Petite rue à Takayama, Japon

Voyage Takayama

Une étape pittoresque de votre voyage au Japon

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Japon
    4. Takayama

    Pourquoi visiter Takayama ?

    Takayama se situe sur les contreforts des Alpes japonaises, au milieu de paysages bucoliques. Cette ville sympathique est le point de départ idéal pour partir en randonnée, faire de l'escalade ainsi que des activités de sports d'hiver. L'atout principal de la cité est le charmant quartier de la vieille ville, Sanmachi Suji. Vous y trouverez des ateliers d'artisans, des magasins et des auberges traditionnels.

    Flânez dans les ruelles étroites bordées de bâtiments datant de l'époque d'Edo. De nombreux petits musées donnent un aperçu intéressant de la vie quotidienne de la population rurale japonaise. Moins

    1. Takayama Shinhotaka

      Shinhotaka

      Les Alpes japonaises à portée de main

    2. Takayama Hida Hida Minzoku Mura

      Hida Minzoku Mura

      Un village idyllique avec des fermes historiques

    3. Bâtiment dans la vieille ville de Takayama

      Vieille ville de Takayama

      Vieille ville historique

    Que visiter à Takayama ?

    1. Le sommet Shinhotaka

    À l'est de la ville de Takayama se dressent quelques-uns des sommets les plus spectaculaires de l'archipel japonais. Outre l'Okuhotaka-dake, le Norikura-dake se distingue particulièrement. Cette montagne est un volcan « endormi », toujours actif en son sein, dont la zone sommitale est caractérisée par de nombreux lacs de cratère et des pentes de lave solidifiée. Un téléphérique permet d'atteindre le versant de l'Okuhotaka-dake en deux tronçons. Le point de départ se trouve à environ une heure de route de la ville. Cela vaut la peine de visiter le site en toute saison.

    2. La forteresse Jin'ya

    La forteresse Jin'ya a été construite en 1692. Ella été continuellement agrandie et a servi de résidence et de domicile au chef de la ville de Takayama pendant 176 ans. Sur une surface d'environ 8.000 mètres carrés se trouvent différents bâtiments de service, entrepôts et habitations, dont certains se trouvent encore dans leur état d'origine. La résidence, dont le plan en zigzag constitue un exemple clair du style Shoin, vaut particulièrement la peine d'être vue. De petits jardins associés à toutes les pièces font de la nature une partie intégrante des espaces de vie privés.

    3. Le temple Hida Kokubun-ji

    Le temple bouddhiste Hida Kokubun-ji date du 8e siècle et se situe au centre de Takayama, près de la gare. De loin, vous pourrez déjà admirer sa magnifique pagode à trois étages. Les bâtiments du temple abritent une série de représentations de Bouddha et de statues de différents siècles qui méritent d'être vues. La partie intérieure du temple est dominée par un énorme ginkgo, dont l'âge est estimé à environ 1.250 ans.

    4. Le musée en plein air Hida Minzoku Mura

    Hida Minzoku Mura est un village idyllique comprenant une trentaine de fermes historiques qui ont été démontées dans de nombreux endroits au Japon et reconstruites à l'identique. Les maisons datent d'il y a jusqu'à 500 ans en arrière et sont parfois encore entièrement aménagées et équipées. Vous aurez un aperçu non seulement des espaces de vie, des chambres et des cuisines, mais aussi des ateliers et des salles de travail. L'architecture des maisons, dont les toits de paille ou de bardeaux sont abaissés sur tous les étages et atteignent presque le sol, est également particulièrement impressionnante.

    5. L'exposition Yatai Kaikan

    La fête traditionnelle de Takayama est célébrée chaque année en avril et en octobre. La coutume trouve son origine au 17e siècle et cette joyeuse fête est considérée comme l'un des événements les plus importants de ce type au Japon. Vous pourrez admirer de magnifiques chars représentant des scènes de l'histoire du pays. Si vous ne pouvez pas assister à l'événement, vous aurez tout de même l'occasion de voir les chars car ils sont exposés dans le hall d'exposition Yatai Kaikan entre les festivités. Moins

    Planifiez un voyage à Takayama avec Tourlane

    Personnalisez votre voyage aux Japon grâce aux conseils de nos experts de voyage et vous serez assurés de passer un séjour inoubliable. Découvrez nos propositions pour un séjour à Takayama.

    1. Une femme en kimono, quartier historique de Kyoto (Higashiyama), Japon

      à partir de

      3 990 €

       

      p.P. (hors vols)

    Où voyager au Japon ?

    1. Fukuoka, Japon Skyline

      Fukuoka

    2. Japon Sapporo Skyline view

      Sapporo

    3. Oiseau à Nara près d'un temple

      Nara

    4. Tour de télévision et Oasis21 avec cerisier en fleurs, Nagoya, Japon

      Nagoya

    5. Vue sur l'horizon de Tokyo et le Mont Fuji

      Tokyo

    6. Schloss in Osaka, Japan

      Osaka

    7. Skyline de Hiroshima, Japon le soir avec le dôme bombardé

      Hiroshima

    8. Une rue de Kyoto au Japon avec un magnifique cerisier en fleur.

      Kyoto