Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Rochers rouges de la plage de Legzira au Maroc.

Les 15 plus belles plages du Maroc en 2022

Découvrez les plages de rêve du Maroc

    Partir

    Maroc Voyage

    Inspiration

    Maroc Voyage

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Maroc
    4. Les 15 plus belles plages du Maroc en 2022

    L'avis de notre experte :

    Legzira est sans doute la plus belle plage du Maroc. C'est justement la combinaison de sable fin, de formations rocheuses fascinantes et d'une vue à couper le souffle sur l'océan qui font de cette plage un point fort absolu de tout voyage au Maroc. Explorez les environs magnifiques en vous promenant ou en vous baignant et prenez le temps de vous imprégner de ce coin de terre unique.

    Sophie Wendlandt - Experte pour le voyage au Maroc chez Tourlane
    Sophie WendlandtExperte de voyage Tourlane au Maroc
    Parachutistes au bord de la plage sur la côte de Sidi Ifni, Maroc

    Quelle plage choisir lors d'un voyage au Maroc ?

    1. Plage de Legzira

    Legzira vous coupera le souffle. Ici vous attendent des plages de sable doré et l'immensité de l'Atlantique, ainsi qu'un panorama inoubliable qu'offrent de fantastiques falaises ocre. Promenez-vous sous les immenses arches naturelles que la mer a formées dans les falaises. Écoutez le bruit des vagues qui se brisent sur les rochers et laissez-vous envoûter par cet environnement exceptionnel où 8 km de plage de sable attendent d'être découverts. Profitez donc de l'occasion pour vous baigner, vous promener ou tout simplement vous détendre à Legzira.

    Falaises ocres sur la plage de Legzira au Maroc, Afrique du Nord

    2. Plage de Taghazout

    La plage de Taghazout est considérée par les surfeurs et les amateurs de sports nautiques comme le point fort absolu de la côte marocaine. Située à seulement 20 km d'Agadir, cette plage séduit par son sable fin et doré et ses vagues fantastiques. Et même si vous ne voulez pas faire de surf, la visite vaut la peine. En effet à Taghazout, vous trouverez suffisamment d'espace pour vous détendre sur le sable, vous rafraîchir dans l'eau ou tout simplement profiter de l'environnement magnifique tout en regardant les professionnels surfer. De plus, non loin de la plage, régalez-vous dans quelques-uns des meilleurs restaurants de poisson du pays.

    Bateaux bleus et blancs sur le sable de la plage de Taghazout, Maroc

    3. Plage d'Essaouira

    Essaouira est un lieu qui ne cesse d'attirer les voyageurs marocains. La vieille ville historique, le port pittoresque et l'architecture fascinante de la ville côtière ne sont pas les seuls éléments qui enthousiasment les visiteurs. La plage d'Essaouira est également très particulière. Les amateurs de sport apprécient notamment les vents forts de la côte atlantique. En effet, peu de plages au Maroc se prêtent aussi bien à la pratique du windsurf ou du kitesurf que celle d'Essaouira. Si vous n'en pratiquez pas, rafraîchissez-vous dans l'Atlantique ou explorez la promenade de la plage en faisant une balade à dos de dromadaire.

    Vue de la plage et de la Skala de la Kasbah Ramparts à Essaouira, Maroc

    4. Plage de Oualidia

    Ceux qui souhaitent allier plage et gastronomie lors de leur voyage au Maroc devraient se rendre dans la station thermale de Oualidia. En effet, en plus de la plage de sable blanc de près de 3 km, vous dégusterez ici les meilleures huîtres du pays. Passez donc une journée inoubliable au bord de la mer, nagez dans l'eau bleue azur, essayez les différents sports nautiques proposés sur place ou faites des promenades relaxantes sur la plage. Puis reprenez ensuite des forces dans l'un des fantastiques restaurants de poisson de Oualidia.

