Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Quand partir aux Seychelles ?

Quand partir aux Seychelles ?

Îles et plages paradisiaques : la meilleure période pour visiter les Seychelles

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Les Seychelles
    4. Quand partir aux Seychelles ?

    L'avis de notre expert de voyage :

    « Pour les voyageurs, la meilleure période pour les activités en plein air aux Seychelles se situe entre avril et octobre. Ma période préférée est celle de Noël, quand il y a plus d'évènements et que tout l'archipel est d'humeur festive. »

    Antje Lehmann, experte de voyage Seychelles et Botswana chez Tourlane
    Antje LehmannExperte Seychelles chez Tourlane
    Quand partir sur les plages paradisiaques des Seychelles

    En bref...

    Avec des températures dans les îles qui oscillent entre 24°C et 32°C toute l'année, décider quand partir aux Seychelles sera globalement très facile ! Cependant, la meilleure période pour découvrir les Seychelles est la saison sèche, qui s'étend de mai à octobre, pendant laquelle la mousson du sud-est apporte un temps sec et du vent. Les mois de juin et juillet offrent également d'excellentes conditions et correspondent à la haute saison touristique. En plus d'une saison sèche, les Seychelles s'articule autour d'une seconde saison appelée la saison des pluies, qui s'étend elle de novembre à avril. La mousson du nord-est apporte alors de fortes précipitations sur les îles.

    Climat des SeychellesJanFévMarAvrMaiJuinJulAoûSepOctNovDéc
    Température max. en °C282929302928272728282828
    Température min. en °C262627272726252525262626
    Heures d'ensoleillement par jour788888888898
    Jours de pluie201416171717161517151520
    Température de l'eau en °C282929303028262727282828

    Quelle est la meilleure saison pour voyager aux Seychelles ?

    Situées proches de l'Equateur, les Seychelles possèdent un climat tropical avec des températures chaudes et un taux d'humidité élevé tout au long de l'année. Contrairement aux saisons en France, les Seychelles possèdent seulement deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies, influencées par les vents de mousson. Aux Seychelles, la saison sèche est traversée par la mousson du sud-est qui assure un temps sec et du vent de mai à octobre. Ensuite, de novembre à avril, débute la saison des pluies avec la mousson du nord-ouest.

    La saison sèche des Seychelles

    De mai à octobre, les Seychelles connaissent la saison sèche. Le temps y est sec et venteux, avec des températures moyennes d'environ 27°C. Le taux d'humidité est également moins élevé, c'est donc la meilleure période pour voyager aux Seychelles. Toutefois, notez que les mois de juin et juillet sont très appréciés par les voyageurs et coincide avec la haute saison touristique des Seychelles.

    Découvrez quand partir aux Seychelles pendant la saison sèche
    Que faire aux Seychelles pendant la saison sèche

    La saison des pluies aux Seychelles

    Pendant la saison des pluies aux Seychelles, de novembre à avril, la mousson de nord-ouest apporte beaucoup de précipitations. Le temps est alors chaud et humide. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il pleut tout au long de la journée et vous pouvez parfaitement visiter les Seychelles à cette période. Une fois la pluie passée, le soleil refait vite son apparition !

    Quand partir aux Seychelles pendant la saison des pluies
    Que faire aux Seychelles pendant la saison des pluies

    Quand visiter les sites incontournables ?

    Partir à Mahé

    Quand partir à Mahé, la plus grande île des Seychelles ? Nos expert vous conseillent de privilégier la période de mai à octobre. Pendant cette saison sèche, la météo à Mahé est très agréable. Profitez alors de températures moyennes aux alentours de 27°C et d'un faible taux d'humidité. Lors de vos baignades, vous aurez la chance de plonger dans une eau à température idéale, comprise entre 28°C et 31°C.

    Découvrez quand partir à Mahé

    Partir à La Digue

    La meilleure période pour profiter des superbes plages des Seychelles, comme la Digue, se situe pendant la saison sèche, qui s'étend de mai à octobre. Et plus particulièrement pendant les mois de juin et juillet, durant lesquels la météo à la Digue est très agréable. Le températures varient entre 26ºC et 29°C et les précipitations se font rares. Des conditions idéales pour vos vacances aux Seychelles.

    Découvrez quand partir à La Digue

    Partir à Praslin

    Quand partir à Praslin pour profiter d'une météo idéale ? Sans grande surprise, la meilleure période pour s'y rendre se situe également lors de la saison sèche, entre les mois de mai et octobre. Les conditions sont parfaites pour allier excursions sur l'île et vacances à la plage. Notez que le mois de juillet est le plus frais de l'année, avec une température moyenne d'environ 26°C. Toutefois, il est tout à fait possible de vous rendre à Praslin le reste de l'année. Le climat sera alors plus chaud et humide.

    Découvrez quand partir à Praslin

    “Explorez véritablement les Seychelles : randonnées, baignade, road trips, croisières... Prenez votre temps pour découvrir les joyaux cachés des îles. Faites appel à un guide pour vivre des expériences uniques, et rencontrez par exemple la plus petite grenouille au monde en suivant son coassement !”


