Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Lever de soleil sur le Masai Mara, avec deux montgolfières et un troupeau de gnous dans l'herbe d'avoine rouge, typique de la région

Voyage 3 semaines Kenya

Safari et plages paradisiaques

  • 20 jours+

  • Guide privé

  • Janvier - Décembre

  • 8h

Planifier votre voyage
  1. Destinations
  2. Afrique
  3. Kenya
  4. Voyage 3 semaines Kenya

Lieux à découvrir lors de votre voyage de 3 semaines au Kenya

Découvrez l'immensité de la savane et les emblématiques animaux "Big Five" lors de votre voyage de 3 semaines au Kenya. Explorez les parcs nationaux les plus impressionnants du Kenya, comme la réserve de Samburu, le célèbre parc Serengeti ainsi que la réserve encore trop méconnue de Solio, notre recommandation d'expert. Ce voyage en Afrique, idéal pour les familles, permet de combiner le côté aventure d'un safari avec des vacances balnéaires relaxantes. Partez vous détendre sur les plages paradisiaques du Kenya et laissez votre esprit s'évader.

Les points forts de ce voyage :

  1. Nairobi

  2. Parc national d'Amboseli

  3. Masai Mara

  4. Lac Elmenteita

  5. Parc national lac Baringo

  6. Solio Ranch

  7. Réserve nationale Samburu

  8. Diani Beach

  9.  Moins
Un troupeau de zèbres dans le parc national de Nairobi avec les gratte-ciels de la capitale en arrière-plan.

1. Nairobi

Commencez votre voyage de 3 semaines au Kenya, au cours duquel vous pourrez combiner safari et vacances balnéaires, dans la ville de Nairobi. Nairobi, aussi appelée “la ville verte au soleil”, est devenue un important centre international de commerce grâce à son centre de conférence moderne. Après votre arrivée à Nairobi, profitez de votre journée comme vous le souhaitez, avant de vous préparez à partir pour votre safari au Kenya. Vous pouvez soit vous détendre dans votre hôtel confortable soit partir explorer la métropole. Nous vous recommandons de visiter le Kenya National Museum et le centre culturel Bomas of Kenya.

Des paysages à couper le souffle et des animaux dans le parc national d'Amboseli au Kenya

2. Parc national d'Amboseli

Il est temps de quitter Nairobi pour partir découvrir la nature enivrante du Kenya. La première étape de votre safari en famille est le parc national d'Amboseli, qui se trouve au pied du majestueux mont Kilimandjaro. Cette montagne enneigée est le paysage parfait pour prendre des photos souvenirs. Dans le parc national d'Amboseli, dont le paysage est caractérisé par des savanes et des marécages, vous pourrez notamment observer des éléphants. De plus, les plaines du parc national sont alimentées en eau par le massif montagneux, ce qui a créé un écosystème particulier qui attire aussi de nombreuses espèces d'oiseaux, d'amphibiens et de reptiles.

Grande montgolfière et jeep pour un safari parfait dans le Masai Mara au Kenya

3. Masai Mara

Votre safari de trois semaines au Kenya se poursuit dans la célèbre réserve nationale du Masai Mara. Laissez-vous enchanter par la gentillesse et l'ouverture d'esprit des habitants lors d'une visite dans un village masaï, et découvrez la nature sous une nouvelle perspective lors d'un vol en montgolfière au-dessus de l'immensité du Masai Mara. Découvrez également le paysage de la savane lors d'un petit déjeuner dans la brousse, durant lequel vous dégusterez toutes sortes de mets typiques tout en observant les zèbres et les antilopes qui parcourent la nature sauvage.

Blauer Himmel spiegelt sich im Wasser des Elmenteita-Sees, Kenia, Ostafrika.

4. Lac Elmenteita

Votre prochain arrêt, le lac Elmenteita, se trouve au pied de la colline "Sleeping Maasai", sur le bras est du Rift est-africain. Plusieurs oiseaux sont très faciles à observer depuis le lac Elmenteita, à commencer par d'innombrables flamants roses. En effet, en raison de la grande quantité de sel dans l'eau, le lac regorge d'algues et de crabes, si bien que les oiseaux y viennent pour se nourrir. Profitez en également pour découvrir le lac Elmenteita en selle lors d'un safari à dos de chameau, avec petit-déjeuner dans la brousse inclu.

Lac Baringo au Kenya, idéal pour une excursion en bateau et l'observation des animaux

5. Parc national du lac Baringo

Votre voyage safari en famille au Kenya vous emmène maintenant dans le parc national du lac Baringo. Le lac Baringo, qui fait partie du grand rift est-africain, est si riche en poissons qu'il attire également de nombreuses espèces d'oiseaux. Les très nombreux flamants roses qui migrent entre le lac Naivasha et le lac Baringo transforment le paysage en une mer de couleur rose. Vous pourrez également observer des hippopotames, des crocodiles du Nil, des pélicans et des cormorans à l'intérieur et autour du lac. Notre recommandation : Embarquez pour une excursion en bateau vers l'imposante île rocheuse d'OlKokwe Island, où vit le peuple Njemp.

Solio Ranch au Kenya, un parc animalier encore méconnu avec des rhinocéros

6. Solio Ranch

Votre prochain arrêt est le Solio Ranch, une réserve animalière privée située au nord de Nairobi. Vous serez enthousiasmé par ce lieu encore méconnu, qui est notre recommandation d'expert pour votre safari au Kenya. Le Solio Ranch contribue notamment de façon importante à la protection et à la conservation des rhinocéros au Kenya. Son programme d'élevage a même été récompensé au niveau international. Outre les rhinocéros, vous pourrez également y observer des buffles, des zèbres, des girafes et des impalas. Terminez vos journées passionnantes au Solio Ranch dans votre lodge. Détendez-vous dans la piscine à débordement et profitez d'une vue magnifique sur le mont Kenya.

Femmes Samburu portant des vêtements traditionnels et des colliers près de la réserve nationale, Kenya

7. Réserve nationale Samburu

La prochaine étape de votre voyage est la réserve nationale de Samburu. Située dans le nord aride du Kenya, cette réserve animalière s'étend sur 165 kilomètres carrés et est reliée à la réserve de Buffalo Springs par un pont. Dans sa savane, vous pourrez admirer une faune riche de nombreux animaux. Outre les antilopes oryx et gerenuks, la réserve nationale de Samburu abrite également des zèbres de Grévy et des éléphants. Vous aurez également de bonnes chances d'apercevoir des buffles, des lions et des léopards en liberté, avant de rentrer vous reposez le soir dans votre lodge.

La plage de Msambweni, près de Diani, sur la côte kenyane, en Afrique de l'Ouest.

8. Diani beach

La dernière étape de votre voyage de 3 semaines au Kenya vous emmènes à Diani Beach, où vous pourrez passer un séjour balnéaire relaxant. La magnifique plage de Diani Beach est un véritable paradis balnéaire avec ses plus de 17 kilomètres de plages de sable blanc entourées de palmiers tropicaux. Montez sur une planche de surf ou bien découvrez le monde sous-marin coloré lors d'une sortie plongée ou snorkeling. Vous pouvez également partir pour de longues promenades le long de la côte, ou encore visiter la réserve naturelle de Shimba Hills. De là, vous pouvez profiter d'une vue époustouflante sur Diani Beach, les denses forêts de palmiers et l'océan.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Kenya

  1. La plage de Msambweni, près de Diani, sur la côte kenyane, en Afrique de l'Ouest.

    à partir de

    1 895 €

    p.P. (hors vols)

Planifier votre voyage