Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue aérienne de la côte maritime de Zanzibar au coucher du soleil, en Tanzanie.

Les 15 plages les plus magnifiques de Tanzanie

Moment détente sur les plages paradisiaques de Tanzanie

    Partir

    Tanzanie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Tanzanie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Tanzanie
    4. Les 15 plages les plus magnifiques de Tanzanie

    L'avis de notre experte

    « La meilleure plage de Tanzanie est la plage de Kendwa à Zanzibar, car elle offre des conditions idéales pour la baignade, la plongée en apnée et la plongée sous-marine. De plus, c'est l'une des rares plages de Tanzanie où les marées ne varient pas beaucoup. Ne manquez pas d'admirer le coucher de soleil sur la plage de Kendwa, un spectacle d'une beauté à couper le souffle. »

    Experte de voyage Tanzanie chez Tourlane
    Stéphanie MeyerExperte de voyage Tanzanie chez Tourlane
    Transats sur une plage tropicale idyllique à Zanzibar, en Tanzanie.

    Quelle plage choisir en Tanzanie ?

    1. Kendwa beach - Zanzibar

    La plage de Kendwa (Kendwa beach), située au nord-ouest de l'île de Zanzibar, séduit les voyageurs grâce à son sable blanc et fin, ses eaux turquoises et son coucher de soleil d'une beauté à couper le souffle. C'est une destination idéale pour les amateurs de plongée et de snorkeling, qui peuvent y découvrir un monde sous-marin fascinant avec des coraux multicolores, des poissons exotiques et des requins de récif. En outre, le kitesurf est un sport nautique également très apprécié à Kendwa. Une ambiance décontractée s'installe en soirée, et une fois par mois, Kendwa accueille la fête mensuelle de la pleine lune de Zanzibar.

    Vue aérienne de la plage de Kendwa à Zanzibar.

    2. Nungwi Beach - Zanzibar

    Situé à environ 56 km au nord de la ville de Zanzibar, le charmant village de pêcheurs de Nungwi est connue comme le centre de construction des dhow, ces voiliers typiques de l'océan Indien. La magnifique plage de Nungwi, bordée de palmiers, attire de nombreux visiteurs, notamment des vacanciers et des fêtards. Ce n'est donc pas la plage à choisir pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité lors de leur séjour en Tanzanie. Vous trouverez notamment des bars pittoresques, des restaurants et des Lodges directement sur la plage. En outre, de nombreuses activités sont proposées ici : sorties en kayak, plongée sous-marine, promenades au coucher du soleil ou encore excursion sur un voilier traditionnel.

    Un bateau sur la plage de Nungwi sur l'île de Zanzibar, Tanzanie

    3. Prison Island - Zanzibar

    L'île de Prison Island est également connue sous le nom de Changuu Island, ce qui correspond au nom d'un poisson en swahili. Située juste au large de la côte de Zanzibar, Prison Island est une oasis cachée à l'histoire fascinante. L'île est connue pour abriter les tortues géantes d'Aldabra, dont certaines ont plus de 100 ans, ainsi que les ruines d'une ancienne prison et d'un ancien hôpital. Ainsi, Prison Island est la destination idéale pour une excursion d'une journée fascinante. La plage de l'île est petite mais très calme, et se prête parfaitement à une promenade relaxante ou à l'observation de la faune environnante.

    Vue aérienne de Prison Island (Changu), Zanzibar, Tanzanie

    4. Plage de Utende - Mafia Island

    Située au sud-est de Dar es Salaam et au large de la côte swahilie de la Tanzanie, Mafia Island est un paradis sauvage idéal pour les amateurs de plage, les plongeurs et les amoureux de la nature. D'ailleurs, l'île est relativement peu connue des touristes qui envahissent Zanzibar chaque année. La réserve naturelle marine de Mafia Island est la principale attraction de l'île. Avec ses superbes récifs sous-marins protégés, cet endroit est l'un des meilleurs spots de plongée de toute l'Afrique. La plage d'Utende, le coeur de l'île, est un vrai paradis tropical avec son sable blanc et fin et ses eaux chaudes et turquoises. De nombreuses autres plages, plus petites et plus difficiles d'accès, attendent les voyageurs les plus aventureux le long de la côte sud-est.

    Bateau traditionnel sur Mafia Island, au large de la Tanzanie

    5. Paje Beach - Zanzibar

    Située sur la côte est de Zanzibar, le village de Paje abrite une longue plage de sable blanc et fin. Bien que Paje Beach soit moins fréquentée que les autres plages de Zanzibar, elle possède toutefois une atmosphère animée et conviviale, idéale pour les voyageurs solo. En outre, Paje beach connaît des marées extrêmes, ce qui signifie qu'il est possible de s'enfoncer loin dans l'eau profonde et dans les bancs de sable à marée basse, tandis que la plage disparaît presque complètement à marée haute. Enfin, les vents sont forts dans cette région, ce qui en fait la destination idéale pour apprendre le kitesurf.

