Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!

Voyage à Mahé

Un musée tropical à ciel ouvert

Votre Expert de Voyage Afrique

Prenez contact

Votre Expert de Voyage Afrique

Prenez contact

Pourquoi partir en vacances à Mahé Seychelles ?

Mahé, la plus grande île des Seychelles, déborde de beauté et surtout de nombreuses plages pittoresques. Les forêts tropicales de l'intérieur de l'île offrent une toile de fond naturelle à couper le souffle et sont l'habitat d'une faune et d'une flore diverses et rares. Les manguiers, les papayes, les bananes et les théiers poussent sur les plantations dans un climat agréable. La population accueillante est un mélange fascinant de descendants de colons français et anglais ainsi que d'immigrants africains et indiens.

Quand partir à Mahé ?

Les températures à Mahé sont agréables toute l'année avec des moyennes entre 28°C en juillet à 32°C en avril ! Profitez donc  surtout de la saison fraîche ou sèche qui s'étend d’avril à mai et de septembre et octobre. Quant à la saison des pluies elle concerne surtout les mois de novembre, décembre et janvier.

Quoi faire en vacances l'île de Mahé ?

1. La plage de Beau Vallon

Presque sans pareil, la plage de Beau Vallon correspond à l'idée de la plage de rêve parfaite. Du sable blanc, des palmiers majestueux et l’eau turquoise immaculée de l'océan Indien. La plage, longue de plusieurs kilomètres et très large et ne semble jamais surpeuplée. Vous pourrez aussi profiter de bars, cafés et restaurants sur place. Au coucher du soleil, le ciel et la mer se livrent à un spectaculaire jeu de couleurs et transforment le Beau Vallon en un décor de conte de fées.

2. L'île d'Eden

Un autre joyau a été ajouté à la centaine d’îles des Seychelles au début des années 2000 : Eden Island. Cette île artificielle créée à seulement 4 km de la capitale des Seychelles, Victoria, s'étend sur 58 hectares ressemble aux célèbres îles aux palmiers de Dubaï. Le point de vue La Misère, à quelques minutes de route, offre une vue magnifique sur ce complexe spectaculaire. La réserve naturelle de Roche Caïman se trouve juste à côté de l'île d'Eden. Cette vaste zone a également été créée artificiellement vous pourrez y observer de nombreuses plantes, reptiles et oiseaux dans un habitat protégé.

3. Parc national du Morne Seychellois

Au centre du parc national se trouve le Morne Seychellois, la plus haute montagne des Seychelles. La zone protégée couvre environ un cinquième de Mahé et s'inspire d'une flore riche en espèces que l'on ne trouve qu'ici. Des sentiers bien balisés permettent de faire une randonnée d'une journée pour découvrir le parc national en profondeur. Une jungle dense vous attend à l'écart des sentiers de marche. La route de Victoria à Port Glaud traverse le parc sur de longues distances et vous permet de voir la nature sauvage.

4. Anse à la Mouche

L'Anse à la Mouche est une vaste baie abritée située dans le sud-ouest de l'île. Ses rives sont bordées de nombreuses sections de plage accueillantes et souvent assez solitaires. La mer y est très calme et l'eau peu profonde, l’idéal si vous voyagez à Mahé en famille avec des enfants. Les conditions sont également idéales pour le snorkeling ! L'eau cristalline permet en effet de découvrir le monde sous-marin coloré en toute détente. L'Anse à la Mouche est également très populaire auprès des baigneurs locaux et de nombreux pêcheurs partent d'ici sur l'océan Indien.Un immanquable pendant votre voyage à Mahé !

5. Anse Soleil

L'Anse Soleil est une petite baie constituée d’une plage de rêve comme dans un livre d'images. L'eau turquoise, le sable fin et blanc comme la neige et les endroits ombragés idylliques sous les énormes cocotiers et les magnifiques arbres Takamaka garantissent une expérience de plage parfaite presque romantique. L’unique restaurant de plage est célèbre dans toute l'île pour ses plats de poisson savoureux. De décembre à mars, les conditions dans la baie sont idéales pour les surfeurs cerf-volant et vent.

6. Le marché Sir Selwyn Selwyn Clarke

Le marché Sir Selwyn Selwyn Clarke est le centre animé de la capitale Victoria sur l'île Mahé. Le bâtiment historique du marché datant du XIXème siècle et les petites rues tout autour sont un lieu de rencontre populaire pour les habitants et les voyageurs, surtout le samedi matin. L'offre de produits frais, d'artisanat et d'accessoires de mode est impressionnante. Aucun autre endroit sur l'île de Mahé ne donne une impression plus authentique de la vie quotidienne des Seychellois.

Vous aimerez aussi...



Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des voyages de rêve sur mesure

Des offres voyages gratuites et sans engagement

Planification simple et rapide de voyages sur mesure



Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus