Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Montgolfières au-dessus du Serengeti

Safari Serengeti

Un spectacle naturel impressionnant

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Tanzanie
    4. Serengeti

    Pourquoi faire un safari dans le Serengeti ?

    Vous vous demandez comment partir en safari dans le Serengeti ? Planifiez dès aujourd'hui votre voyage dans ce parc national et sanctuaire légendaire avec l'aide d'un expert de voyage Tourlane. Nous organiserons votre voyage de rêve, sur mesure, en fonction de vos préférences. Le parc national du Serengeti offre le spectacle naturel le plus impressionnant au monde : la migration annuelle des gnous. Si vous voulez être inspiré et ému par la beauté de la nature, un safari au Serengeti est l'idéal pour vous.

    • Zèbres sur la piste dans le parc national du Serengeti en Tanzanie.

      Safari guidé

      À la rencontre des animaux emblématiques

    • La grande migration du gnou dans le parc national du Serengeti, en Tanzanie.

      Grande migration du gnou

      Le plus grand mouvement d'animaux au monde

    • Zèbre au coucher du soleil dans le parc national du Serengeti, en Tanzanie.

      Couchers de soleil spectaculaires

      Un spectacle inoubliable

    Que voir lors d'un safari au Serengeti ?

    Faites un safari guidé

    Un safari dans le Serengeti est idéal pour observer toute une série d'animaux exotiques, dont le rhinocéros, le léopard, le lion, le zèbre, l'éléphant ou le buffle. L'une des meilleures façons de voir les animaux emblématiques (ou Big 5) est de faire un safari guidé. Ces derniers ont généralement lieu à l'aube et en début d'après-midi. La matinée est un moment particulièrement propice à l'observation des lions et des léopards, et votre chauffeur saura les repérer grâce à son expérience.

    Observez la migration des gnous dans le Grand Serengeti

    L'une des raisons pour lesquelles le Serengeti est un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi qu'une zone protégée, est la spectaculaire migration annuelle des gnous. Poussés par le mouvement des pluies et le besoin d'eau, plus d'un million et demi d'animaux migrent du Serengeti vers le nord du Kenya, avec un certain nombre d'obstacles et de prédateurs sur leur chemin. C'est le plus grand mouvement d'animaux de la planète et l'une des huit merveilles naturelles du monde. Moins

    Trouvez le lodge idéal pour un safari au Serengeti

    Le Serengeti offre une large gamme de possibilités d'hébergement ; des hôtels de luxe du parc national aux lodges et campings pour les voyageurs des safaris. Certains hébergements disposent même de piscines et de spas. La plupart des hébergements disposent d'un restaurant et proposent à leurs clients des excursions guidées. Votre expert de voyage Tourlane utilisera son expertise locale pour trouver quelque chose qui correspond à vos besoins et à votre budget.

    Informations pratiques pour un safari au Serengeti

    La meilleure période pour visiter le Serengeti se situe entre juin et octobre, car il s'agit de la saison sèche, lorsque la grande migration des gnous est à son apogée. Vous serez fasciné par l'observation des animaux pendant cette période.

    Comme l'aube dans le Serengeti est un moment privilégié pour repérer les animaux, il est sage d'apporter des vêtements chauds pour cette partie de la journée, comme des hauts à manches longues, des pantalons longs et même une polaire et un couvre-chef. Des jumelles et un appareil photo sont également indispensables pour pouvoir repérer et capturer les animaux au loin. Pour les heures les plus chaudes de la journée, il est conseillé d'emporter des shorts, des T-shirts et un chapeau de soleil. Si votre hébergement dispose d'une piscine, n'oubliez pas d'apporter des maillots de bain.

    Le prix d'un safari au Serengeti dépend de votre choix d'hébergement, des guides touristiques, de la durée de votre visite et de l'heure de votre visite. Contactez un expert en voyages Tourlane pour plus d'informations et un devis gratuit.

    En raison de sa taille et de son immense étendue, nous vous recommandons de passer au moins quatre jours et quatre nuits dans le parc national du Serengeti. Plus vous disposez de temps, plus vous avez de chances de rencontrer tous les animaux que vous souhaiter observer.

    Planifier votre voyage