Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Chameau sur la plage de Diani Beach au Kenya

Les 15 plages les plus magnifiques du Kenya

Plages paradisiaques le long de la côte kényane

    Partir

    Kenya Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Kenya Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Kenya
    4. Les 15 plages les plus magnifiques du Kenya

    L'avis de notre experte

    « Diani Beach est sans aucun doute la plage la plus populaire du Kenya. Vous y découvrirez non seulement une plage de sable blanc qui semble s'étendre à l'infini, de magnifiques palmiers et une eau cristalline, mais également un merveilleux monde sous-marin coloré. Un séjour balnéaire sur la magnifique plage de Diani Beach vous garantit des vacances de rêve inoubliables. »

    Experte de voyage chez Tourlane
    Marlene GubeExperte Kenya chez Tourlane
    Bébé tortue dans le sable sur l'île de Lamu au Kenya

    Quelle plage choisir au Kenya ?

    1. Diani Beach

    Les plages du Kenya sont parmi les plus belles de tout le continent Africain. Diani Beach, avec son sable blanc et ses palmiers géants, est tout simplement paradisiaque. Lors d'une excursion de plongée sous-marine dans les eaux bleues de Diani Beach, vous pourrez découvrir de près le monde sous-marin coloré du Kenya. Vous aurez également l'occasion d'explorer le spectaculaire récif corallien de cette plage. Enfin, de nombreux autres sports nautiques sont praticables ici. Ainsi, la plage de Diani Beach est la destination idéale pour un séjour balnéaire, aussi bien pour les voyageurs solo que pour les couples ou les familles avec enfants.

    Diani Beach près d'Ukunda au Kenya

    2. Tiwi Beach

    Située un peu au nord de Diani Beach, loin des flots touristiques, Tiwi Beach est une immense plage de sable blanc, entourée de palmiers verdoyants, où règne un calme divin. Tiwi Beach est la destination balnéaire idéale pour se détendre au soleil, se baigner dans l'eau bleue, ou bien faire de la plongée et du snorkeling en toute tranquillité. Ne manquez pas de faire une promenade le long de la plage en fin de journée afin d'admirer un coucher de soleil magnifique.

    La plage de Tiwi Beach avec ses palmiers, au Kenya

    3. Malindi Beach

    Avec son sable fin, son eau cristalline, et ses palmiers enchanteurs, la plage de Malindi Beach est tout simplement paradisiaque. Aujourd'hui, Malindi Beach attire principalement les surfeurs, car cette plage est considérée comme l'un des meilleurs spots de surf du Kenya. En outre, les conditions sont aussi optimales pour la baignade, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Ne manquez donc pas de faire un arrêt à Malindi Beach lors de votre voyage au Kenya !

    Plage de Malindi, Watamu

    4. Bamburi Beach

    Les plages Kenyane sont mondialement connues pour leur beauté, et Bamburi Beach ne fait pas exception à la règle. Ce joyau de la côte nord du Kenya, situé non loin de Mombasa, abrite une plage de sable blanc et fin offrant une vue imprenable sur l'océan. Toutefois, la plage de Bamburi ne se prête pas seulement à de longues promenades, mais aussi à la baignade et à la plongée. Si vous prévoyez un séjour balnéaire sur la plage de Bamburi Beach, ne manquez surtout pas de faire un arrêt dans la ville côtière de Mombasa, qui a beaucoup à offrir.

    Coucher de soleil sur la plage de Bamburi Beach au Kenya

    5. Watamu Beach

    La plage de Watamu Beach, située dans le parc national marin du même nom, fait évidemment partie de notre classement des plus belles plages du Kenya. Plongez dans les eaux fraîches de Watamu Beach, et découvrez le monde sous-marin riche et coloré du Kenya lors d'une excursion de plongée. Toutefois, si la plongée ne vous tente pas, vous pouvez également profiter des superbes vagues pour faire du surf. Pour vous détendre après toutes ses activités, n'hésitez pas à faire une promenade le long de la plage à marée basse. Enfin, nos experts vous recommandent de ne pas manquer la visite du charmant village de pêcheurs de Watamu, situé à proximité.

