Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur les vignobles à Stellenbosch, l'étape idéale pour tous les amateurs de vin lors d'un voyage en Afrique du Sud.

Voyage Stellenbosch

Domaines viticoles idylliques

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Afrique du Sud
    4. Stellenbosch

    Pourquoi faire un voyage à Stellenbosch en Afrique du Sud ?

    Stellenbosch est une ville charmante sur le plan architectural, située dans la province sud-africaine du Cap occidental. Deuxième plus ancienne ville du pays après Le Cap, fondée par des Européens, elle inspire par ses nombreux bâtiments de style hollandais. Cependant, Stellenbosch est surtout connu pour son excellent vin. Lors d'un voyage à Stellenbosch, vous pourrez visiter des domaines viticoles idylliques, dont certains sont en activité depuis plus de 300 ans.

    Le fait que l'activité viticole prospère si bien ici est dû non seulement aux sols fertiles, mais aussi aux conditions climatiques favorables. La chaleur de l'Afrique du Sud est tempérée par des vents agréables venant de l'Atlantique. Grâce aux températures chaudes et aux faibles précipitations, Stellenbosch mérite une visite à tout moment de l'année. Moins

    1. Vue de la vallée de Breede en Afrique du Sud

      Visite des vignobles

      Dégustez les célèbres vins d'Afrique du Sud

    2. Point de repère de la ville de Stellenbosch en Afrique du Sud,  un incontournable de votre voyage à Stellenbosch.

      Église Moederkerk

      Point de repère de la ville de Stellenbosch

    3. Visitez les bâtiments historiques de Dorp Street lors de votre visite de Stellenbosch.

      Rue Dorp

      Rue bordée de chênes dans la vieille ville

    Que faire lors d'un voyage à Stellenbosch ?

    1. Tour du vin

    Stellenbosch est le lieu idéal pour les amateurs de vin. Vous visiterez des domaines viticoles idylliques, dont certains sont vieux de plusieurs centaines d'années. Lors d'une visite guidée des vignobles, vous pourrez non seulement déguster les célèbres vins d'Afrique du Sud, mais aussi profiter de la beauté des paysages avec la chaîne de montagnes des Cape Winelands en toile de fond.

    2. Le musée du village

    Pour un aperçu passionnant de l'histoire architecturale de Stellenbosch, visitez le Village Museum. Il se compose de quatre maisons historiques sur une propriété d'environ 5 000 mètres carrés. Chaque maison représente une époque différente et est meublée d'objets historiques. Les jardins des maisons ont également été aménagés dans le style des années passées. Une visite au Village Museum est un voyage fascinant à travers l'histoire de Stellenbosch.

    3. Erfurthuis

    Non loin du musée du village se trouve une autre maison seigneuriale de la fin du 17e siècle. L'Erfurthuis était autrefois une ferme, mais en 1876, Johan Martinus Beyers l'a agrandie et y a ajouté de magnifiques ferronneries et sculptures. Le nom remonte à la ville d'Erfurt, d'où sont originaires les ancêtres de la famille Beyers. Aujourd'hui, c'est le siège administratif du musée de Stellenbosch, qui vaut le détour.

    4. Rue Dorp

    Lors de votre voyage à Stellenbosch, vous pourrez également admirer les bâtiments historiques de la rue Dorp. Promenez-vous dans la rue bordée de chênes de la vieille ville de Stellenbosch et admirez les différents styles architecturaux. En outre, de nombreuses petites boutiques et antiquaires vous invitent à flâner. Le soir, vous pourrez également vous arrêter dans l'un des restaurants accueillants et déguster des spécialités sud-africaines comme le carpaccio de springbok ou l'agneau du Karoo.

    5. Brasserie Stellenbrau

    Si vous avez envie d'une bière fraîche, une visite à la brasserie Stellenbrau s'impose. La brasserie est connue pour son excellente bière artisanale, qui a remporté plusieurs prix. Sur place, vous pourrez déguster différents types de bière et tout savoir sur cette boisson populaire lors d'une visite guidée.

    6. Moederkerk

    L'un des points de repère de Stellenbosch est l'église Moederkerk, construite en 1719, un incontournable d'un voyage à Stellenbosch. Au fil des ans, il a été reconstruit dans un style néo-gothique. La façade de l'imposante église, visible de loin avec son blanc éclatant, est un exemple typique de l'architecture coloniale de la région du Cap. Visitez également l'intérieur de l'église, qui est éclairé par d'impressionnants vitraux.

    7. Marché familial de Blaauwklippen

    Si vous visiter Stellenbosch avec vos enfants, ne manquez pas le marché familial de Blaauwklippen. Au marché, vous trouverez des délices du monde entier, comme des brochettes, des tartes flambées, des dim sum chinois, ainsi que des vins sud-africains et des fruits et légumes frais. Les activités de loisirs pour les plus petits sont un point fort. Vos enfants pourront monter sur des poneys, faire du carrousel ou se défouler sur les pelouses. Moins

    Découvrez Stellenbosch lors d'un voyage en Afrique du Sud avec Tourlane

    1. Le paysage de la réserve naturelle de Robberg, sur la Route des Jardins en Afrique du Sud.

      à partir de

      4 512 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager en Afrique du Sud ?

    1. L'intérieur des grottes du Cango à découvrir pendant votre safari à Oudtshoorn lors de votre voyage en Afrique du sud.

      Oudtshoorn

    2. Vue sur le phare de Knysna Heads lors d'une balade sur la côte en séjour à Knysna en Afrique du Sud.

      Knysna

    3. Vue aérienne en pleine journée sur la ville du Cap et son port que vous pourrez découvrir pendant un voyage en Afrique du Sud.

      Le Cap

    4. Vue panoramique de Johannesburg depuis le toit d'un bus touristique pendant un voyage en Afrique du Sud.

      Johannesburg

    Planifier votre voyage