Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Voyage au Kilimandjaro, faite l'ascension de la plus haute montagne d'Afrique.

Voyage Kilimandjaro

Le toit enneigé de l'Afrique

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Tanzanie
    4. Kilimandjaro

    Pourquoi partir en voyage au Kilimandjaro ?

    Grimpez au sommet du « toit de l'Afrique » lors de votre voyage au Kilimandjaro. La vue de ce pic majestueux entouré de la savane tanzanienne émerveille déjà de loin, et la vue qui s'offre à vous lors de l'ascension du Kilimandjaro est encore plus spectaculaire. Osez l'aventure et découvrez ce paysage unique, déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec Tourlane, réservez vos vols, transferts, hébergements et activités en un seul endroit ! Nos experts de voyage organisent le voyage de vos rêves sur mesure en fonction de vos goûts et de vos préférences.

    1. Vue du sommet du Mont Kilimandjaro en Tanzanie, Afrique.

      Sommet du Kilimandjaro

      Le toit de l'Afrique

    2. Éléphant devant le Kilimandjaro dans le parc national du Kilimandjaro, en Tanzanie.

      Parc national du Kilimandjaro

      Découvrez les cinq zones de végétation

    3. Femmes africaines de la tribu Maasai avec le Mont Kilimandjaro en arrière-plan.

      Village Maasai

      Culture des populations autochtones

    Que voir lors d'un voyage à Kilimandjaro ?

    Un voyage au Kilimandjaro est idéal pour les aventuriers de plein air et des amateurs de montagne. Il s'agit du plus haut massif montagneux d'Afrique, qui s'élève à 5 895 mètres dans le ciel à la frontière nord du Kenya. Lors de son ascension, les randonneurs peuvent admirer une flore et une faune fascinantes. La végétation va de forêts tropicales aux paysages de glaciers. En fonction de votre forme physique et de vos préférences, vous pourrez choisir entre différents itinéraires qui vous mèneront au sommet du Kilimandjaro après une randonnée de plusieurs jours. Vivez une aventure inoubliable en Tanzanie avec Tourlane.

    Infos pratiques :

    La meilleure période pour se rendre au Kilimandjaro est en janvier, février et septembre. Il y a peu de précipitations et les températures sont agréables.

    Oui, les voyageurs français ont besoin d'un visa pour un voyage au Kilimandjaro.

    Pour un voyage au Kilimandjaro, les vaccinations standard doivent être complètes et à jour. Il s'agit des vaccinations contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole et une immunisation de base contre la poliomyélite/polio. Les vaccins contre l'hépatite A et B doivent également être mis à jour. En outre, une vaccination contre la fièvre jaune et une protection contre le paludisme sont recommandées pour un voyage en Tanzanie.

    L'aéroport de destination recommandé pour un voyage au Kilimandjaro est l'aéroport international du Kilimandjaro (JRO) en Tanzanie. L'aéroport se trouve à environ 50 kilomètres du massif du Kilimandjaro.

    Un équipement de randonnée est indispensable pour l'ascension du Kilimandjaro. En raison des températures froides en haute altitude, il est recommandé de porter des sous-vêtements thermiques, un bonnet, des gants et une veste chaude. La liste des bagages comprend également des chaussures robustes, un sac à dos de trekking et un sac de couchage adapté à des températures allant jusqu'à moins 10 degrés.

    Où voyager en Tanzanie ?

    Planifier votre voyage