CONSEILS AUX VOYAGEURS :
01 76 54 54 31

Découvrez Monteverde

Coup de cœur, immanquables et conseils des locaux

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Amérique Centrale en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Monteverde sur mesure

La réserve de Monteverde est l’un des sites les plus intéressants du Costa Rica. Imaginez une forêt nuageuse d'un vert profond, des oiseaux multicolores, des orchidées et une flore tropicale : le Parc National de Monteverde est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Les arbres couverts de mousse, les lianes et les forêts couvertes de brume créent une atmosphère magique. En se promenant au cœur de ce paysage primitif, on découvre aussi un Serpentarium ainsi qu’un jardin à papillons. La réserve naturelle, située entre 800 et 1800 mètres d'altitude, peut être visitée toute l'année. Les mois de décembre à mars sont particulièrement recommandés, car c'est la saison sèche.  

  1. Parc de Selvatura

  2. Réserve de Santa Elena

  3. Serpentarium de Monteverde

  4. Jardin à papillons de Monteverde

  5. Réserve biologique de Monteverde

Ces sites qui font la renommée de Monteverde

1. Parc de Selvatura

Le parc de Selvatura combine parfaitement l'aventure et la nature et ce d'une façon merveilleuse. Empruntez les ponts suspendus et prenez de la hauteur. Vous serez surpris par la diversité de ce parc et les possibilités d’activités sont ici nombreuses.

2. Réserve de Santa Elena

Plus petite que la forêt de nuages de Monteverde (seulement 300 hectares), Santa Elena offre une biodiversité étonnante. Brossez contre la mousse épaisse qui pousse sur les arbres tout en brûlant les sentiers parsemés de plantes grimpantes et de fougères enracinées. Son faible volume de visiteurs offre une expérience et la possibilité de côtoyer la nature costaricaine de près.

3. Serpentarium de Monteverde

Les amateurs de reptiles et d'amphibiens seront ici aux anges. Le Serpentarium de Monteverde ne laissera personne indifférent. Le personnel fournit des informations sur ces différentes espèces et sur leur façon de survivre dans la nature dans la nature. Une visite guidée est fortement recommandée.

4. Jardin à papillons de Monteverde

Niché dans les montagnes de Monteverde, ce jardin est un centre naturel qui regorge de plus de 30 espèces de papillons délicats et colorés. Une colonie occupée de fourmis coupeuses de feuilles montre la force et l'éthique de travail militante de certaines des plus petites créatures de la nature. Sont également exposées diverses créatures à huit pattes (arachnides) de Cerro Plano.

5. Réserve biologique de Monteverde

D'une superficie de 5 000 hectares, cette réserve impressionne par l'immensité de sa biodiversité. Environ 3 000 espèces de plantes, dont près de 500 types d’orchidées et autres espèces endémiques se retrouvent ici. Ceux qui le souhaitent peuvent choisir d’y passer plusieurs jours.

Idées de séjours

    Vous aimerez aussi...



    Planification simple et rapide de voyages sur mesure

    Des voyages de rêve sur mesure

    Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

    Vols, itinéraires, guides : Tourlane

    Des offres voyages gratuites et sans engagement


    Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

    DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

    Rejoignez Tourlane !

    Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

    En savoir plus