Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Le lac Burunge, un must lors d'un safari au Tarangire

Safari Tarangire

À la rencontre de la fascinante faune d'Afrique de l'Est

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Tanzanie
    4. Parc national Tarangire

    Pourquoi faire un safari dans le Tarangire ?

    Organisez un safari dans le parc national de Tarangire et découvrez la faune fascinante de l'Afrique de l'Est. Créé en 1970, ce parc situé au nord de la Tanzanie abrite aujourd'hui une variété particulière d'éléphants ainsi que des zèbres, des lions, des guépards et plus de 300 espèces d'oiseaux. La rivière Tarangire serpente à travers le parc national, attirant les animaux des environs même pendant la saison sèche. Vivez un safari inoubliable avec Tourlane. Nos experts de voyages organisent votre voyage en Tanzanie sur mesure, en fonction de vos goûts et de vos préférences.

    1. Éléphant de brousse dans lors d'un safari dans parc national du Tarangire en Tanzanie

      Éléphants

      Observation des animaux dans un cadre exceptionnel

    2. Baobab dans le parc national du Tarangire, en Tanzanie.

      Baobabs

      Arbres géants emblématiques d'Afrique

    3. Rouleau à poitrine lilas dans le parc national de Serengeti, en Tanzanie

      Espèces d'oiseaux

      Un paradis pour les amateurs d'oiseaux

    Que voir lors d'un safari au Tarangire ?

    Le parc national de Tarangire, qui s'étend sur une superficie de plus de 2 800 kilomètres carrés dans le nord de la Tanzanie, est un incontournable. Les forêts d'acacias et les imposants baobabs dominent le paysage dans la savane dorée, la rivière Tarangire serpente au milieu du parc et attire de nombreux animaux des environs... Le parc national est particulièrement connu pour sa grande population d'éléphants. Lors d'un safari au Tarangire, cependant, vous pourrez observer de près non seulement les éléphants mais aussi de nombreux autres animaux : Zèbres, gnous, impalas, buffles africains, girafes, hippopotames, lions, guépards et plus de 300 différentes espèces d'oiseaux y vivent. Découvrez l'impressionnante faune africaine lors d'un inoubliable safari au parc national de Tarangire.

    Faites un safari au Tarangire lors d'un voyage en Tanzanie avec Tourlane

    Personnalisez votre voyage en Tanzanie avec un safari au parc national du Tarangire. Nos experts de voyages vous conseillent ! Découvrez nos suggestions de séjours en Tanzanie.

    1. Vue panoramique aérienne de la plage exotique de Zanzibar

      à partir de

      2 944 €

      p.P. (hors vols)

    2. Blick über die Serengeti von der Terrasse einer Safari Lodge

      à partir de

      2 599 €

      p.P. (hors vols)

    Infos pratiques :

    Le parc national de Tarangire est une destination idéale tout au long de l'année. Néanmoins, nous recommandons un voyage pendant la saison sèche, de juin à octobre. Au cours de ces mois-ci, vous pourrez observer un nombre particulièrement élevé d'animaux en raison du début de la migration.

    Oui, les voyageurs français ont besoin d'un visa pour un voyage en Tanzanie dans le parc national de Tarangire.

    Pour faire un safari dans le Tarangire, les vaccinations standard doivent être complètes et à jour. Il s'agit notamment des vaccinations contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole et une immunisation de base contre la poliomyélite/polio. Les vaccins contre l'hépatite A et B doivent également être à jour. En outre, une vaccination contre la fièvre jaune et une protection contre le paludisme sont recommandées pour un voyage en Tanzanie.

    L'aéroport le plus proche du Tarangire National Park est l'aéroport d'Arusha (ARK). Il existe des liaisons intérieures régulières à partir d'ici.

    L'aube étant le moment idéal pour repérer les animaux dans le parc national du Tarangire, vous devez prévoir des vêtements chauds, tels que des hauts à manches longues, des pantalons longs, un pull polaire et un couvre-chef chaud. Au lieu de tissus blancs et noirs, il est préférable de choisir des vêtements aux couleurs naturelles pour un safari. Des jumelles et un appareil photo sont également indispensables pour pouvoir repérer et photographier les animaux au loin. Pour les heures les plus chaudes de la journée, il est conseillé d'emporter des shorts, des T-shirts et un couvre-chef. Si votre hébergement dispose d'une piscine, n'oubliez pas d'apporter vos maillots de bain.

    Où voyager en Tanzanie ?

    Planifier votre voyage