Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Phare de Covehead Harbour au Canada

Les 15 plus belles plages du Canada pour 2022

Région côtière impressionnante et plages de rêve

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Canada
    4. Les 15 plus belles plages du Canada pour 2022

    L'avis de notre experte

    « L'une des plus belles plages du Canada est la South Beach de la péninsule d'Avalon. En effet, bien que le Canada abrite de nombreuses plages magnifiques, les plages de la pittoresque péninsule d'Avalon ont été élues parmi les plus belles du monde. Ne manquez donc pas de découvrir ces plages enchanteresses lors d'un séjour inoubliable au Canada ! »

    Arlett Walleck, Experte de voyage pour le Canada
    Arlett WalleckExperte de voyage Canada chez Tourlane
    Femme marchant dans l'eau sur la plage de Chesterman Beach

    Quelle plage choisir au Canada ?

    1. South Beach - Péninsule d'Avalon

    Situé tout à l'est du pays, la magnifique péninsule d'Avalon, avec ses charmants villages de pêcheurs et ses côtes pittoresques feront de votre visite une expérience inoubliable. Vous découvrirez là bas quelques-unes des plus belles plages du Canada, telle que la plage de South Beach, au cœur d'une nature magnifique. Profitez également de votre arrêt pour faire une excursion à St. John : découvrez la culture locale ainsi que l'architecture impressionnante de la capitale de Terre-Neuve. Laissez-vous séduire par le charme de la région et passez des vacances inoubliables sur la péninsule d'Avalon.

    Cape Spear sur la péninsule d'Avalon

    2. Tribune Bay - Île Hornby

    Située sur l'île de Hornby, en Colombie-Britannique, Tribune Bay abrite à la fois des forêts enchanteresses, typiques du Canada, et des plages à l'ambiance caribéenne. En effet, les pentes boisées et la nature sauvage se mélangent ici aux eaux émeraude et aux plages de sable blanc. Laissez-vous donc envoûter par la baie de Tribune et profitez de la vue imprenable sur l'île de Vancouver. Détendez-vous sur la plage, faites de longues promenades à l'air frais ou visitez les petites galeries et boutiques. Vous vous souviendrez longtemps de votre séjour à Tribune Bay !

    Plage de Tribune Bay

    3. Grand Beach - Lac Winnipeg

    Située dans la province de Manitoba, la plage de Grand Beach vous attend au bord du lac Winnipeg, le sixième plus grand lac du Canada. La plage de sable du lac a une atmosphère enchanteresse qui séduit les voyageurs du monde entier. Les immenses dunes de sable qui entourent le lac permettent d'observer de près de multiples espèces d'oiseaux canadiennes, lors d'un pique-nique par exemple. En revanche, pour les voyageurs en quête d'aventure, nos experts conseillent les sentiers de randonnée Spirit Rock Trail ou Ancient Beach Trail sur lesquels vous explorerez les environs enchanteurs jusqu'à la plage de Grand Beach.

    Plage du lac Winnipeg

    4. Bennett Beach - Yukon Canadien

    Située dans le nord canadien, la plage de Bennett Beach est un lieu unique à découvrir. Alors qu'autrefois, la région attirait principalement les chercheurs d'or qui venaient y chercher fortune, la plage de Bennett Beach est aujourd'hui une destination appréciée des voyageurs. Ici, vous aurez l'occasion de découvrir la nature unique du Canada, et notamment d'admirer la vue spectaculaire sur les montagnes enneigées environnantes. Toutefois, une visite ici ne vaut pas seulement le coup pour la plage Bennett : Nos experts vous conseillent de visiter Carcross pour en apprendre plus sur la culture indigène du pays.

    Plage Bennett Beach dans le Yukon

    5. Long Beach - Île de Vancouver

    L'île de Vancouver fascine les voyageurs de tous âges, non seulement en raison de sa nature sauvage et de ses paysages extraordinaires, mais aussi grâce à ses magnifiques plages de sable. La plus grande d'entre elles est la plage de Long Beach, située au cœur du parc national Pacific Rim. Là bas, admirez les surfeurs locaux chevaucher les vagues, profitez de la vue sur la mer et observez les nombreuses otaries qui prennent leurs aises sur la plage. Ce sont ces expériences qui font de Long Beach, et de l'île de Vancouver plus généralement, un incontournable de tout voyage au Canada.

