Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue panoramique sur la plage de Grand Anse, île de La Digue, Seychelles.

Les 20 plus belles plages des Seychelles

Découvrez certaines des plus belles plages du monde sur la côte

    Partir

    Les Seychelles Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Les Seychelles Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Les Seychelles
    4. Les 20 plus belles plages des Seychelles

    L'avis de notre experte

    « L'une des plus belles plages des Seychelles est la plage exotique d'Anse La Passe, qui flanque la côte ouest de l'île de Silhouette. Cette plage paradisiaque fait partie du vaste complexe *Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa*. Situé à environ 19 km au nord de Mahé, la magnifique plage d'Anse La Passe est accessible par ferry. »

    Antje Lehmann, experte de voyage Seychelles et Botswana chez Tourlane
    Antje LehmannExperte voyage Seychelles chez Tourlane
    Couple sur une plage tropicale aux Seychelles

    Quelle plage choisir aux Seychelles ?

    1. Anse La Passe - île Silhouette

    La plage d'Anse La Passe fait, la troisième plus grande plage des Seychelles, abrite l'un des meilleurs hôtels de l'archipel. Sur cette magnifique plage de sable blanc, vous pouvez pratiquer diverses activités telles que le vtt, la pêche, la plongée sous-marine, le yoga et la voile. De plus, cette plage est idéale pour les familles, et étonnamment encore méconnue par de nombreux voyageurs. À marée basse, vous aurez l'occasion d'observer des raies pastenagues, des poissons lions ou encore des anguilles nageant à proximité de la surface. Lors de vos vacances sur la plage d'Anse la Passe, ne manquez pas d'admirer le superbe coucher de soleil doré sur la mer turquoise.

    Belle plage et mer turquoise sur l'île Silhouette, Seychelles

    2. Petite Anse - Baie Lazare, Mahé

    La plage de Petite Anse fait partie du complexe hôtelier de luxe Four Seasons Resort, mais est accessible par tous. Cette petite plage a un littoral de seulement 200 mètres de long et 20 mètres de large, un sable blanc et fin, ainsi qu'une eau cristalline d'un bleu azur. Cette plage est adaptée aux bains de soleil, à la baignade, et à la plongée sous-marine. À l'entrée ouest de la plage, des locaux vendent des noix de coco et des jus de fruits frais, mais il est également possible de louer des parasols et des chaises longues, ainsi que de se détendre dans le bar et le restaurant de plage. En outre, les hautes falaises de granit qui entourent la plage offrent une belle vue sur la baie et sa végétation tropicale.

    Vue par drone de la côte avec la plage de Petite Anse, île de Mahé, Seychelles.

    3. Anse Georgette - Praslin

    La plage d'Anse Georgette est la destination idéale pour se détendre sur le sable et admirer un magnifique coucher de soleil. En outre, les douces vagues invitent bien sûr les voyageurs à la baignade, mais notez qu'il est aussi possible d'y faire du kayak ! Enfin, cette plage idyllique vaut le détour ne serait-ce que pour les fabuleux yachts et bateaux de luxe qui y sont ancrés. Malgré la popularité croissante des Seychelles en tant que destination paradisiaque, Anse Georgette est un joyau encore bien gardé, ce qui en fait la plage idéale pour les voyageurs en quête de tranquillité.

    Anse Georgette, île de Praslin, Seychelles

    4. Anse Major - Bel Ombre, Mahé

    La plage d'Anse Major, entourée de ses hautes falaises de calcaire, est l'une des plus incroyables des Seychelles. La superbe plage, avec son sable clair et son eau d'un bleu étincelant, est bordée de magnifiques récifs coralliens abritant une faune marine diversifiée. Lors d'une excursion de plongée, vous aurez l'occasion d'admirer, entre autres, les coraux multicolores, des vivaneaux à rayures jaunes et des tortues. La jungle luxuriante qui l'entoure, le silence qui y règne et son eau calme font d'Anse Major l'une des meilleures plages des Seychelles. Notez que les seuls moyens d'accéder à cet endroit privilégié sont par bateau ou via le sentier de randonnée « Anse Major Trail ».