    La plage de Watamu au Kenya

    6. Manda Beach

    La petite plage paradisiaque de Manda Beach se trouve sur l'île du même nom, face à la côte nord du Kenya. Cette plage se prête aussi bien à la détente et à la baignade qu'aux sports nautiques. Outre le snorkeling, la plongée et le surf, vous pourrez également vous initier au kitesurf dans la plus grande école de tout le pays. Enfin, la plage de Manda Beach est idéale pour se promener et explorer la nature enchanteresse du Kenya. Partez par exemple explorer la forêt de mangroves à proximité, ou profitez tout simplement d'un magnifique coucher de soleil sur la plage.

    La plage de Manda Beach au Kenya

    7. Nyali Beach

    La plage de Nyali Beach, avec son sable blanc comme neige, son eau cristalline et ses palmiers géants, est sans aucun doute l'une des plus belles plages du Kenya. Que ce soit pour se détendre, se baigner, plonger, faire du snorkeling ou pique-niquer, Nyali Beach est la destination idéale pour un séjour balnéaire en couple, entre amis ou en famille. En outre, un séjour à Nyali Beach est l'occasion idéale pour faire une excursion dans la ville de Mombasa, à proximité. Combinez ainsi vos vacances à la plage avec un city-break dans une métropole unique.

    Superbe plage de Nyali Beach au Kenya

    8. Kuruwitu Marine Sanctuary

    Découvrez le merveilleux monde sous-marin du Kenya et notamment plus de 200 espèces de poissons différentes dans la réserve marine de Kuruwitu. Vous serez émerveillés par l'incroyable diversité des espèces et, avec un peu de chance, apercevrez même des créatures marines plus grandes comme des barracudas, des raies aigles tachetées et d'autres. En outre, lors de votre visite au Kuruwitu Conservancy, vous aurez l'occasion d'observer de près des tortues qui broutent les algues pour se nourri.

    Raies aigles dans l'océan Indien

    9. Che Shale Beach

    Située loin des plages touristiques bondées et de l'agitation des grandes villes, Che Shale Beach permet aux voyageurs de découvrir la nature sauvage et enchanteresse du Kenya en toute tranquillité. Faites de longues promenades le long de la pittoresque bande côtière, plongez dans les eaux turquoises à la découverte d'un monde sous-marin multicolore, ou détendez-vous tout simplement à l'ombre des impressionnants cocotiers. Vous pourrez également goûter aux spécialités culinaires kenyanes dans les restaurants à proximité.

    Eau transparente sur la plage de Che Shale Beach au Kenya

    10. Kikambala Beach

    Situé au nord de Mombasa, la plage unique de Kikambala Beach invite à la détente. Détendez-vous à l'ombre des palmiers, explorez le monde sous-marin coloré du Kenya en faisant du snorkeling et de la plongée, ou bien rafraîchissez-vous en vous baignant dans la mer turquoise. Pour profiter au mieux de votre séjour balnéaire à Kikambala Beach, et surtout ne pas vous blesser sur les coraux ou les rochers, nos experts vous recommandent d'apporter des chaussures adaptées pour aller dans l'eau dans vos bagages.

    Arbre tombé au sol sur la plage de Kikambala Beach au Kenya

    11. Shelly Beach

    Shelly Beach, située à proximité de Mombasa, est la plage idéale pour échapper à l'agitation constante de la ville portuaire. Sur la plage de Shelly, vous pouvez non seulement vous baigner dans l'eau claire ou faire de longues promenades sur le sable blanc, mais vous pouvez également profiter d'une vue imprenable sur l'océan Indien. Une plage de sable immense, une végétation luxuriante de palmiers et une eau d'un bleu turquoise vous attendent ici. Pour éviter de vous blesser dans l'eau à cause des oursins ou des coraux, nos experts vous conseillent de prendre des chaussures adaptées.

