Tour de télévision et Oasis21 avec cerisier en fleurs, Nagoya, Japon

Voyage Nagoya

Le passé et la modernité du Japon

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Japon
    4. Nagoya

    Pourquoi visiter Nagoya ?

    Nagoya est l'une des plus belles villes du Japon. Son emblème consiste en son impressionnant château. Les musées de la ville valent le détour. Parmi ces derniers, le musée des sciences de la ville de Nagoya, le musée d'art de Tokugawa ainsi que le musée commémoratif de Toyota se distinguent particulièrement. Le sanctuaire d'Atsuta, datant du 3e siècle, représente un autre site incontournable.

    Vous pourrez vous balader dans les parcs enchanteurs de la ville, dont le parc Hisaya Odori, ou encore admirer la vue depuis la tour de télévision. Finalement, partez pour une session shopping dans le quartier commerçant d'Osu. Moins

    1. Photo du château de Nagoya

      Château de Nagoya

      L'emblème de la ville

    2. Photo du sanctuaire d'Atsuta à Nagoya

      Sanctuaire d'Atsuta

      Un lieu harmonieux

    3. Photo d'un jardin japonais

      Musée d'art Tokugawa

      Le musée au célèbre jardin japonais

    Que visiter à Nagoya ?

    1. Le château de Nagoya

    Un voyage à Nagoya sans visite de son château est presque inimaginable. Ce dernier a été construit au début du 17e siècle et reconstruit en 1959. Les poissons dorés à tête de tigre, situés aux extrémités, sont symboliques pour le château ainsi que la ville de Nagoya. À l'intérieur, vous pourrez découvrir une exposition sur l'histoire du château. À l'extérieur, contemplez l'arbre Kaya, il a déjà plus de 600 ans derrière lui.

    2. Le musée des sciences de la ville de Nagoya

    Le musée des sciences de la ville est moderne et interactif. L'espace y est un thème important, et le musée abrite également l'un des plus grands planétariums du monde. Grâce à ses nombreuses expériences à réaliser soi-même, le lieu offre un aspect ludique aux enfants mais également aux adultes.

    3. Le musée commémoratif Toyota

    Le musée Toyota commémore les voitures de la célèbre marque de construction automobile. Plongez-vous dans l'histoire de l'entreprise, qui était à ses débuts active dans le textile, et découvrez tous les détails au sujet de leur production grâce à des expositions interactives.

    4. Le sanctuaire d'Atsuta

    Le sanctuaire d'Atsuta date du 3e siècle et représente l'un des édifices religieux les plus importants du pays. Le joli parc qui l'entoure permet de se détendre au milieu de la grande ville. Le site comprend plusieurs maisons autour de la cérémonie du thé ainsi qu'une scène de théâtre nô. En outre, le sanctuaire Atsuta possède plus de 6.000 objets culturels, dont la sélection change constamment. Nous vous conseillons de consulter le calendrier des événements avant votre visite car il y a plus de 70 festivals organisés sur place par année.

    5. Le musée d'art Tokugawa

    Le musée d'art Tokugawa est issu de la collection de la famille shogunale Tokugawa. Le musée possède plus de 12.000 objets, dont des estampes, des calligraphies, des rouleaux, des épées et des céramiques. La plupart datent d'il y a environ 1.000 ans. À côté du musée, les visiteurs peuvent profiter d'un magnifique jardin japonais avec un grand étang. Moins

    Infos pratiques

    Découvrez aussi ces lieux passionnants

    1. Fukuoka, Japon Skyline

      Fukuoka

    2. Japon Sapporo Skyline view

      Sapporo

    3. Oiseau à Nara près d'un temple

      Nara

    4. Petite rue à Takayama, Japon

      Takayama

    5. Vue sur l'horizon de Tokyo et le Mont Fuji

      Tokyo

    6. Schloss in Osaka, Japan

      Osaka

    7. Skyline de Hiroshima, Japon le soir avec le dôme bombardé

      Hiroshima

    8. Une rue de Kyoto au Japon avec un magnifique cerisier en fleur.

      Kyoto