Vue du bâtiment de l'Union à Pretoria, Afrique du Sud

Voyage à Pretoria

Découvrez l'histoire de l'Afrique du Sud

    Afrique du Sud Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Afrique du Sud Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Afrique du Sud
    4. Pretoria

    Pourquoi visiter Pretoria ?

    Un voyage à Pretoria en Afrique du sud vous emmène dans l'une des villes les plus intéressantes du continent. Découvrez des bâtiments qui témoignent de l'histoire du pays. Visitez la Melrose House où s'est terminée la deuxième guerre des Boers, le palais de justice où a été jugé Nelson Mandela, devenu par la suite le premier président noir d'Afrique du sud dans les Union Buildings, en 1994. Enfin, ne manquez pas également le jardin botanique national de Pretoria ou le Ditsong National Museum of Natural History.

    1. Vue d'une partie des Unions Buildings, à Pretoria, Afrique du Sud

      Union Buildings

      Chef-d'œuvre architectural d'Afrique du Sud

    2. Vue sur des bâtiments et une statut de la place principale (Church Square) avec des oiseaux dans le ciel, à Pretoria, en Afrique du Sud

      Church Square

      Le cœur battant de Pretoria

    3. Plante d'aloès en fleur au jardin botanique de Pretoria, Afrique du Sud

      Jardin botanique national de Pretoria

      La nature au cœur de la ville

    Que voir à Pretoria ?

    1. Union Buildings

    Les Union Buildings figurent parmi les lieux incontournables à voir lors d'un voyage à Pretoria, tant pour leur valeur historique qu'esthétique. En effet c'est ici qu'en 1994, Nelson Mandela est entré dans l'histoire en prêtant serment en tant que premier président noir d'Afrique du sud. De plus, achevé en 1913, ce bâtiment en grès clair conçu par Sir Herbert Baker est souvent considéré comme le chef-d'œuvre architectural le plus important d'Afrique du Sud.

    2. Church Square

    Cette place animée est considérée comme le cœur de Pretoria. En plus de vous plonger dans l'ambiance incroyable de la ville, tous les bâtiments historiques les plus impressionnants comme le palais de justice, l'ancienne salle du conseil, le théâtre Old Capito ou la First National Bank sont réunis. Lors de votre visite, ne manquez pas également de flâner sur Church Street, la plus longue rue urbaine d'Afrique du sud et l'une des plus droites du monde.

    3. Jardin botanique national de Pretoria

    Avec ses étangs et ses espaces verts, le Pretoria National Botanical Garden est un paradis naturel au cœur de la ville. En raison des deux zones climatiques distinctes qui séparent le jardin d'une colline, vous trouverez une incroyable diversité de plantes, d'arbres et d'animaux comme des mangoustes, des lapins de garenne ainsi qu'une multitude d'oiseaux et de papillons multicolores.

    4. Melrose House

    La Melrose House est impressionnante grâce à sa jolie architecture mais pas seulement. Ce bâtiment marque aussi la ville d'un point de vue historique car c'est ici qu'en 1902, le traité d'union a mis fin à la deuxième guerre des Boers. Ainsi, visitez le musée de la Melrose House qui raconte cette période, admirez une collection remarquable de meubles de l'époque, dont la table de négociation et assistez à des événements tels que des concerts qui y sont régulièrement organisés.

    5. Musée national d'histoire naturelle de Ditsong

    Le Ditsong National Museum of Natural History est l'un des meilleurs musées d'Afrique du Sud. Rien que devant le bâtiment, vous pourrez observer les squelettes géants d'une baleine et d'un dinosaure. À l'intérieur, découvrez une vaste collection de fossiles, de mammifères, de reptiles, d'oiseaux africains et de pierres précieuses. Vous trouverez également de nombreux objets qui proviennent de ce que l'on appelle le « berceau de l'humanité », comme « Mrs Ples » : le crâne le mieux conservé d'un Australopithecus Africanus. Moins

    Infos pratiques

    Où voyager en Afrique du sud ?

    1. Baleine à bosse sautant dans la baie près de Hermanus en Afrique du Sud.

      Hermanus

    2. Blick auf einen Sonnenuntergang von einem Strand in Mossel Bay, Südafrika.

      Mossel Bay

    3. Plettenberg Bay

    4. Phare de Cape Recife avec ciel dégagé, Port Elizabeth (Gqeberha), Afrique du Sud.

      Port Elizabeth

    5. Vue sur les vignobles à Stellenbosch, l'étape idéale pour tous les amateurs de vin lors d'un voyage en Afrique du Sud.

      Stellenbosch

    6. L'intérieur des grottes du Cango à découvrir pendant votre safari à Oudtshoorn lors de votre voyage en Afrique du sud.

      Oudtshoorn

    7. Eléphants au bord d'un étang dans le parc national Kruger, Afrique du Sud

      Parc Kruger

    8. Vue sur le phare de Knysna Heads lors d'une balade sur la côte en séjour à Knysna en Afrique du Sud.

      Knysna

    9. Vue aérienne en pleine journée sur la ville du Cap et son port que vous pourrez découvrir pendant un voyage en Afrique du Sud.

      Le Cap

    10. Vue panoramique de Johannesburg depuis le toit d'un bus touristique pendant un voyage en Afrique du Sud.

      Johannesburg

    11. Whale Bone Pier à Durban, Afrique du Sud

      Durban