Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Survolez le Delta de l'Okavango pendant votre voyage sur mesure.

Botswana

Voyage Okavango

Découverte d'une contrée sauvage

  1. Destinations
  2. Afrique
  3. Botswana
  4. Okavango

Pourquoi faire un séjour dans l'Okavango ?

Découvrez l'une des régions naturelles les plus incroyables et les plus magnifiques d'Afrique. Un voyage à l'Okavango, c'est une de ces expériences qui ne s'oublient jamais. Dans une région unique et admirablement préservée, vous approcherez giraffes, éléphants, zèbres et antilopes dans un état complètement sauvage. Préparez votre appareil photo : vos vacances dans le delta de l'Okavango vont vous en mettre plein les yeux !

Les meilleures activités à l'Okavango

  • Faites un safari à cheval eu milieu des zèbres pendant votre voyage à l'Okavango au Botswana.

    Safari à cheval

    Parc national de Makgadikgadi

  • Faites une croisière en pirogue à Mokoro pendant votre voyage au delta de l'Okavango.

    Croisière en pirogue

    Mokoro

  • Survolez le Delta de l'Okavango pendant votre safari au Botswana lors d'un « fly-in » safari. Vous pourrez alors admirer de magnifiques panoramas vu du ciel.

    Safari en avion

    L'Okavango vu du ciel

Que faire pendant votre séjour dans l'Okavango ?

Il n'y a pas de mystère, tous les visiteurs font un voyage à l'Okavango pour une seule raison : avoir la chance d'observer des animaux dans leur habitat naturel. Mais si la finalité est la même, il y a plusieurs manières de découvrir ce fascinant delta du Botswana et les animaux qui le peuplent. Chacune de ces expériences vous laissera un souvenir unique de votre voyage à l'Okavango.

Safari en Jeep

Le grand classique. Le safari en Jeep ou en 4x4 vous fera parcourir les étendues sauvages de la réserve de chasse de Moremi pour vous approcher des zones de prédilection des animaux. Dans l'Okavango, vous ne ferez pas partie d'un groupe de voitures mais vous aurez votre propre parcours isolé. Rapide mais si quelque peu bruyant, le voyage en 4x4 vous donnera en plus cette sensation d'aventure qu'inspire l'immensité de l'Afrique.

Safari aquatique

Il existe deux manières de découvrir le delta par les eaux. Vous pourrez parcourir les voies navigables en bateau à moteur pour observer la vie sauvage sur les rives et les îles. Ou bien vous choisirez la promenade silencieuse en « mokoro », la pirogue traditionnelle qui vous permettra d'admirer ce merveilleux dédale aquatique à hauteur de roseaux. Les guides connaissent la région comme la paume de leurs mains rugueuses et sauront vous guider dans les endroits les plus beaux.

Safari à pied ou à cheval

Une autre expérience plus personnelle de cette zone naturelle est de l'explorer à pied ou à dos de cheval. Certes, vous ne pourrez pas arpenter de grandes distances, mais votre approche du lieu et des animaux qui l'habitent n'en sera que plus intime. Vous apprendrez avec votre guide à reconnaître les traces des animaux et à analyser leurs comportements. Puis, à la nuit tombée, quoi de plus fantastique qu'une chevauchée sauvage dans les plaines du delta de l'Okavango ?

Safari en avion

Une approche radicalement opposée au safari à pied est celle de découvrir l'immensité du delta depuis les airs. Vous pourrez embarquer sur un vol charter d'environ 1 heure pour observer cette région magnifique, comme peut le faire l'une des 530 espèces d'oiseaux qui la visitent chaque année. Le pilote saura reconnaître les hordes et les survolera pour vous permettre de les admirer sans les déranger. Et pour l'expérience ultime de calme et de beauté, offrez-vous un survol en montgolfière au soleil levant. Ce sont des souvenirs qui ne s'effacent jamais !

Safari de pêche

Les passionnés de pêche auront sans doute envie de tâter de la dorade et du tilapia dans un des plus grands deltas du monde. Pourquoi s'en priver ? Des bateaux à moteur vous mèneront aux meilleurs endroits, aussi bien pour la pêche que pour la contemplation. Si la crue est entre juin et août, la meilleure saison pour la pêche est en septembre-octobre, lorsque la rivière se remplit de poissons-tigre et de barbillons. Notez bien cependant : toute prise doit être impérativement remise à l'eau.

Safari mobile

Un safari mobile est un concept audacieux, qui vous permettra de respirer l'aventure à pleins poumons et de découvrir au mieux la région du delta. Vous embarquerez sur une excursion qui durera plusieurs jours et vous mènera dans plusieurs zones de la réserve naturelle. Vous passerez les nuits sous une tente dans un campement temporaire. C'est une sorte de safari « glamping » qui fait de plus en plus d'adeptes et laisse des images indélébiles plein la tête. Moins

Marie, Spécialiste de voyage Tourlane pour des voyages en Afrique.

Votre Expert Afrique

Prenez contact