Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur la plage de sable tropical de Nungwi à Zanzibar, Tanzanie

Voyage à Nungwi

Des vacances entre modernité et tradition

    Tanzanie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Tanzanie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Tanzanie
    4. Nungwi

    Pourquoi visiter Nungwi ?

    Lors de votre voyage à Nungwi, découvrez ce grand village situé à l'extrémité nord de l'île de Zanzibar, en Tanzanie. Autrefois connu pour être le centre de construction de boutres, c'est aujourd'hui une destination très prisée des amoureux de la nature. Profitez des plages idylliques, de splendides couchers de soleil et découvrez un endroit où les pratiques traditionnelles comme celle de la pêche, se mélangent avec les infrastructures modernes.

    1. Poisson sur le marché de Zanzibar, Tanzanie

      Marché aux poissons

      Du retour de pêche à l'assiette

    2. Le long de la plage de Nungwi, Zanzibar, Tanzanie

      Plage de Nungwi

      Sable, palmiers et mer turquoise

    3. Personne en train de nourrir une tortue géante d'Aldabra sur l'île-prison, Zanzibar en Tanzanie

      Aquarium de tortues

      Paradis des tortues

    Quoi voir à Nungwi ?

    1. Plage de Nungwi

    Lors de votre voyage à Nungwi, ne manquez pas cette plage très populaire. Celle-ci se caractérise par ses alentours qui abritent de nombreux hôtels, des restaurants chics et des boutiques de souvenirs. Profitez de son eau turquoise qui se prête parfaitement à la baignade et au snorkeling, en faisant toutefois attention aux oursins. Partez dans la partie nord de la plage, pour admirer les bateaux de pêche traditionnels appelés « ngalawa ». Enfin, visitez une petite fabrique où des petits bateaux en bois et des voiliers sont fabriqués à la main directement sur la plage.

    2. Plongée et snorkeling

    À une courte distance en bateau de Nungwi se trouve l'atoll de Mnemba, qui est la célèbre réserve naturelle de Zanzibar. Découvrez une incroyable diversité de vie marine lors d'une sortie en snorkeling ou pendant un cours d'initiation à la plongée, et nagez avec les dauphins qui peuvent y être aperçus très régulièrement.

    2. Marché aux poissons

    Tous les jours à partir d'environ 16 heures, vous verrez les pêcheurs qui partent en mer pour la nuit. À leur retour sur l'île le lendemain matin vers 7 heures, les poissons et autres animaux marins fraîchement pêchés sont proposés à la vente sur le marché aux poissons. Ne manquez pas ce lieu animé pour observer les locaux en train de marchander ou acheter vous-même un poisson pour cuisiner ou faire un barbecue.

    3. Aquarium de tortues

    Si vous souhaitez observer les créatures marines de près sans avoir à faire de la plongée ou du snorkeling, c'est possible ! En effet, l'aquarium Mnarani vous offre la possibilité de voir et de nourrir des tortues qui nagent ici dans un bassin naturel. Ce lieu accueille également les tortues blessées ou prises dans des filets de pêche afin de les aider à se rétablir. Une fois par an, certaines sont ensuite relâchées dans la mer.

    4. Village de Nungwi

    Enfin, ne manquez pas de flâner dans les rues principales du village animé de Nungwi. Toutefois, pensez à couvrir vos épaules et vos genoux pour respecter la culture locale lorsque vous visitez le village. Vous pourrez y acheter quelques fruits frais, des peintures ou d'autres souvenirs dans les boutiques locales, et apprendre à mieux connaître les autochtones et leur environnement.  Moins

    Infos pratiques

    Où voyager en Tanzanie ?

    1. Parasols sur le sable blanc, plage de Bongoyo à Dar es Salaam, en Tanzanie.

      Dar es Salaam

    2. Le lac Burunge, un must lors d'un safari au Tarangire

      Parc national Tarangire

    3. Girafes dans le parc national d'Arusha en Tanzanie

      Parc Arusha

    4. Magnifique vue aérienne sur une plage de sable blanc et eau turquoise lors d'un voyage au Zanzibar en Tanzanie.

      Zanzibar

    5. Montgolfières au-dessus du parc national du Serengeti

      Serengeti

    6. Voyage au Kilimandjaro, faite l'ascension de la plus haute montagne d'Afrique.

      Kilimandjaro