Japon Sapporo Skyline view

Voyage Sapporo

Une étape fascinante de votre voyage au Japon

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Japon
    4. Sapporo

    Pourquoi visiter Sapporo ?

    Le plan de la ville Sapporo est assez inhabituel au Japon. En effet, les rues de cette métropole d'un million d'habitants sont structurées en damier, ce qui rappelle les grandes villes américaines. En outre, il existe un vaste réseau de voies souterraines. De ce fait, se balader en ville est un réel plaisir pour les piétons, même pendant la saison froide. En hiver, Sapporo et ses environs agissent comme un aimant pour les amateurs de sports de neige.

    D'ailleurs, le festival de la neige, qui a lieu au début du mois de février, attire des visiteurs du monde entier. Ils viennent notamment admirer les spectaculaires sculptures de glace du parc Odori. Sapporo ravit également les gourmets exigeants. Le plat de nouilles « Miso Ramen » y a été inventé. De plus, les fermes des environs sont célèbres pour leur viande de bœuf tandis que la mer fournit des poissons et des fruits de mer d'excellente qualité. En été, les amateurs de bière pourront profiter des nombreux Biergarten. Moins

    1. Japon Sapporo TV Tower et Odori Park

      Parc Odori

      Le cœur vert de la ville

    2. Japon Sapporo Clock Tower

      Tour de l'horloge

      L'emblème historique de la ville

    3. Le Sapporo Art Park est un complexe en plein air à Sapporo.

      Parc d'arts de Sapporo

      Expositions d'arts visuels et du spectacle

    Que visiter à Sapporo ?

    1. Le parc Odori et la tour de télévision

    Le parc Odori, étroit et allongé, est considéré comme le cœur de la ville. Cet espace vert n'est pas seulement un lieu de détente, il est également parfait pour l'organisation de nombreux événements. En été, cinq des treize sections du parc se transforment en un immense Biergarten avec la présence de stands de brasseries locales. À l'extrémité du côté est se dresse la tour de la télévision, qui rappelle un peu la Tour Eiffel à Paris. Depuis la plate-forme des visiteurs, située à environ 90 mètres de hauteur, on dispose d'une vue magnifique sur le parc et la ville.

    2. Le musée de la bière de Sapporo

    La ville est le siège de l'un des quatre grands producteurs de bière japonais, la brasserie Sapporo du même nom que la ville, ainsi que le seul musée de la bière japonais. Celui-ci se situe dans un ancien bâtiment en briques, une ancienne sucrerie qui est ensuite devenue une brasserie avant de se transformer en un musée digne d'intérêt. C'est grâce à son ambiance élégante que le musée de la brasserie a été reconnu comme monument culturel officiel. Le point culminant de la visite est sans aucun doute la longue dégustation qui suit et qui est comprise dans le prix d'entrée. Même sans visiter l'exposition, vous pouvez déguster une bière Sapporo dans le Biergarten du musée.

    3. Tour de l'horloge

    La tour historique de l'horloge est considérée comme l'emblème de la ville. Ce n'est pas tant une tour qu'une partie d'un élégant bâtiment. Ce bâtiment est l'un des plus anciens de Sapporo et a été construit dans les années 1870, lorsque des conseillers gouvernementaux américains ont aidé la région à mettre en place une agriculture efficace. Par conséquent, la tour de l'horloge ressemble à une élégante villa en bois de l'ouest américain. Un carillon mélodieux retentit à chaque heure pleine. À l'intérieur, vous trouverez une exposition portant sur le développement agricole des îles les plus septentrionales du Japon.

    4. Le sanctuaire Hokkaido-jingū

    Hokkaido-jingū est l'un des rares édifices religieux de Hokkaido. Bien entretenu, ce sanctuaire shintoïste à l'architecture très attrayante est situé dans le parc vallonné et densément boisé de Maruyama, non loin du centre-ville de Sapporo. Les plus de 1.200 cerisiers transforment les prairies et les chemins en un paysage blanc comme neige, quand ils fleurissent. Un spectacle magnifique à admirer. Comme le veut la tradition, les familles visitent le temple le jour du Nouvel An. Malgré le froid intense qui règne à cette époque de l'année, plusieurs centaines de milliers de personnes se rassemblent.

    5. Station de ski de Teine

    Il faut moins d'une demi-heure en train pour quitter le centre-ville de Sapporo et se rendre à la station de ski de Teine. C'est ici qu'ont eu lieu les JO d'hiver en 1972, les premiers sur le continent asiatique. Situé à environ 1.000 mètres d'altitude, le domaine skiable de Teine offre des conditions parfaites pour tous les types de sports d'hiver. Pas moins de 13 remontées mécaniques mènent à une série de pistes de différents niveaux de difficulté. Les descentes nocturnes sur des pistes parfaitement illuminées sont particulièrement spectaculaires. Moins

    Où voyager au Japon ?

    1. Fukuoka, Japon Skyline

      Fukuoka

    2. Oiseau à Nara près d'un temple

      Nara

    3. Petite rue à Takayama, Japon

      Takayama

    4. Tour de télévision et Oasis21 avec cerisier en fleurs, Nagoya, Japon

      Nagoya

    5. Vue sur l'horizon de Tokyo et le Mont Fuji

      Tokyo

    6. Schloss in Osaka, Japan

      Osaka

    7. Skyline de Hiroshima, Japon le soir avec le dôme bombardé

      Hiroshima

    8. Une rue de Kyoto au Japon avec un magnifique cerisier en fleur.

      Kyoto