    Plage d'Anse Major, île de Mahé, Seychelles

    5. Anse Intendance - Mahé

    Anse Intendance est une plage à la nature sauvage située au sud de l'île Mahé. Cette plage fascine les voyageurs grâce à ses incroyables formations de granit, ses eaux turquoise et ses forêts de mangroves en arrière-plan. Notez toutefois que cette plage ne se prête pas à la plongée ou au snorkeling, car il n'y a pas de récifs coralliens et que la mer descend rapidement en profondeur. Cependant, grâce aux grandes vagues qui s'y échouent, la plage de l'Anse Intendance est une destination idéale pour les surfeurs.

    Plage d'Anse Intendance avec cocotiers, sur l'île de Mahé, Seychelles.

    6. Anse Source d'Argent - La Digue

    La plage d'Anse Source d'Argent, avec ses eaux claires et turquoises, son sable blanc et fin ainsi que ses rochers de granit, est l'une des plages les plus photographiées des Seychelles. La mer est ici protégée par un récif coloré, qui abrite une riche vie sous-marine, mais est aussi très peu profonde et relativement calme, ce qui en fait une plage sûre pour les enfants. Lors de votre séjour à Anse Source d'Argent, vous aurez l'occasion de vous baigner dans une eau bleu azur, de profiter d'un bain de soleil sur la plage, de prendre de superbes photos pour Instagram, mais aussi d'admirer un magnifique ciel étoilé à la nuit tombée.

    Plage de sable blanc Anse Source D'Argent sur l'île de La Digue, Seychelles.

    7. Anse Lazio - Praslin

    La plage d'Anse Lazio, paradis tropical au sable blanc immaculé, à l'eau turquoise et bordé de cocotiers, est située dans une baie de la côte nord-ouest de l'île de Praslin. La plage d'Anse Lazio est souvent considérée comme l'équivalent à Praslin de la plage d'Anse Source d'Argent de l'île de La Digue. Comme Praslin est une île de granit, vous pourrez y admirer de magnifiques rochers de granit, typiques des Seychelles. Notez que la plage d'Anse Lazio n'est pas protégée par des récifs coralliens : vous y trouverez une pente profonde avec une eau claire et un fond sablonneux, idéal pour la baignade.

    Plage d'Anse Lazio aux Seychelles, sur l'île de Praslin.

    8. Anse Louis - Mahé

    Située à proximité du luxueux Maia Resort, sur la côte ouest de l'île de Mahé, la plage d'Anse Louis est très appréciée par ses rares visiteurs, principalement des surfeurs en raison de ses hautes vagues. Cette plage est particulièrement facile d'accès, la route n'étant qu'à deux pas de la plage. En outre, sa côte sablonneuse est idéale pour les voyageurs qui souhaitent s'y baigner et, en raison de la très grande clarté dans l'eau, elle se prête aussi parfaitement à la plongée en apnée proche du rivage. En cas de besoin, sachez que vous pouvez trouver divers magasins sur la plage d'Anse Boileau, qui se situe à proximité.

    Belle plage d'Anse Louis aux Seychelles, sur l'île de Mahé

    9. West Beach - Bird Island

    La plage de West Beach se trouve sur Bird Island, une île accessible uniquement par avion depuis Mahé et célèbre pour sa riche avifaune, de laquelle elle tient son nom. La plage De West Beach est si calme et isolée que même les tortues s'y aventurent pour y pondre leurs œufs. Le sable de cette plage est si fin, surtout à l'extrémité nord, qu'il a une consistance similaire à de la poudre, et comme il n'y a pas de récif corallien en amont, il est facilement emporté par les vagues, ce qui rend la plage très mobile dans cette partie de l'île. En outre, d'après nos experts, c'est la plage où l'on peut le mieux admirer un coucher de soleil tropical.

    Un oiseau vole bas au-dessus de la surface de la mer, sur l'île de Bird Island, Seychelles

    10. Grand Anse - La Digue

    Grand Anse, la plus longue plage de l'île de La Digue, est d'une beauté immaculée, bordée de spectaculaires rochers de granit et entourée de palmiers. Cette pittoresque plage, encore relativement peu visitée, a un sable si doux qu'il ressemble davantage à de la poudre. En outre, la plage de Grand Anse est sauvage, et ses hautes vagues se fracassent contre le rivage. C'est donc une destination idéale pour les surfeurs, qui peuvent passer des heures à chevaucher les vagues de ces eaux balayées par le vent.

