Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Plage de sable blanc avec des palmiers et un voilier dans la mer turquoise sur une île magnifique.

Croisière Voilier Seychelles : Les Incontournables

Îles paradisiaques et monde sous-marins coloré de l'océan Indien

  • 7 jours +

  • Croisière

  • Janvier - Décembre

  • 10h

Partir

Les Seychelles Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Les Seychelles Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Afrique
  3. Les Seychelles
  4. Croisière Voilier Seychelles : Les Incontournables

Découvrez les incontournables des Seychelles lors d'une croisière en voilier

Échappez à la grisaille quotidienne en partant pour une croisière sur voilier aux Seychelles ! Les îles de cet archipel de l'océan Indien font partie des destinations de rêve les plus prisées au monde. Plages dorées, eaux bleues et limpides, formations rocheuses et jungle de palmiers : les Seychelles sont la destination idéale pour des vacances balnéaires de rêves. L'itinéraire de cette croisière d'une semaine aux Seychelles vous permettra de découvrir les plus beaux endroits de l'archipel. À bord, vous dégusterez une cuisine créole et internationale et aurez la possibilité d'essayer plusieurs sports nautiques lors des différents arrêts.

Les points forts de ce voyage :

  1. Praslin

  2. La Digue

  3. Île Coco

  4. Aride

  5. Île Curieuse

  6. Parc national marin de Sainte Anne

  7.  Moins
L'île magique de Saint-Pierre, près de Praslin, aux Seychelles

1. Praslin

Vous commencerez votre voyage d'une semaine aux Seychelles dans l'un des sites les plus incontournable de l'archipel : La deuxième plus grande île de la République, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Praslin. À la réserve nationale de May Valley, vous découvrirez la nature de l'île dans toute sa splendeur : aussi bien les palmiers des Seychelles et leur fruit, le coco de mer, comme que le perroquet noir, tout deux typiques de l'État insulaire. Vous souhaitez savoir sur quelle plage vous rendre pour vous détendre ? Nos experts locaux vous recommandent l'Anse Lazio. Vous voulez plutôt pratiquer des sports nautiques ? La plage de l'Anse Volbert est idéale dans ce cas. Vous pourrez également visitez le musée de Praslin pour en apprendre davantage sur l'histoire et la culture de l'île.

Plage isolée sur La Digue, aux Seychelles

2. La Digue

Lors de votre séjour à La Digue, vous vous promenez sur des plages comme Anse Source d'Argent ou Grand Anse, et serez entouré d'un magnifique paysage de rochers de granit et de collines verdoyantes. Les petites routes et sentiers, souvent empruntées par des chars à bœufs, complètent ce tableau idyllique et pittoresque. Dans de nombreux endroits de l'île, vous aurez l'occasion de voir des tortues géantes, tandis que l'animal incontournable de la réserve de Black Widow est l'espèce d'oiseaux du même nom. L'île de La Digue est également idéale pour les voyageurs actifs : vous pourrez y faire de la plongée le long du récif de corail et y pratiquer la pêche au gros, ou encore l'équitation.

Speed boat sur la plage de Coco Island, Seychelles.

3. Coco

Lorsque vous vous approcherez de l'île Coco, vous remarquerez de loin ses imposants rochers de granit. Le récif corallien qui entoure l'île a pu se rétablir grâce à des mesures intensives de protection de la nature, dans le cadre d'une initiative menée par le parc national de Coco Island. Le récif offre aux plongeurs un paysage sous-marin spectaculaire : Lors d'une sortie plongée guidée, vous observerez de nombreux animaux marins comme des tortues de mer, des raies aigles ou des requins de récif, qui ne sont pas dangereux. Sur la terre ferme, vous aurez l'occasion de faire de longues promenades sur la plage, en profitant d'une magnifique toile de fond, car la plus grande partie de l'île est boisée. Nos experts locaux vous recommandent également une excursion en catamaran autour de l'île Coco.

Vue depuis l'île Aride, Praslin, Seychelles

4. Aride

Votre croisière d'une semaine aux Seychelles se poursuivra vers Aride. Cette "île sèche", dû à un manque de précipitations, abrite néanmoins d'innombrables espèces animales et végétales. D'ailleurs, Aride est considérée comme l'une des réserves naturelles les plus importantes au monde. Depuis qu'elle a été désignée comme telle, le but des habitants est de faire renaître et de préserver la nature comme elle était à l'origine, avant le passage de l'Homme. Les seules personnes qui y vivent en permanence sont les employés du parc national. L'île est suffisamment grande qu'elle accueille plus d'un million d'oiseaux, de lézards, d'espèces rares de tortues et de plantes uniques au monde, comme le gardénia de Wright et diverses espèces d'orchidées.

La plage sur l'île de Curieuse aux Seychelles avec des formations rocheuses de granit typiques.

5. Curieuse

Votre prochain arrêt au Seychelles : l'île Curieuse. C'est ici, sur les palmiers typiques des Seychelles, que poussent les plus grandes noix de coco du monde. Lors d'une excursion en bateau dans la forêt de mangrove, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir la tortue géante d'Aldabra, qui peut vivre jusqu'à 300 ans. Le parc national marin s'étend sur l'île et sur la baie de Curieuse, située au sud. Vous pourrez d'ailleurs en apprendre davantage sur l'histoire de ce parc lors d'une visite guidée. Au 19e siècle, l'île Curieuse était utilisée comme camp pour les lépreux : vous pourrez vous en rendre compte à la Doctor's House. Aujourd'hui, l'île est principalement connue pour sa nature spectaculaire.

Admirez les fonds marins du parc national de Sainte-Anne pendant votre voyage aux Seychelles.

6. Parc national de Sainte-Anne

Pour terminer en beauté votre semaine aux Seychelles, vous partirez pour la plus ancienne réserve naturelle de l'archipel ! Depuis 1973, celle-ci comprend six petites îles, auxquelles s'ajoutent les récifs coralliens et les étendues d'eau de mer avoisinantes. Cette croisière en voilier aux Seychelles vous emmènera dans cette région isolée qui, en raison de l'origine volcanique des îles, offre un sol particulièrement fertile pour les plantes et les animaux. Des centaines d'espèces d'oiseaux, de tortues, de requins, de raies et de baleines vous y attendent. Notez toutefois que, pour protéger cet écosystème fragile, les sports nautiques tel que le ski nautique et la pêche en haute mer ne sont pas autorisés dans le parc national marin de Sainte Anne.

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces voyages aux Seychelles

  1. Plage isolée sur La Digue, aux Seychelles

    à partir de

    4 850 €

    p.P. (hors vols)

Partir