Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Une femme en kimono, quartier historique de Kyoto (Higashiyama), Japon

Séjour de 2 semaines au Japon

Les points forts les plus éblouissants du Japon

  • 13 jours

  • Transfert

  • Mars - Mai

  • 12h

Japon Voyage

Guide

Inspiration

Japon Voyage

Guide

Inspiration

  1. Destinations
  2. Asie
  3. Japon
  4. Séjour de 2 semaines au Japon

Itinéraire : Séjour de 2 semaines au Japon

Votre séjour de 2 semaines au Japon vous emmène dans les plus grandes et les plus belles villes du pays. Commencez par Tokyo, la capitale éblouissante, avant de découvrir une tout autre facette du Japon dans la petite ville historique de Takayama, située dans une pittoresque vallée de montagne. Vous aurez un aperçu approfondi de l'histoire japonaise à Kanazawa, qui était autrefois un centre d'art et de culture, à Hiroshima, une ville qui symbolise l'importance de la paix, et à Kyoto, la grande ville la plus traditionnelle du Japon. Enfin votre circuit de 2 semaines au Japon, à Osaka, vous découvrirez le Japon moderne et son architecture futuriste. Les temples shintoïstes japonais enchanteurs ainsi que la délicieuse street food, que beaucoup considèrent comme la meilleure au monde, seront les compagnons permanents de votre voyage.

Les points forts de ce voyage :

  1. Tokyo

  2. Takayama

  3. Kanazawa

  4. Hiroshima

  5. Kyoto

  6.  Moins
Vue sur l'horizon de Tokyo et le Mont Fuji

1. Tokyo

Commencez votre séjour de 2 semaines au Japon directement par la capitale Tokyo. Vous y visiterez Hamarikyu, un jardin japonais avec une grande collection de fleurs de saison et une maison de thé où vous apprendrez des choses intéressantes sur la cérémonie du thé. Une promenade en bateau vous conduira à Asakusa, le plus ancien quartier des geishas de la ville, où se trouve également le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, le Senso-Ji. Un autre point fort est le Meiji Jingu, le sanctuaire le plus célèbre de la capitale, entouré d'environ 120.000 arbres. De plus, vous aurez la chance d'explorer encore plus Tokyo lors d'un tour à vélo ou d'un tour de street food.

Petite rue à Takayama, Japon

2. Takayama

Rejoignez désormais la région alpine de Hida jusqu'à Takayama. Le paysage de cette vallée de montagne fait déjà du trajet une expérience. La nature environnante est considérée comme un paradis pour les randonneurs et vous pourrez vous baigner dans les sources chaudes Okuhida Onsen tout en profitant d'une vue admirable. La vieille ville de Takayama est imprégnée du charme traditionnel du Japon. Promenez-vous dans les rues décorées de lampions et découvrez la street food typique. Nous vous recommandons également une excursion au village agricole de Hida Furukawa, à 15 minutes de là, connu pour ses maisons en bois centenaires de style Machiya.

Cerisier en fleurs Higashiyama Maison de thé vieille maison rue Kanazawa Japon

3. Kanazawa

Votre voyage au Japon se poursuit à Kanazawa avec une escale à Shirakawago. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est célèbre pour ses fermes Gassho Zukuri aux toits de chaume abrupts. L'ancienne maison de la riche famille Wada est ouverte aux visiteurs. Kanazawa est une ville au riche patrimoine historique, comme en témoigne son imposant château datant de 1583. Au 17e siècle, la ville était un centre artistique et culturel florissant, comme en témoigne le musée des arts et métiers. Le jardin Kenroku-en, avec la plus ancienne fontaine d'eau du pays et une grande villa, compte parmi les meilleurs jardins du Japon. Le quartier des samouraïs vaut également la peine d'être visité.

Sanctuaire d'Hiroshima Itsukushima

4. Hiroshima

Le prochain point fort de votre circuit au Japon de 2 semaines est Hiroshima. Le nom de la ville est étroitement lié à son histoire et au largage de la bombe atomique en 1945. Au centre de la ville se trouve le parc de la paix avec de nombreux monuments et un musée de la paix, à côté du parc se trouve l'église mondiale de la paix. Après la Seconde Guerre mondiale, certains des monuments historiques les plus importants de Hiroshima ont été reconstruits, comme le joli château des carpes, qui abrite un musée sur l'histoire de la ville, ou le pittoresque jardin Shukkei-en. Au large de la côte se trouve la petite île de Miyajima avec le sanctuaire Itsukushima et le temple Daisho-in.

Une rue de Kyoto au Japon avec un magnifique cerisier en fleur.

5. Kyoto

Poursuivez votre voyage vers Kyoto pour vous immerger totalement dans l'histoire et les traditions du Japon ! Dans un machiya, une maison traditionnelle en bois, vous participerez à une cérémonie du thé, vêtu d'un kimono. Prenez un cours d'origami et partez pour un tour historique de la ville, y compris la visite du château de Nijo, connu pour son architecture Momoyama et ses portes décorées. Sur votre liste figurent également le temple Ryoan-ji et son jardin de pierres bien entretenu, le temple Kinkaku-ji recouvert de feuilles d'or et le temple Kiyomizu-dera, qui vous offre une vue à couper le souffle à 13 mètres de hauteur. Faites aussi un tour dans le quartier Higashiyama.

Japon Osaka Dotonbori

6. Osaka

Votre circuit au Japon de 2 semaines se termine à Osaka. Vous y découvrirez pourquoi cette ville est considérée comme la capitale culinaire du pays. Par exemple, lors d'un food tour au cours duquel vous dégusterez des délices comme le menchi katsu, une boulette frite à base de viande hachée, le tempura ou le noble bœuf Wagyu. Le meilleur d'Osaka est son atmosphère créée par l'extravagance et la joie de vivre de ses habitants. Il suffit donc de se promener dans les rues pour profiter des boutiques, des restaurants et des bâtiments ultramodernes dans des quartiers tels que le quartier de Dotonbori ou Umeda. Plus classiques sont le magnifique château d'Osaka ou l'ancien sanctuaire Sumiyoshi.

Faites-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts en voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Compensé plus de 40 000 tonnes de CO2

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Ces offres pourraient également vous plaire

  1. La vue aérienne de l'Osaka Business Park Skyline au Japon.

    à partir de

    3 590 €

    p.P. (hors vols)

  2. Vue de la rue Shibuya à Tokyo, Japon

    à partir de

    4 850 €

    p.P. (hors vols)