    Vue de la plage de Grand Anse sur l'île de La Digue, aux Seychelles.

    11. Beau Vallon - Mahé

    Avec ses palmiers suspendus au-dessus d'une longue bande de sable doux et argenté, la baie de Beau Vallon est tout simplement paradisiaque. Étant l'une des plus grandes plages de Mahé, Beau Vallon abrite de nombreux hôtels, boutiques et restaurants. Cela donne à cette plage un aspect un peu plus commercial et touristique, mais elle n'est pas bondée pour autant. Avec des marées qui changent lentement et des vagues qui se font rares, la plage de Beau Vallon permet une baignade sûre à tous, ce qui en fait la destination balnéaire idéale pour les familles. C'est également l'une des meilleures plages des Seychelles pour pratiquer des activités nautiques !

    Plage de la Baie de Beau Vallon sur l'île de Mahé, aux Seychelles.

    12. Anse Forbans - Mahé

    Situé sur la côte sud-est de l'île de Mahé, la plage d'Anse Forbans, avec ses eaux peu profondes, est une destination balnéaire idéale pour les familles. La nature a divisé cette charmante baie en trois petites plages séparées par de gros rochers de granit. À marée basse, il est possible de nager dans les piscines naturelles ou dans le lagon formé par le récif situé au large. Si la baignade est l'activité principale, de nombreux voyageurs visitent aussi cette plage pour y pratiquer la plongée, le snorkeling et la pêche. En outre, de nombreux hôtels de plage et restaurants sont également installés à Anse Forbans.

    Plage d'Anse Forbans aux Seychelles, sur l'île de Mahé

    13. Anse Saint Sauveur - Praslin

    Située sur la côte sud de l'île de Praslin, cette petite plage d'environ 600 mètres de long est un petit paradis bordé de cocotiers. L'eau y est chaude, calme, peu profonde et sans trop de vagues, ce qui en fait une destination idéale pour les familles avec enfants et les amateurs de plongée en apnée. La petite taille de la plage n'est pas un problème, car de nombreux voyageurs ne viennent ici que pour prendre des photos et repartent peu après. Les voyageurs qui décident de s'y attarder auront sans aucun doute une place de choix pour profiter du panorama magnifique sur l'île de Mahé.

    La plage d'Anse St. Sauveur, sur l'île de Praslin, Seychelles.

    14. Anse Volbert - Praslin

    La plage d'Anse Volbert, la plus populaire et la plus longue de Praslin, est un lieu de rencontre populaire pour les vacanciers et la destination parfaite pour pratiquer toutes sortes d'activités nautiques, telles que la planche à voile, la plongée, la pêche ou la voile. L'eau y est calme et peu profonde, surtout à marée basse, ce qui fait d'Anse Volbert une plage idéale pour les familles avec enfants. En outre, les palmiers suspendus offrent à la fois un peu d'ombre mais aussi un endroit où les petits peuvent grimper et sauter. Enfin, si vous avez besoin d'acheter quelque chose à manger, sachez que de petits magasins et restaurants bordent la route située derrière la plage.

    Vue aérienne de la plage d'Anse Volbert sur l'île de Praslin, Seychelles.

    15. Anse Cocos - La Digue

    Le paysage de la plage d'Anse Cocos, avec ses énormes rochers de granit et son sable blanc scintillant qui contraste avec le bleu de l'eau, est un motif de carte postale. Située sur l'île de La Digue, la plage d'Anse Cocos est accessible avec un peu d'effort : une marche de 30 minutes depuis la plage voisine de Grand Anse vous mènera jusqu'à destination. Toutefois, la situation géographique de cette plage a du bon, car peu de voyageurs s'y rendent ; vous pourrez donc en profiter en toute tranquillité.

    Plage d'Anse Cocos sur l'île de La Digue, aux Seychelles.

    16. Anse Marron - La Digue

    La plage paradisiaque d'Anse Marron, également située sur l'île de La Digue, se distingue grâce à sable blanc immaculé, ses eaux turquoises cristallines et ses énormes rochers de granit. D'ailleurs, ces rochers pittoresques forment des petites piscines naturelles d'eau salée, dans lesquelles même les nageurs les moins expérimentés peuvent patauger et nager en toute sécurité. En outre, cette plage est un joyau bien caché, difficile à trouver et accessible après une courte marche à travers la roche glissante. Vous l'aurez compris, ce n'est toutefois pas le meilleur endroit pour les enfants.

