantes du Niagara constituent une expérience unique en son genre. À cheval sur la frontière entre l'Ontario et les États-Unis, plus de 3 000 tonnes d'eau douce coulent sur les chutes du Niagara chaque seconde. Au moment où vous verrez (et entendrez) la puissante rivière Niagara dévaler plus de 160 pieds, vous comprendrez pourquoi les chutes sont considérées comme l'une des merveilles naturelles les plus spectaculaires du monde.

    Le parc provincial Algonquin

    Créé en 1893 en tant que réserve forestière, le parc provincial Algonquin n'est pas seulement le plus ancien parc national du Canada, c'est aussi l'un des plus populaires du pays. Couvrant une superficie impressionnante de 7 653 kilomètres carrés de forêts de pins épaisses, de milliers de lacs et d'observations fréquentes d'animaux sauvages, le parc Algonquin est la nature à son meilleur. Le parc propose également des activités de plein air pour chaque saison, comme l'équitation, le ski de fond et la randonnée. Il y a à la fois des terrains de camping officiels et des sites plus éloignés si vous voulez camper, auxquels on peut accéder à pied, en canoë ou même en raquettes pendant les mois d'hiver. De quoi vous offrir une parenthèse active pendant votre séjour en Ontario !

    L'île Flowerpot

    Si vous avez envie d'une aventure aquatique, prenez un bateau depuis la côte de Tobermory et dirigez-vous vers l'une des attractions naturelles les plus fascinantes du Canada. L'île Flowerpot est située dans la baie Géorgienne, dans le parc marin national Fathom Five. Nommée pour ses anciennes formations rocheuses de dolomite en forme de pot de fleurs, cette magnifique île est un endroit idéal pour explorer des grottes, des épaves, des sentiers de randonnée et des cèdres anciens.

    Réserve de ciel étoilé de Torrance Barrens

    Une fois que vous aurez visité la réserve de ciel étoilé de Torrance Barrens, vous ne regarderez plus jamais le ciel nocturne de la même façon. Les Barrens sont la première réserve sans éclairage artificiel, le ciel y est donc noir en permanence et offre aux amateurs d'étoiles un spectacle unique. Visitez la réserve pendant votre voyage en Ontario pour admirer des milliers d'étoiles, la galaxie d'Andromède, la voie lactée et, si vous êtes en voyage pendant la bonne saison, des aurores boréales. Moins

    Le meilleur de la gastronomie en Ontario

    • Savourez le goût du sirop d'érable lors de votre voyage en Ontario.

      Le sirop d'érable

      En mars et avril, assistez à l'un des innombrables festivals consacrés à la denrée la plus sucrée du Canada : le sirop d'érable. Accueillez le printemps à la manière canadienne. Rendez-vous à un festival du sirop d'érable, où vous pourrez vous renseigner sur l'extraction du sucre et déguster de délicieux produits, de la tire d'érable aux biscuits, en passant bien sûr par le sirop.

    Quelles régions découvrir au Canada ?

    Planifier votre voyage