    Vue aérienne du village de Paje, Zanzibar, Tanzanie.

    6. Plage de Sange - Pangani

    La plage de Sange, une grande baie isolée de sable blanc située entre Pangani et le parc national de Saadani, est l'un des joyaux les mieux cachés de Tanzanie. Cette plage convient mieux aux voyageurs en quête de calme et de tranquillité plutôt qu'aux routards amateurs de bars animés. Des hébergements touristiques avec toit de chaume sont installés dans un cadre idyllique, au pied d'une plage de sable argenté et entourés de cocotiers. Lors de votre séjour à Sange, explorez la forêt de mangroves, observez les dauphins au large de la côte et prenez le bateau jusqu'à l'île Maziwe située à proximité.

    Bord de mer à Pangani en Tanzanie

    7. Misali Island - Pemba Island

    Misali Island, située au sud-ouest de l'île de Pemba Island, est la destination idéale pour les voyageurs en quête de calme et d'isolement. En effet, Misali Island est une île inhabitée, dont les plages calmes et sauvages vous donneront presque l'impression d'avoir votre propre île privée. En outre, Misali Island est considérée comme l'un des meilleurs spots de plongée de toute l'Afrique de l'Est, si ce n'est du monde. Autrefois, cette île était considérée comme un havre de paix pour les pirates, et certains chercheurs suppose que le trésor du célèbre capitaine Kidd pourrait encore être enfoui quelque part ici. Alors n'hésitez plus et partez à la chasse au trésor !

    Un bateau dans l'eau sur l'île de Misali, en Tanzanie.

    8. Jimbizi Beach - Kilwa Masoko

    Située au sud-est de la Tanzanie dans la ville portuaire de Kilwa, à l'écart des circuits touristiques habituels, Jimbizi Beach est appelée la « plage des plages ». Jimbizi Beach abrite une plage de sable doux, une eau cristalline, quelques baobabs, et pas grand-chose d'autre. À marée basse, il est possible de marcher d'un banc de sable à l'autre et de nager en toute sécurité. Kilwa signifiant « lieu des poissons », nos experts vous recommandent de participer à une excursion de plongée pour admirer une multitude de créatures marines. En outre, sur l'île voisine de Kilwa Kisiwani, vous aurez l'occasion de découvrir un site d'anciennes ruines swahilies, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Plage avec cabanes et palmiers sur la côte de Kilwa en Tanzanie

    9. Mbudya island - Proche de Dar es Salaam

    L'île de Mbudya est la destination idéale pour échapper à l'agitation de la capitale tanzanienne. À seulement 20 minutes en bateau de Dar es Salaam, vous découvrirez une île inhabitée sur laquelle vous détendre dans des huttes au toit de chaume et vous régaler de fruits de mer frais, tout en écoutant les sons apaisants de l'océan. Les plages de sable blanc de l'île de Mbudya sont idéales pour les bains de soleil, la baignade et la plongée sous marine. Toutefois, n'oubliez pas d'apporter votre propre papier toilette et de commander votre repas à l'avance si vous vous rendez sur cette île.

    Plage de sable en bord de mer près de Dar es Salaam, Tanzanie

    10. Fanjove Island - District de Kilwa

    Située à environ 140 km au sud de Dar es Salaam, l'île de Fanjove Island fait partie de l'archipel Songo-Songo, qui n'est accessible que par avion. Une fois sur l'île principale de Songo-Songo, une excursion en bateau vous conduira sur l'île privée de Fanjove Island. En descendant du bateau, vous serez frappés par le contraste entre la plage de sable blanc comme la neige et l'eau de mer turquoise et étincelante. En outre, Fanjove Island est la destination idéale pour la baignade et la plongée sous-marine. Par ailleurs, sachez que dans une démarche de respect de l'environnement, il n'y a que 6 logements sur cette île, ce qui vous permettra de vivre une expérience authentique et intime.

    Le phare de l'île de Fanjove, dans l'océan Indien, au large de la Tanzanie.

    11. Mbezi Beach & Kunduchi Beach - Dar es Salaam

    Les plages de Mbezi Beach et de Kunduchi Beach, situées à environ 35 km au nord du centre-ville de Dar es Salaam, sont séparées par une lagune. Ces deux plages touristiques sont bordées par divers complexes hôteliers, ce qui en fait des destinations idéales pour un séjour balnéaire en Tanzanie. En outre, elles sont le point de départ de nombreuses excursions vers les îles voisines, mais des activités telles que la plongée, la planche à voile et du snorkeling sont également proposées. Nos experts vous conseillent particulièrement la visite des ruines de Kunduchi, situées directement sur la plage, qui comprennent les vestiges d'une mosquée du 16e siècle ainsi que plusieurs tombes à colonnes du 18e siècle, dont la plupart sont décorées de porcelaine chinoise.