    Antje Lehmann, experte de voyage Seychelles et Botswana chez Tourlane

    Antje Lehmann

    Experte Seychelles chez Tourlane

    Partir aux Seychelles
    Antje Lehmann, Tourlane Expertin in Seychelles

    Les meilleures activités selon les saisons

    Navigation

    Vous souhaitez faire de la voile pendant votre voyage sur les îles seychelloises ? La voile est une activité qui peut se pratique tout au long de l'année. Toutefois, les mois de mai à octobre correspondent à la meilleure saison pour naviguer aux Seychelles. En effet, durant cette période le vent est régulier, le temps est sec et pas trop chaud, l'idéale pour découvrir les incontournables de l'archipel lors d'une croisière en voilier.

    Découvrez la meilleure période pour naviguer en voilier aux Seychelles

    Randonnée

    Profitez de plages paradisiaques lors de vos vacances aux Seychelles. Vous aurez la possibilité de faire de belles randonnées dans des décors exotiques incomparables. Bien que vous puissiez vous y rendre toute l'année, sachez que les mois de mai à septembre-octobre sont particulièrement adaptés pour la randonnée. À cette période, le climat est chaud et sec, ce qui rend les conditions de marche idéales. Les vents sont également plus importants, ce qui est appréciable lors de fortes chaleurs.

    Partez faire de la randonnée aux Seychelles

    Plongée

    La saison idéale pour pratiquer la plongée aux Seychelles s'étend des mois de mars à mai et de septembre à décembre, lorsque le vent est particulièrement faible. Vous bénéficierez alors de conditions calmes et d'une bonne visibilité dans l'eau. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une croisière dédiée à la plongée pendant votre voyage ?

    Découvrez le monde sous marin des seychelles lors d'une sortie plongée

    Surf

    Surfer aux Seychelles fait également partie des activités les plus populaires que vous pourrez pratiquer sur les différentes îles de l'archipel. La meilleure période pour profiter des meilleurs spots de surf aux Seychelles se situe entre les mois de mai à septembre, voire octobre, durant lesquels la mousson du sud-est apporte suffisamment de vent pour glisser sur les vagues.

    Découvrez les meilleurs spots de surf des Seychelles

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Créez votre voyage personnalisé aux Seychelles à la meilleure période grâce aux conseils de nos experts de voyage. Surf, plongée, randonnée ou voile : obtenez nos recommandations pour organiser vos vacances aux Seychelles à la saison la plus adaptée.

    1. Plage de sable blanc avec des palmiers et un voilier dans la mer turquoise sur une île magnifique.

      à partir de

      1 869 €

      p.P. (hors vols)

    2. Plage isolée sur La Digue, aux Seychelles

      à partir de

      4 850 €

      p.P. (hors vols)

    Quand partir aux Seychelles selon le style de séjour ?

    Lune de miel

    Un voyage de noces aux Seychelles est réalisable tout au long de l'année. Si vous partez en lune de miel pendant la saison sèche, entre mai et octobre, vous profiterez de températures agréables, avec peu de précipitations. Notez toutefois que cette période est venteuse, la mer sera donc plus agitée. Pour plus de calme, optez pour un voyage en février ou mars. Il s'agit de la basse saison touristique, les voyageurs sont donc également moins nombreux. Les températures restent agréables et les pluies tropicales occasionnelles peuvent donner un côté romantique à vos vacances.

    Partez en lune de miel romantique sur les plages des Seychelles

    Voyage en famille

    Il est possible de partir aux Seychelles en famille tout au long de l'année grâce au climat tropical chaud généralement constant. La haute saison touristique est un bon choix pour des vacances en famille. En effet, durant la saison sèche qui s'étend de mai à octobre, la météo est certes plus venteuse mais moins étouffante. Un vrai plus lorsque l'on voyage avec de jeunes enfants !

    Passez un voyage en famille inoubliable aux Seychelles

    Vacances à la plage

    Passer un séjour sur les plages des Seychelles, rime forcément avec rêve et farniente ! Pour profiter des plus belles plages, privilégiez la saison sèche de mai à octobre. Pour vous prélassez sur le sable et vous baignez tranquillement, choisissez des plages orientées au nord ou à l'ouest. Vous serez plus protégés du vent apporté par la mousson du sud-est.

    Partez en vacances sur les plages paradisiaques des Seychelles

    Croisière

    Faire une croisière en catamaran lors de votre voyage aux Seychelles est une expérience inoubliable ! Situées à proximité de l'Équateur, les îles profitent de températures qui varient peu et il fait donc chaud toute l'année. Toutefois, pour une croisière en catamaran aux Seychelles, notez que les mois de mai à septembre sont particulièrement propices. Vous profiterez d'un vent frais qui souffle et de températures agréables (26°C en moyenne).

    Embarquez à bord d'un bateau de croisières direction les îles des Seychelles

    Les autres articles du guide Seychelles

    Planifier votre voyage