Îles paradisiaques et monde sous-marins coloré de l'océan Indien
7 jours +
Croisière
Janvier - Décembre
10h
Échappez à la grisaille quotidienne en partant pour une croisière sur voilier aux Seychelles ! Les îles de cet archipel de l'océan Indien font partie des destinations de rêve les plus prisées au monde. Plages dorées, eaux bleues et limpides, formations rocheuses et jungle de palmiers : les Seychelles sont la destination idéale pour des vacances balnéaires de rêves. L'itinéraire de cette croisière d'une semaine aux Seychelles vous permettra de découvrir les plus beaux endroits de l'archipel. À bord, vous dégusterez une cuisine créole et internationale et aurez la possibilité d'essayer plusieurs sports nautiques lors des différents arrêts.
Les points forts de ce voyage :
Praslin
La Digue
Île Coco
Aride
Île Curieuse
Parc national marin de Sainte Anne
1. Praslin
Vous commencerez votre voyage d'une semaine aux Seychelles dans l'un des sites les plus incontournable de l'archipel : La deuxième plus grande île de la République, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Praslin. À la réserve nationale de May Valley, vous découvrirez la nature de l'île dans toute sa splendeur : aussi bien les palmiers des Seychelles et leur fruit, le coco de mer, comme que le perroquet noir, tout deux typiques de l'État insulaire. Vous souhaitez savoir sur quelle plage vous rendre pour vous détendre ? Nos experts locaux vous recommandent l'Anse Lazio. Vous voulez plutôt pratiquer des sports nautiques ? La plage de l'Anse Volbert est idéale dans ce cas. Vous pourrez également visitez le musée de Praslin pour en apprendre davantage sur l'histoire et la culture de l'île.
2. La Digue
Lors de votre séjour à La Digue, vous vous promenez sur des plages comme Anse Source d'Argent ou Grand Anse, et serez entouré d'un magnifique paysage de rochers de granit et de collines verdoyantes. Les petites routes et sentiers, souvent empruntées par des chars à bœufs, complètent ce tableau idyllique et pittoresque. Dans de nombreux endroits de l'île, vous aurez l'occasion de voir des tortues géantes, tandis que l'animal incontournable de la réserve de Black Widow est l'espèce d'oiseaux du même nom. L'île de La Digue est également idéale pour les voyageurs actifs : vous pourrez y faire de la plongée le long du récif de corail et y pratiquer la pêche au gros, ou encore l'équitation.
3. Coco
Lorsque vous vous approcherez de l'île Coco, vous remarquerez de loin ses imposants rochers de granit. Le récif corallien qui entoure l'île a pu se rétablir grâce à des mesures intensives de protection de la nature, dans le cadre d'une initiative menée par le parc national de Coco Island. Le récif offre aux plongeurs un paysage sous-marin spectaculaire : Lors d'une sortie plongée guidée, vous observerez de nombreux animaux marins comme des tortues de mer, des raies aigles ou des requins de récif, qui ne sont pas dangereux. Sur la terre ferme, vous aurez l'occasion de faire de longues promenades sur la plage, en profitant d'une magnifique toile de fond, car la plus grande partie de l'île est boisée. Nos experts locaux vous recommandent également une excursion en catamaran autour de l'île Coco.
4. Aride
Votre croisière d'une semaine aux Seychelles se poursuivra vers Aride. Cette "île sèche", dû à un manque de précipitations, abrite néanmoins d'innombrables espèces animales et végétales. D'ailleurs, Aride est considérée comme l'une des réserves naturelles les plus importantes au monde. Depuis qu'elle a été désignée comme telle, le but des habitants est de faire renaître et de préserver la nature comme elle était à l'origine, avant le passage de l'Homme. Les seules personnes qui y vivent en permanence sont les employés du parc national. L'île est suffisamment grande qu'elle accueille plus d'un million d'oiseaux, de lézards, d'espèces rares de tortues et de plantes uniques au monde, comme le gardénia de Wright et diverses espèces d'orchidées.
5. Curieuse
Votre prochain arrêt au Seychelles : l'île Curieuse. C'est ici, sur les palmiers typiques des Seychelles, que poussent les plus grandes noix de coco du monde. Lors d'une excursion en bateau dans la forêt de mangrove, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir la tortue géante d'Aldabra, qui peut vivre jusqu'à 300 ans. Le parc national marin s'étend sur l'île et sur la baie de Curieuse, située au sud. Vous pourrez d'ailleurs en apprendre davantage sur l'histoire de ce parc lors d'une visite guidée. Au 19e siècle, l'île Curieuse était utilisée comme camp pour les lépreux : vous pourrez vous en rendre compte à la Doctor's House. Aujourd'hui, l'île est principalement connue pour sa nature spectaculaire.
6. Parc national de Sainte-Anne
Pour terminer en beauté votre semaine aux Seychelles, vous partirez pour la plus ancienne réserve naturelle de l'archipel ! Depuis 1973, celle-ci comprend six petites îles, auxquelles s'ajoutent les récifs coralliens et les étendues d'eau de mer avoisinantes. Cette croisière en voilier aux Seychelles vous emmènera dans cette région isolée qui, en raison de l'origine volcanique des îles, offre un sol particulièrement fertile pour les plantes et les animaux. Des centaines d'espèces d'oiseaux, de tortues, de requins, de raies et de baleines vous y attendent. Notez toutefois que, pour protéger cet écosystème fragile, les sports nautiques tel que le ski nautique et la pêche en haute mer ne sont pas autorisés dans le parc national marin de Sainte Anne.
Ensemble, nos experts en voyage ont :
Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure
Visité plus de 100 pays
Plus de 35 nationalités différentes
Compensé plus de 40 000 tonnes de CO2
Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons
Oenologie, Safari...
Un hôtel de luxe, un camping, un spa...
Transferts entre l'hôtel et l'aéroport
15 jours+
à partir de
4 850 €
p.P. (hors vols)
Voyager en toute sérénité
La promesse de voyage Tourlane
Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.