Une aventure enchanteresse
En Afrique du Nord, dans l'Atlantique et en Méditerranée, un pays magique vous accueille : le Maroc ! De magnifiques monuments et mosquées, l'étendue infinie du Sahara, les majestueuses montagnes de l'Atlas et une culture orientale aux multiples facettes n'attendent que d'être explorés. Plongez dans le riche passé du pays et vivez des moments vraiment magiques pendant vos vacances au Maroc en visitant les villes royales et les anciennes Kasbahs.
Vous pouvez vous faire une idée du mode de vie marocain en visitant les souks animés de Marrakech. Ceux qui recherchent le calme et la détente peuvent être enchantés par le Jardin Majorelle, un jardin coloré et paradisiaque. Le désert vous invite aussi à vivre des moments vraiment magiques.
Aussi connue comme la Place des Jongleurs, la Djemaa el-Fna vous attend comme le centre vibrant de la légendaire ville de Marrakech. Il suffit de demander à l'un des habitants de La Place et il se fera un plaisir de vous expliquer le chemin. Lorsque le soleil se couche, une visite est fortement recommandée. Vous pourrez alors vous réjouir de la présence d'acrobates, de conteurs, de charmeurs de serpents et de musiciens.
Au cœur de la ville animée de Marrakech, le Jardin Majorelle est un petit paradis enchanteur. Le jardin, qui a été aménagé en 1923 par le peintre fran çais Jacques Majorelle et restauré plus tard par Yves Saint Laurent, séduit par ses couleurs éclatantes. N'oubliez donc pas votre appareil photo lors de votre circuit au Maroc.
On ne peut pas manquer ce spectacle à Casablanca, car le minaret de Hassan-II. La mosquée s'élève à 200 mètres dans le ciel. La vue vous donnera le sentiment d'avoir atterri dans un conte de fées des 1001 nuits. Contrairement à toutes les autres mosquées du Maroc, vous pouvez admirer l'intérieur lors de visites guidées.
La mosquée de la Koutoubia à Marrakech est l'emblème de la ville et, avec son minaret de 77 mètres de haut, elle est visible de presque partout. Au fait, les rampes d'accès à la tour sont si larges qu'on pourrait même monter à cheval. On atteint l'édifice religieux après une courte marche depuis Djemaa el Fna. Malheureusement, les non-musulmans ne sont pas autorisés à entrer.
Dans la médina sud de Marrakech, vous trouverez le palais de la Bahia, une charmante combinaison d'architecture andalouse et mauresque. Au cours d'une visite, vous aurez une idée du luxe dans lequel vivaient les vizirs du Maroc. Prévoyez au moins une heure et demie pour votre visite, car le palais s'étend sur plus de 8 000 mètres carrés. Moins
Voyager en toute sérénité
La promesse de voyage Tourlane
Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.