    Rochers au bord de l'eau sur la plage d'El Oualidia, Maroc

    5. Plage de Dalia

    Voici l'une des plages de rêve incontestées du Maroc. Située entre Tanger et Ceuta, elle est bordée de sable fin et blanc et d'une eau cristalline. Profitez de la vue époustouflante sur l'océan et laissez le contraste unique entre le sable, la mer et les collines verdoyantes agir sur vous. Trouvez l'endroit idéal pour prendre un bain de soleil et vous détendre ou rafraîchissez-vous en vous baignant et en faisant du snorkeling. Si vous en avez assez de l'eau peu profonde, vous pouvez également explorer la charmante plage de Dalia en faisant de longues promenades.

    Vue panoramique sur la plage de Dalia au Maroc

    6. Plage de Martil

    Située non loin de Tetuán, la plage de Martil promet des vacances balnéaires inoubliables. L'eau bleue claire et cristalline, le sable fin et l'environnement unique offrent déjà un spectacle indescriptible. Ici, tout le confort nécessaire est assuré par les parasols et les chaises longues que vous pouvez louer directement sur la plage. L'ambiance des vacances et la détente sont ainsi garanties. Pour ceux qui souhaitent être actifs dans l'eau, vous pouvez facilement trouver l'équipement adéquat sur la plage de Martil. Et après votre journée au bord de l'eau, il y a encore beaucoup de restaurants, de bars et de petits villages à découvrir dans les environs immédiats.

    Vue à la nuit tombée de la plage de Martil à Tétouan, au Maroc

    7. Plage de M'Diq

    La plage de M'Diq à Rincón attire de nombreux habitants et voyageurs, surtout pendant les mois d'été. L'eau turquoise et l'étendue de sable propre offrent la combinaison idéale pour se détendre en toute tranquillité. Et même ceux qui souhaitent être actifs pendant leurs vacances à la mer sont au bon endroit. Ici, vous pouvez faire du snorkeling et pratiquer divers sports nautiques. Le soir, la plage se prête à de longues promenades au cours desquelles vous pourrez observer les pêcheurs locaux.

    Chameau sur le sable parsemé de parasols sur la plage de M'Diq au nord du Maroc

    8. Plage de Saïdia

    La plage de Saïdia est considérée comme la perle de la Méditerranée, et ce n'est pas sans raison. Non loin d'Uchda, au nord-est du pays, 14 km de côtes splendides vous attendent. Une visite ici allie le bleu turquoise de la Méditerranée avec la culture fascinante du Maroc tout en offrant également un panorama à couper le souffle. Que ce soit lors d'une excursion en bateau ou en catamaran, d'une baignade ou d'une promenade, des vacances balnéaires à Saïdia vous garantissent des expériences inoubliables. Les familles avec enfants notamment y trouveront leur compte.

    Personnes sur le sable au bord de la mer sur la plage de Saidia, Maroc

    9. Plage d'Imsouane

    Ici, le Maroc offre une plage naturelle de rêve avec une vue imprenable sur la mer. Située à seulement 70 km d'Agadir, Imsouane séduit par son décor fantastique, ainsi que par ses conditions idéales pour la pratique de la planche à voile. Louez l'équipement nécessaire dans l'une des écoles de surf locales et montrez vos talents de surfeur dans la baie pittoresque. Ensuite, vous aurez la possibilité de découvrir la fabuleuse cuisine marocaine dans l'un des restaurants typiques et d'en apprendre davantage sur le pays et ses habitants.

    Vue aérienne de la côte près d'Imsouane, Maroc

    10. Plage de Quemado

    La plage de sable de Quemado à Al Hoceima est une autre perle marocaine. Nichée dans une baie pittoresque, elle séduit par ses eaux turquoises, son sable fin et son décor incomparable. Que vous souhaitiez simplement prendre le soleil, vous détendre, nager ou faire de la plongée : Quemado vaut vraiment le détour. De plus, vous pourrez facilement goûter aux innombrables délices du pays dans les divers restaurants situés à proximité de la plage, avant de partir pour de nouvelles aventures comme la visite des plus de 200 grottes de la région ou encore celle du fantastique parc national d'Al Hoceima.

