Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
La plage de Msambweni, près de Diani, sur la côte kenyane, en Afrique de l'Ouest.

Safari Kenya 15 jours

Safaris incontournables et plages paradisiaques

  • 15 jours

  • Guide privé

  • Janvier - Décembre

  • 8h

Planifier votre voyage
  1. Destinations
  2. Afrique
  3. Kenya
  4. Safari Kenya 15 jours

Lieux à découvrir lors de votre Safari au Kenya de 15 jours

Découvrez la fascinante biodiversité et l'immensité de ce pays d'Afrique de l'Est lors de votre safari de 15 jours au Kenya. Pendant ces deux semaines, vous irez à la découverte des incontournables du Kenya et découvrirez de près les animaux emblématiques "Big 5" lors d'un safari. Explorez également la métropole passionnante de Nairobi et admirez l'immense troupeau de flamants roses nains dans la Great Rift Valley. Pour terminer ce voyage, les magnifiques plages de la côte kényane vous invitent à la baignade et la détente.

Les points forts de ce voyage :

  1. Nairobi

  2. Réserve nationale de Samburu

  3. Solio Game Reserve

  4. Parc national du lac Nakuru

  5. Masai Mara

  6. Plage de Diani

  7.  Moins
Nairobi City, la vie urbaine au Kenya

1. Nairobi

Commencez votre Safari de 15 jours au Kenya dans la capitale du pays. À Nairobi, vous découvrirez un mélange passionnant de tradition et de modernité. Des incontournables tel que le centre culturel Bomas of Kenya, où ont lieu des spectacles de danse, ainsi que le musée national du Kenya sont à découvrir à Nairobi. En outre, juste en face du musée se trouve le Snake Park, où l'on peut observer presque toutes les espèces de serpents qui existent en Afrique de l'Est. Cependant, nous vous recommandons d'éviter certains quartiers mal fréquentés de la ville, surtout la nuit.

Un troupeau d'éléphants dans la réserve nationale de Samburu, Kenya, Afrique.

2. Réserve nationale Samburu

Vous vous rendrez ensuite, en voiture, à la réserve nationale de Samburu. Cette réserve animalière de 165 kilomètres carrés abrite de nombreuses espèces que vous pourrez observer lors d'un safari avec guide privé. Entre les collines escarpées et la brousse dense vivent entre autres des girafes, des lions, des léopards, des guépards, des hyènes, des crocodiles du Nil et de nombreuses espèces d'antilopes et de gazelles. Vous aurez également la chance de voir des animaux rares comme les gazelles girafes, les dikdiks et les zèbres de Grévy, ainsi que des centaines d'espèces d'oiseaux différentes. Vous terminerez votre soirée à Samburu dans un lodge situé en plein milieu de la nature sauvage du Kenya.

Solio Ranch au Kenya, un parc animalier encore méconnu avec des rhinocéros

3. Solio Ranch

Votre circuit safari au Kenya vous emmène ensuite dans l'un des plus beaux parcs animaliers de tout le continent. Le Solio Ranch, situé au nord de Nairobi, entre le Mount Kenya et les Aberdare Mountains, est encore méconnu du grand public mais déjà un incontournable selon nous. Cette réserve naturelle est une propriété privée qui oeuvre notamment à la protection et la conservation des rhinocéros au Kenya. Son programme de préservation de l'espèce a même été récompensé comme étant le plus efficace du genre au monde. Outre les rhinocéros, le Solio Ranch accueille également des lions, des léopards, des guépards et des hyènes.

Flamants roses au lac Nakuru dans le parc national du Serengeti, au Kenya.

4. Parc national du lac Nakuru

Votre voyage au Kenya se poursuit et vous emmène au cœur de Great Rift Valley, le grand rift africain. C'est ici, entouré de forêts d'acacias et de brousse, que se trouve le parc national du lac Nakuru. La région est particulièrement célèbre pour son immense population de flamants nains. Ces élégants animaux s'y sentent parfaitement à l'aise et y trouvent suffisamment de nourriture grâce aux nombreuses algues qui poussent dans les eaux salées. Partez pour un safari à dos de chameau inoubliable incluant un petit déjeuner dans la brousse à proximité du lac Elementita.

Afrique, Kenya, migration des gnous dans le parc national du Masai Mara

5. Masai Mara

Le prochain arrêt de votre voyage safari au Kenya est la région incontournable du Masai Mara, soit la région la plus riche en animaux de tout le Kenya. Dans les vastes plaines de la réserve nationale, un spectacle naturel impressionnant a lieu une fois par an : Lors de la migration des animaux, des troupeaux de gnous, de zèbres et d'antilopes traversent le paysage du Masai Mara. Contemplez l'immensité de la savane du Masai Mara lors d'un vol en montgolfière ou bien savourez un petit-déjeuner au milieu de la brousse. Vous pouvez aussi choisir de vous immerger dans la culture des habitants lors d'une visite d'un village masaï, et également vous familiariser avec le travail d'Ol Malaika, une organisation qui sauve notamment des jeunes filles Masaï de mariages forcés.

Des kitesurfeurs à la plage de Diani, dans le comté de Kwale, au Kenya

6. Diani Beach

Pour terminer votre voyage de 15 jours au Kenya en beauté, partez vous détendre sur les plages de la côte kényane. À environ 30 kilomètres de la ville portuaire animée de Mombasa se trouve le magnifique complexe hôtelier de Diani Beach. Ses plages paradisiaques vous invitent à la baignade, à la détente ou à de longues promenades le long de la côte bordée de palmiers. Pour ceux qui préfèrent passez leurs journées à Diani Beach de façon plus active, c'est également possible. Découvrez la faune marine multicolore en faisant de la plongée ou du snorkeling ou partez explorer la forêt côtière "Jadini Forest" où vivent les rares singes colobes, une espèce en voie de disparition.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Kenya

  1. Lever de soleil sur le Masai Mara, avec deux montgolfières et un troupeau de gnous dans l'herbe d'avoine rouge, typique de la région

    à partir de

    1 832 €

    p.P. (hors vols)

Planifier votre voyage