Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Afrique, Kenya, migration des gnous dans le parc national du Masai Mara.

Safari Masai Mara

Les Big Five dans la savane du Kenya

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Kenya
    4. Masai Mara

    Pourquoi faire un safari dans le Masai Mara ?

    Découvrez une savane infinie et une faune fascinante lors d'un safari au Masai Mara. La nature à couper le souffle que l'on peut découvrir dans cette réserve naturelle du sud-ouest du Kenya éveille l'esprit d'aventure et de découverte des petits et des grands. Le Masai Mara fait partie du parc national du Serengeti et attire une diversité unique d'espèces. Outre les éléphants, les lions, les léopards, les rhinocéros et les buffles du Cap, vous pourrez également observer de près des girafes et des zèbres.

    Le Masai Mara est considéré à juste titre comme un paradis naturel pour les amateurs de plein air et les photographes amateurs. Laissez-vous envoûter par l'écrasante beauté de la savane kenyane lors d'un safari dans le Masai Mara. Moins

    • Flamants roses au lac Nakuru dans le parc national du Serengeti, au Kenya.

      Lac Nakuru

      Spectacle naturel unique

    • Girafe sur la ligne d'horizon de Nairobi au Kenya.

      Nairobi

      Ville entre tradition et modernité

    • Des kitesurfeurs à la plage de Diani, dans le comté de Kwale, au Kenya.

      Diani Beach

      Plage paradisiaque

    Que voir lors d'un safari au Masai Mara ?

    Les amoureux de la nature et des animaux en ont pour leur argent dans le Masai Mara. La réserve est l'une des plus grandes réserves naturelles d'Afrique et attire une faune fascinante. Surtout le matin ou le soir, il y a de fortes chances de rencontrer les animaux emblématiques de la savane (Big Five). Plongez dans la culture des Maasai et passez la soirée dans un lodge.

    Où aller lors de vacances au Masai Mara ?

    Lac Nakuru

    Le lac Nakuru, situé dans la vallée du Rift, est l'une des principales attractions du Kenya. Le paysage autour du lac offre un spectacle naturel unique. Les eaux riches en algues abritent plus de 90 espèces d'oiseaux aquatiques, dont des flamants roses, des pélicans et des cormorans. En 2011, le lac Nakuru a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Nairobi

    Nairobi est la capitale du Kenya et l'une des métropoles les plus passionnantes d'Afrique. Ville entre tradition et modernité, son paysage urbain est caractérisé à la fois par des bidonvilles et des gratte-ciel en verre. Lors de vos vacances dans le Masai Mara, visitez les marchés colorés de Nairobi et le Musée national. Plongez dans l'histoire du pays et apprenez-en davantage sur son riche patrimoine culturel.

    Diani Beach

    La plage de Diani Beach, bordée de palmiers et de sable fin, vous invite à vous détendre. Longue d'environ 25 kilomètres, cette plage paradisiaque s'étend le long de l'océan Indien et n'est pas loin de la ville portuaire animée de Mombasa.

    Parc national d'Amboseli

    Dans le parc national d'Amboseli, près de la frontière avec la Tanzanie, vous trouverez une végétation unique où vous pourrez observer de grands troupeaux d'éléphants. Le parc est également connu pour sa vue phénoménale sur le majestueux Kilimandjaro. Moins

    Informations pratiques pour un safari au Masai Mara

    Grâce à son climat chaud, le Masai Mara est une destination accessible toute l'année. Les mois de décembre à mars sont considérés comme les mois les plus chauds et les plus secs du Kenya. La saison des pluies sur les hauts plateaux s'étend de fin mars à mai et de fin octobre à mi-décembre. En juillet et août, vous pouvez vous attendre à des températures agréables légèrement supérieures à 20 degrés pendant la journée. La nuit, la température peut descendre jusqu'à 10 degrés.

    Les citoyens français ont besoin d'un visa pour un séjour dans le Masai Mara. Vous pouvez demander un visa d'entrée au Kenya à l'aéroport ou en ligne avant votre voyage.

    Pour un voyage dans le Masai Mara, les vaccinations standard doivent être complètes et à jour. Il s'agit des vaccinations contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole et l'immunisation de base contre la poliomyélite/polio. L'hépatite B, la typhoïde, la rage et le méningocoque (ACWY) sont également recommandés lors des safaris. En outre, une vaccination contre la fièvre jaune et une prophylaxie contre le paludisme peuvent être recommandées. Veuillez consulter un médecin connaissant la médecine des voyages avant de partir.

    L'aube dans le Masai Mara étant le moment idéal pour repérer les animaux, vous devez prévoir des vêtements chauds, tels que des hauts à manches longues, des pantalons longs, voire une polaire et un couvre-chef chaud. Au lieu de tissus blancs et noirs, il est préférable de choisir des vêtements aux couleurs naturelles pour un safari. Des jumelles et un appareil photo sont également indispensables pour pouvoir repérer et capturer les images des animaux au loin. Pour les heures les plus chaudes de la journée, il est conseillé d'emporter des shorts, des T-shirts et un couvre-chef. Si votre hébergement dispose d'une piscine, n'oubliez pas d'apporter des maillots de bain.

    Planifier votre voyage