    Vue aérienne de la ville touristique d'Al Hoceima et de la plage de Quemado, au Maroc.

    11. Plage de Sidi Bouzid

    Non loin d'El Yadida, la plage de Sidi Bouzid attire les amoureux de la mer. Le sable fin et blanc, l'eau cristalline et la vue fantastique sur l'océan font de cette plage l'un des points forts de chaque séjour balnéaire au Maroc. Ici, vous pouvez vous détendre, vous rafraîchir dans l'eau propre, faire de la plongée, du snorkeling ou du surf mais pas que ! La visite de Sidi Bouzid est également l'occasion de faire de longues promenades le long de la côte ou de monter à cheval directement sur la plage. De plus, cette ville côtière animée séduit par ses nombreux restaurants locaux.

    Un parasol de plage sur un sable au Maroc

    12. Île du Dragon

    Le Sahara aussi séduit par ses plages uniques. Grâce à ses températures constantes d'environ 25°C et ses conditions optimales pour les sports nautiques, l'île du Dragon, non loin de Dakhla, attire toute l'année. Devant le panorama d'immenses dunes de sable, les surfeurs en particulier apprécient les vagues géantes. Toutefois sachez que cela vaut également la peine de s'y rendre pour se promener, se détendre ou tout simplement pour admirer le décor fascinant. Puis ne manquez pas les différents restaurants de la région pour déguster des plats de poissons et de fruits de mer frais dans le style marocain.

    Dunes de sable près de Dakhla au Sahara occidental, Morocco

    13. Plage de Oued Laou

    Dès le premier coup d'œil, Oued Laou plonge les visiteurs dans une ambiance de vacances. Une vaste plage entourée de collines pittoresques et une vue sur la mer d'un bleu profond invitent à la détente et au plaisir. Située à seulement 40 km de Tetuán, du sable fin, de l'eau propre et beaucoup de calme vous attendent ici. C'est donc l'endroit idéal pour faire le plein de soleil, nager ou flâner sur la plage. Pour ceux qui souhaitent goûter aux plats typiques marocains, Oued Laou offre également un choix fantastique de restaurants, de bars et de petites boutiques.

    Bateau de pêche sur la plage de Oued Laou au coucher du soleil, Chefchaouen, Maroc

    14. Kaf lahmam

    Le sable fin et les rochers escarpés créent un décor impressionnant à Kaf Lahmam, non loin d'Arcila. Pour atteindre cette plage de rêve, il faut d'abord faire une randonnée à travers les collines verdoyantes ou chevaucher un mulet. Ce n'est qu'ensuite que vous profiterez de la vue fantastique sur l'océan et la plage de sable qui semble infinie. Vous pourrez nager à Kaf Lahmam, ainsi que vous détendre à l'ombre des parasols proposés ou explorer les environs lors d'une excursion à dos de chameau. Enfin, terminez votre journée en admirant l'un des couchers de soleil les plus spectaculaires du Maroc.

    Femme dégustant un thé marocain sur une plage de sable de l'océan au Maroc

    15. Baie de Tamuda

    Non loin de Tanger, la baie de Tamuda est un endroit fantastique de la côte méditerranéenne. Une eau limpide, une magnifique plage de sable et un contraste saisissant avec les collines verdoyantes vous enchanteront. En effet, cette station balnéaire offre une multitude de loisirs et des conditions optimales pour la baignade et le bronzage avec les montagnes du Rif en toile de fond. Explorez également le monde sous-marin du Maroc en faisant du snorkeling ou faites une promenade à cheval inoubliable directement sur la plage.

    Bateaux bleus sur le sable blanc dans la baie de Tamuda près de Tanger, au Maroc.

    Les autres articles du guide Maroc

    Partir