    Long Beach dans le parc national de Rim au Canada

    6. Singing Sands - Île-du-Prince-Édouard

    Située au cœur du parc provincial Basin Head, sur l'Île-du-Prince-Édouard, se trouve la plage des Singing Sands (« sables chanteurs »). Cette plage est tout en contraste avec son sable blanc et rouge, son eau turquoise et les forêts vertes du Canada qui l'entourent. Malgré ce décor impressionnant, ce sont en réalité les bruits de la nature qui font d'un séjour aux Singing Sands un moment inoubliable. En effet, le sable de cette plage unique semble « chanter » lorsque le vent souffle ou que l'on marche dessus. En outre, si vous souhaitez en découvrir davantage sur la culture locale, rendez-vous au musée de la pêche.

    Falaises rouges sur la côte atlantique de l'Île-du-Prince-Édouard à East Point

    7. Little Manitou Lake

    Le lac Little Manitou, située dans la ville de Manitou Beach au sud-est de Saskatoon, est souvent décrit comme « la mer morte du Canada ». En effet, ce petit lac est si riche en minéraux que vous pouvez vous laisser flotter sur l'eau facilement. De plus, grâce à son importante teneur en sel, la baignade dans le lac Little Manitou aurait des vertus curatives et serait particulièrement bénéfique pour la peau. Offrez-vous donc un petit séjour bien-être ici lors de votre voyage au Canada.

    Lac Little Manitou près de Saskatchewan

    8. Grand Bend Beach - Ontario

    Le lac Huron, situé dans l'Ontario, abrite Grand Bend Beach, une plage unique en son genre. Les locaux ne sont pas les seuls à connaître ce joyau naturel, la plage de Grand Bend Beach est aussi connue auprès des voyageurs comme l'une des plus belles plages du Canada. Profitez de votre arrêt ici pour faire de longues promenades sur le sable doux, contempler la mer et ses vagues déchaînées, vous promener le long de la pittoresque promenade. À la fin de vos journées bien remplies, profitez de l'animation dans les nombreux bars et restaurants du bord de mer.

    Plage de Grand Bend sur le lac Huron

    9. Parlee Beach Provincial Park

    Les plages incroyables du Canada attirent de nombreux voyageurs, en particulier la plage de Parlee Beach, située dans le parc provincial du même nom. Une visite ici est donc incontournable si vous avez pour projet de vous baigner lors de votre voyage au Canada. Parlee Beach, avec son sable fin et son eau bleue, est le décor parfait pour se détendre et profiter de toutes les activités typiques des vacances balnéaires. En outre, de nombreux sentiers de randonnée permettent d'explorer le parc provincial de Parlee Beach. Vous aurez également l'occasion d'observer de près de nombreuses espèces d'oiseaux.

    Plage Parlee Beach dans la région du Nouveau-Brunswick

    10. Clam Harbour Beach - Nouvelle-Écosse

    Découvrez les merveilles de la côte est, en commençant par le parc provincial de Clam Harbour Beach en Nouvelle-Écosse, qui abrite l'une des plus belles plages du Canada. Située à seulement une heure de route d'Halifax, cette plage offre les conditions parfaites pour des vacances balnéaires relaxantes. Détendez-vous sur son sable fin naturel et plongez donc dans ses eaux chaudes. Profitez aussi de votre visite pour faire des randonnées et des pique-niques. Si vous visitez Clam Harbour Beach au mois d'août, vous pourrez même participer à la compétition annuelle de châteaux de sable !

    Plage de Nouvelle-Écosse, près du Cabot Trail

    11. Île du Havre-Aubert - Archipel des îles de la Madeleine

    Profitez de votre séjour au Québec pour visiter certaines îles du petit archipel de la Madeleine, en voiture ou à vélo. Ne manquez pas de visiter la petite île du Havre-Aubert ainsi que sa plage du même nom, et profitez de son panorama magnifique sur la mer. Vous aurez l'occasion de faire plusieurs longues randonnées dans le coin, mais aussi d'admirer les constructions de sable créatives sur la plage lors du plus grand concours de châteaux de sable au monde.

    Plage Havre-Aubert au Québec

    12. Wasaga Beach - Ontario

    Située dans la South Georgian Bay, à seulement deux heures de route de Toronto, la plage de sable blanc de Wasaga Beach est considérée comme la plus grande plage d'eau douce du monde avec ses 14 kilomètres de long. Ainsi, il n'est pas étonnant que Wasaga Beach attire aussi bien les voyageurs Canadiens que les étrangers. Cette plage est adapté à tous, que vous voyagiez seul ou en famille avec des enfants. Vous aurez bien sûr l'occasion de vous baigner et de vous détendre sur la plage, mais également de découvrir l'écosystème environnant lors de randonnées à travers les dunes.