    Baie isolée d'Anse Marron, aux Seychelles

    17. Petite Anse Kerlan - Praslin

    La Petite Anse Kerlan est une charmante petite baie entourée de palmiers et protégée par un promontoire naturel. La pittoresque plage de sable blanc, parsemée de rochers, s'étend sur environ 220 mètres et offre des conditions idéale pour prendre un bain de soleil. En outre, nos experts vous conseillent une excursion de plongée sous-marine jusqu'à une petite île au large. Cette petite plage privée est une destination paradisiaque idéale pour les voyageurs qui souhaitent échapper à l'agitation de la ville. Pour prendre un verre ou déjeuner, vous trouverez un bar sur la plage ainsi qu'un restaurant en bord de falaise avec vue sur la baie.

    Vue aérienne de la baie de Petite Anse Kerlan, île de Praslin, Seychelles.

    18. Anse Aux Poules Bleues - Mahé

    La plage d'Anse Aux Poules Bleues, sur l'île de Mahé, est peut-être l'une des plages les plus fascinantes des Seychelles. Tout d'abord, sa beauté sauvage, avec ses imposants palmiers et son eau cristalline, est un vrai motif de carte postale. Mais ce qui fait que la plage d'Anse Aux Poules Bleues est un véritable joyau caché, c'est le fait qu'elle n'apparaisse qu'à marée basse. En effet, à marée haute, la plage de sable disparaît complètement sous l'eau. En outre, n'hésitez pas à faire un tour dans les galeries et ateliers qui vendent des œuvres d'art locales installés à proximité.

    Plage tropicale d'Anse Aux Poules Bleues sur l'île de Mahé, Seychelles

    19. Île du Nord (North Island)

    Les plages les plus spectaculaires des Seychelles ne sont malheureusement accessibles que par quelques chanceux, car elles se trouvent sur l'île très exclusive de North Island. Cette île privée d'une beauté à couper le souffle n'abrite que 11 villas grandioses, toutes équipées d'une piscine privée et donnant sur la plage de sable blanc et les eaux turquoises de la réserve naturelle de North Island. La plage principale, Anse d'Est, est une bande de sable brillant qui s'étend sur presque toute la longueur du côté est de l'île. Sunset Beach, au nord, offre des couchers de soleil magnifiques et Honeymoon Beach, au sud, est l'une des plages les plus romantiques au monde.

    Roches de granit sur l'île du Nord des Seychelles

    20. Anse Takamaka - Mahé

    Anse Takamaka tient son nom des arbres Takamaka d'un vert intense et qui constituent l'arrière-plan de cette plage de sable blanc. Située sur l'île de Mahé, cette plage est à ne pas confondre avec la plage Takamaka sur l'île voisine de Praslin. La plage descend ici en pente douce dans une eau claire et peu profonde, ce qui en fait une destination balnéaire sûre. En outre, la plage d'Anse Takamaka est l'endroit idéal pour faire du snorkeling, car la faune marine y est riche et variée. Enfin vous aurez également l'occasion de visiter un immense enclos de tortues situé à proximité.

    Plage d'Anse Takamaka sur l'île de Mahé, Seychelles.

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Que vous souhaitiez vous détendre sur les plages paradisiaques des îles seychelloises ou bien pratiquer des sports nautiques tels que le surf ou la plongée sous-marine, planifiez au mieux votre voyage personnalisé aux Seychelles grâce aux conseils de nos experts de voyage.

    1. Plage de sable blanc avec des palmiers et un voilier dans la mer turquoise sur une île magnifique.

      à partir de

      1 869 €

      p.P. (hors vols)

    2. Plage isolée sur La Digue, aux Seychelles

      à partir de

      4 850 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Seychelles

    Quand partir aux Seychelles ?

    Guide de voyage

    Quand partir aux Seychelles ?

    Tortue géante d'Aldabra sur une plage de sable aux Seychelles

    Conseils de voyage

    Les 15 plus belles attractions des Seychelles

    Famille sur la plage d'Anse Soleil, Mahé, Seychelles.

    Guide de voyage

    Budget d'un voyage aux Seychelles

    Partir