Fukuoka, Japon Skyline

Voyage Fukuoka

La passionnante métropole japonaise

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Japon
    4. Fukuoka

    Pourquoi visiter Fukuoka ?

    Le Japon surprend toujours ses visiteurs avec ses métropoles variées ainsi que ses paysages époustouflants. Fukuoka est la plus grande ville de l'île de Kyushu et l'une des dix villes les plus peuplées du Japon.

    En raison de sa proximité avec le continent asiatique (plus proche de Séoul que de Tokyo), Fukuoka est une ville portuaire importante depuis de nombreux siècles. La cité actuelle est le résultat de la fusion de deux villes en 1889, lorsque la ville portuaire de Hakata et l'ancienne ville fortifiée de Fukuoka ont été réunies en une seule ville. Hakata est toujours le nom de l'un des quartiers centraux de Fukuoka ainsi que la gare centrale. Moins

    1. Champs de fleurs bleues au parc d'Uminonakamichi, Fukuoka, Kyushu, Japon

      Parc Uminonakamichi Seaside

      Un parc vaste et varié

    2. Temple bouddhiste et vue sur le jardin

      Temple Shofukuji

      Le premier temple zen construit au Japon

    3. Fortresse marine dans la baie de Tokyo

      Château de Fukuoka

      Ruines d'un château fort construit au 17e siècle

    Que visiter à Fukuoka ?

    1. Parc Uminonakamichi Seaside

    Le parc Uminonakamichi Seaside est un vaste parc familial situé sur une étroite péninsule en face de la baie de Fukuoka. Le parc se compose de différentes zones, dont des jardins fleuris, des aires de jeux, des terrains de sport, un parc aquatique, un zoo ainsi que de grands espaces où il est possible de pique-niquer. Le parc Uminonakamichi Seaside mesure près de quatre kilomètres d'un bout à l'autre et, pour de nombreux visiteurs, il est trop vaste pour être exploré à pied. Pour faciliter cela, il existe un réseau de pistes cyclables. Des vélos peuvent être loués directement à l'entrée. Alternativement, un bus circule entre les principaux sites touristiques au printemps et en automne.

    2. Temple Shofukuji

    Le temple Shofukuji est considéré comme le premier temple zen construit au Japon. Il a été fondé en 1195 par le prêtre Eisai, et a introduit la secte chinoise Rinzai (bouddhisme zen) au Japon. Bien qu'il ne soit pas possible de pénétrer à l'intérieur du temple, les visiteurs peuvent se promener au sein du complexe attrayant et observer les bâtiments de l'extérieur. Avant l'introduction du zen au Japon, le bouddhisme y avait déjà une longue histoire, remontant aux années 500. Les nouveaux enseignements du zen, appris par Eisai lors de ses voyages en Chine, prônaient la méditation et la discipline comme moyens d'atteindre l'illumination. Ces derniers sont devenus populaires auprès de la classe des samouraïs, qui exerçait un pouvoir politique par le biais du gouvernement de Kamakura. En visitant ce temple, vous en apprendrez davantage sur l'histoire passionnante du pays.

    3. Château de Fukuoka

    Les ruines du château de Fukuoka se trouvent au cœur de la ville, dans le parc Maizuru. Le château a été construit au début du 17e siècle par Kuroda Nagamasa. Le clan Kuroda a régné pendant plus de deux siècles, jusqu'à l'abolition du système féodal en 1870. Pendant la période Edo (1603-1868), le château de Fukuoka était le plus grand de Kyushu, mais il a été presque entièrement démoli après la restauration Meiji en tant que symbole indésirable du passé féodal. Aujourd'hui, il ne reste que des murs en ruine et quelques tourelles. Un voyage dans le passé vous attend lors de sa visite. Moins

    Infos pratiques

    Où voyager au Japon ?

    1. Japon Sapporo Skyline view

      Sapporo

    2. Oiseau à Nara près d'un temple

      Nara

    3. Petite rue à Takayama, Japon

      Takayama

    4. Tour de télévision et Oasis21 avec cerisier en fleurs, Nagoya, Japon

      Nagoya

    5. Vue sur l'horizon de Tokyo et le Mont Fuji

      Tokyo

    6. Schloss in Osaka, Japan

      Osaka

    7. Skyline de Hiroshima, Japon le soir avec le dôme bombardé

      Hiroshima

    8. Une rue de Kyoto au Japon avec un magnifique cerisier en fleur.

      Kyoto