    Plage de Wasaga Beach en Ontario

    13. Sauble Beach - Ontario

    La plage de Sauble Beach, située sur le côté est du lac Huron, dans l'Ontario, est la destination idéale pour les voyageurs qui cherchent à la fois à se détendre et à s'amuser. En effet, c'est à vous de décider si vous voulez profiter du calme qui règne sur les rives du lac ou bien vous mêler à la population locale lors de l'une des nombreuses fêtes de rue. Nager, jouer au golf, pêcher ou encore faire du ski nautique : de multiples activités sont proposées à Sauble Beach ! Et cette région séduit les voyageurs même en hiver, car il est possible d'y faire de la motoneige et du ski de fond.

    Coucher de soleil sur la plage de Sauble Beach en Ontario

    14. Chesterman Beach - Colombie-Britannique

    La ville de Tofino, petite municipalité située sur l'île de Vancouver, est une station balnéaire réputée pour la qualité de ses plages, qui attirent de nombreux surfeurs l'été. L'une des plages les plus populaire est celle de Chesterman Beach, une plage de sable paradisiaque avec des vagues parfaites pour la pratique du surf, mais aussi et surtout une super ambiance. D'ailleurs cette plage est adaptée aux surfeurs débutants comme professionnels. En outre, d'autres activités telles que le kayak et la randonnée sont proposées. Vous pourrez par exemple partir à la découverte des grottes rocheuses de Rosie Bay.

    Surfeurs sur la plage de Chesterman au coucher du soleil

    15. Cavendish Beach - Île-du-Prince-Édouard

    Faites un séjour sur la charmante Île-du-Prince-Édouard pour découvrir l'une des plus belles régions du Canada. Sur la superbe plage de Cavendish, vous pourrez explorer des kilomètres de dunes de sable, admirer de fascinantes falaises de grès rouge, et bien sûr, vous rafraîchir dans les eaux fraîches de l'Atlantique. En outre, la plage de Cavendish est adaptée à tous types de voyage, que vous soyez seul, en couple ou en famille. Construisez des châteaux de sable sur la plage, partez en randonnée dans les environs, ou encore jouez au golf sur l'un des terrains de l'île.

    Plage de Cavendish sur l'île du Prince Edwards

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Que vous souhaitiez partir en randonnée dans les montagnes canadiennes, faire un road trip à travers le pays ou bien un circuit entre les célèbres parcs nationaux, planifiez au mieux votre voyage personnalisé au Canada grâce aux conseils de nos experts de voyage.

    1. Deux tentes de camping au bord du lac Cheakamus en automne à Whistler au Canada

      à partir de

      2 723 €

      p.P. (hors vols)

    2. Phare Peggy's Cove en Nouvelle-Écosse au Canada

      à partir de

      1 452 €

      p.P. (hors vols)

    3. Ours polaires dans la toundra canadienne, près de Churchill dans le grand nord canadien

      à partir de

      7 166 €

      p.P. (hors vols)

    4. Groupe d'amis faisant du ski et du snowboard dans la station de ski Whistler Blackcomb, Canada.

      à partir de

      1 506 €

      p.P. (hors vols)

    5. Un canoë rouge et deux chaises longues sur une jetée en bois surplombant les eaux bleues d'un lac à Muskoka, en Ontario, au Canada.

      à partir de

      1 869 €

      p.P. (hors vols)

    6. La Sea to Sky Highway de Vancouver à Whistler, également connue sous le nom de Highway 99, est l'une des routes les plus pittoresques au monde.

      à partir de

      2 243 €

      p.P. (hors vols)

    7. La vue dans le rétroviseur montre l'impressionnant paysage montagneux du parc national de Jasper, dans l'Alberta, au Canada.

      à partir de

      3 836 €

      p.P. (hors vols)

    8. Voyageur dans son kayak accompagné de son chien sur un lac pendant son voyage au Canada.

      à partir de

      1 595 €

      p.P. (hors vols)

    9. Bords de rivière du lac Moraine dans le parc national de Banff pendant un voyage au Canada.

      à partir de

      1 995 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Canada

    Planifier votre voyage