    Palapas sur la plage à Dar es Salaam, Tanzanie, Afrique

    12. Matema Beach - Lac Nyasa

    Située à l'extrémité nord du lac Nyasa, dans le sud-ouest de la Tanzanie, la ville de Matema abrite une poignée de Lodges de plage pittoresques. En outre, le trajet jusqu'à la plage de Matema Beach offre de magnifiques aperçus sur la vie quotidienne de la population locale : une route sinueuse traverse les hautes montagnes de Livingstone et les plantations de thé avant de descendre vers les rives tropicales du lac Nyasa. Nos experts vous recommandent vivement de vous baigner dans les eaux agréablement chaudes de la plage de Matema Beach tout en profitant d'un superbe panorama sur les montagnes Livingston, situées à 4 km de la rive et qui s'élèvent jusqu'à 2.500 mètres.

    La plage de la ville de Matema, dans le sud-ouest de la Tanzanie.

    13. Plages de Matemwe - Zanzibar

    L'une des destination les plus idylliques sur l'île de Zanzibar est le village de Matemwe avec ses plages bordées de palmiers, ses eaux émeraude et son sable blanc encadré par des rochers coralliens escarpés ressemblant à des mini-Himalayas. Ces plages sont idéales pour des vacances en famille, ainsi que pour goûter aux spécialités culinaires swahili dans l'un des nombreux restaurants en bord de mer. De nombreuses activités sont également proposées : excursion de pêche, plongée en apnée et plongée sous-marine notamment. En outre, bien que le village de Matemwe soit un peu isolé, il est facilement accessible depuis la ville de Zanzibar.

    La plage de Matemwe à Zanzibar, en Tanzanie.

    14. Plages de Bwejuu - Zanzibar

    Les plages de sable blanc de Bwejuu, sur la côte sud-est, font partie des plus belles plages sur l'île de Zanzibar. Situé dans un coin calme de Zanzibar, à seulement une heure et demie de Stone Town, Bwejuu est populaire auprès des voyageurs en quête de tranquillité et d'intimité. En outre, de nombreuses activités et excursions sont proposées dans les environs, telles qu'un tour en voilier traditionnel dhow, une visite du village local de Bwejuu, un safari sur le récif corallien, de la plongée sous-marine, ou encore une excursion d'une journée dans la forêt de Jozani, qui abrite le singe rouge colobus.

    Les belles plages de sable blanc de Bwejuu, sur la côte est de Zanzibar.

    15. Plages de Michamvi - Zanzibar

    Les plages de Michamvi sont le coeur même de cette péninsule paradisiaque située au centre de la côte est de l'île de Zanzibar. Depuis la pointe escarpée de la péninsule, vous aurez la chance de pouvoir admirer le lever du soleil sur l'océan Indien et son coucher sur les eaux transparentes de la baie de Chwaka. Toutefois, vous profiterez d'une vue encore plus spectaculaire lors d'une excursion de plongée ou de snorkeling à la découverte de la vie marine colorée. De nombreuses autres activités sont proposées ici : le surf et le kite-surf, le kayak ou encore le paddle.

    La plage de rêve de Michamvi, dans la baie de Chwaka, sur la côte est de l'île de Zanzibar, qui fait partie de la Tanzanie.

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Que vous souhaitiez faire un safari dans le Serengeti, profiter de vacances sur les plages de Zanzibar ou partir à l'ascension du Killimandjaro, planifiez au mieux votre voyage personnalisé en Tanzanie grâce aux conseils de nos experts de voyage.

    1. Blick über die Serengeti von der Terrasse einer Safari Lodge

      à partir de

      2 599 €

      p.P. (hors vols)

    2. Vue aérienne de la côte aquatique de Zanzibar, Tanzanie.

      à partir de

      4 060 €

      p.P. (hors vols)

    3. Vue panoramique aérienne de la plage exotique de Zanzibar

      à partir de

      4 500 €

      p.P. (hors vols)

    4. Girafe devant le mont Kilimandjaro à la frontière entre la Tanzanie et le Kenya

      à partir de

      4 202 €

      p.P. (hors vols)

    5. Observation d'un éléphant majestueux dans la savane au cours d'un safari au Serengeti en Tanzanie.

      à partir de

      3 047 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Tanzanie

    Girafes et montgolfières dans le parc national du Serengeti, Tanzanie.

    Guide de voyage

    Quand partir en Tanzanie ?

    Vue du Kilimandjaro avec un acacia, Tanzanie.

    Conseils de voyage

    Les 15 meilleures attractions touristiques de Tanzanie

    Vue aérienne d'une piscine dans un complexe de vacances de luxe à Zanzibar, en Tanzanie.

    Guide de voyage

    Budget d'un voyage en Tanzanie

    Partir