    L'eau turquoise de la plage de Shelly Beach au Kenya

    12. Shanzu Beach

    Shanzu Beach, également située au nord de Mombasa, est une magnifique plage de sable blanc accessible en bus depuis la petite ville portuaire. Une multitude de sports nautiques sont proposées à Shanzu Beach, mais si vous préférez vous détendre, il est également possible de louer une chaise longue sur la plage ou de goûter à la cuisine kenyane dans l'un des nombreux restaurants. Pour vous divertir après une bonne journée à la plage, vous pouvez également vous rendre au Haller Park, situé à proximité. Une excursion idéale pour les familles avec enfants !

    Chameaux sur la plage de Shanzu beach au Kenya

    13. Dunga Beach

    Le charmant village de pêcheurs de Dunga, situé au bord du lac Victoria, a été fondé lorsque de plus en plus de pêcheurs se sont installés dans la région pour y faire du commerce. Dunga vaut un détour pour son histoire et sa culture, mais aussi et surtout pour sa magnifique plage, située au bord du plus grand lac d'Afrique. Vous aurez d'ailleurs l'occasion de dégustez un plat traditionnel à base de poisson frais sur les rives du lac. Si vous souhaitez découvrir davantage les environs, nos experts vous conseillent la visite de l'Hippo Point ou de l'Impala Sanctuary à Dunga.

    Coucher de soleil sur le lac Victoria au Kenya

    14. Msambweni

    Des plages enchanteresses vous attendent aussi dans le sud du Kenya. La plage de Msambweni Beach par exemple, entourée d'une nature sauvage, offre un panorama spectaculaire sur l'océan. Installez-vous confortablement à l'ombre des immenses palmiers, découvrez le monde sous-marin et les récifs de la région en faisant du snorkeling ou de la plongée, ou bien rafraîchissez-vous simplement dans l'eau turquoise. En outre, vous avez aussi la possibilité de pêcher en compagnie des pêcheurs locaux à Msambweni.

    La plage de Msambweni au Kenya

    15. Lamu Beach

    Lamu, située sur la côte nord du Kenya, est une île paradisiaque aux plages de sable blanc. Laissez le stress derrière vous et profitez de certaines des plus belles plages du Kenya. Toutefois, ne manquez pas non plus de visiter la magnifique vieille ville de l'île ! Flânez dans ses ruelles étroites et imprégnez-vous de l'atmosphère tranquille de Lamu en faisant une balade à dos d'âne. Vous aurez aussi l'occasion de faire un tour en dhow, un voilier traditionnel Kenyan, pour profiter du magnifique décor depuis l'eau !

    Une plage déserte à Lamu, Kenya, avec des empreintes de pas dans le sable

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Que vous souhaitiez faire un safari dans le Masai Mara, profiter de vacances balnéaires sur les plages kényanes ou partir en randonnée, planifiez au mieux votre voyage personnalisé au Kenya grâce aux conseils de nos experts de voyage.

    1. Une armée de girafes avec des zèbres traversent un sentier au Kenya

      à partir de

      3 107 €

      p.P. (hors vols)

    2. Hamac entre les palmiers sur la plage de sable de Diani Beach, Kenya.

      à partir de

      2 540 €

      p.P. (hors vols)

    3. Un petit avion de ligne à hélices qui vient d'atterrir sur une prairie verte au Kenya.

      à partir de

      4 475 €

      p.P. (hors vols)

    4. La plage de Msambweni, près de Diani, sur la côte kenyane, en Afrique de l'Ouest.

      à partir de

      1 895 €

      p.P. (hors vols)

    5. Lever de soleil sur le Masai Mara, avec deux montgolfières et un troupeau de gnous dans l'herbe d'avoine rouge, typique de la région

      à partir de

      1 832 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Kenya

    Afrikanischer Elefant in den grünen Ebenen der Masai Mara in Kenia

    Guide de voyage

    Quand partir au Kenya ?

    Deux lions couchés dans l'herbe haute au Kenya.

    Conseils de voyage

    Les 15 meilleures attractions touristiques du Kenya

    Ballons à air chaud au-dessus du Masai Mara, Kenya

    Guide de voyage

    Prix d'un voyage au Kenya

    Partir