Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
La vue aérienne de l'Osaka Business Park Skyline au Japon.

Circuit Japon 10 jours : City Tour diversifié

Toutes les facettes du Japon

  • 10 jours

  • Transfert

  • Mars - Mai

  • 12h

Japon Voyage

Guide

Inspiration

Japon Voyage

Guide

Inspiration

  1. Destinations
  2. Asie
  3. Japon
  4. Circuit Japon 10 jours : City Tour diversifié

Itinéraire : Circuit au Japon de 10 jours

Ce circuit au Japon de 10 jours vous emmène pour un tour de ville inoubliable dans l'un des pays les plus visités au monde, à juste titre. Découvrez le mélange de villes ultramodernes avec leurs gratte-ciel étincelants et une longue histoire dont témoignent de nombreux temples et sanctuaires. Visitez les métropoles uniques de Tokyo et Osaka, baignez-vous dans des sources thermales chaudes à Hakone avec vue sur le Mont Fuji, découvrez Kyoto, ville riche en traditions, et apprenez-en plus sur l'histoire émouvante de Hiroshima. De plus, vous pourrez découvrir des musées de renommée mondiale et de magnifiques jardins japonais.

Les points forts de ce voyage :

  1. Tokyo

  2. Hakone

  3. Kyoto

  4. Hiroshima

  5. Osaka

  6.  Moins
Téléphérique dans le parc national Fuji-Hakone-Izu Japon avec le mont Fuji à l'horizon

2. Hakone

Votre circuit de 10 jours au Japon commence à Hakone. Vous y serez d'abord accueilli dans un Ryokan, une habitation japonaise classique avec des lits futons et des sols en tatami. Ensuite, des sources thermales chaudes avec vue sur le Mont Fuji vous attendent. De là, montez en téléphérique au-dessus des vapeurs sulfureuses et des sources chaudes jusqu'au mont Owakudani, avant d'explorer le lac Ashinoko à bord d'un bateau pirate reconstitué. Hakone compte également de nombreux musées et parcs à découvrir, comme le Hakone Open Air Museum et sa vaste collection d'œuvres d'art de Picasso. L'endroit le plus photographié à Hakone est d'ailleurs la porte "flottante" du sanctuaire de Hakone.

3. Kyoto

3. Kyoto

À Kyoto, vous commencerez par une visite du château de Nijo, une forteresse ornée qui servait autrefois de villa privée à un puissant seigneur féodal. La prochaine étape est la visite du paisible temple Ryoan-ji, connu pour son imposant jardin de pierres. Non loin de là se trouve pavillon doré, le temple Kinkaku-ji. Ce temple est relativement petit, mais il séduit par son habillage en feuilles d'or fabriquées à la main. Vient enfin le temple Kiyomizu-dera, qui dispose d'une vue à couper le souffle. Dans le quartier Higashiyama, vous flânerez entre les boutiques, les petits établissements et les ateliers de poterie. Vous y découvrirez le kimono traditionnel et l'art du pliage de papier Origami.

Skyline de Hiroshima, Japon le soir avec le dôme bombardé

4. Hiroshima

Après la Seconde Guerre mondiale, la ville de Hiroshima a connu une résurrection et brille aujourd'hui d'un nouvel éclat. Deux monuments importants, le château des carpes et le jardin Shukkei-en, ont été reconstruits. Cependant, de nombreux endroits de la ville rappellent le bombardement atomique et l'importance de la paix, comme le parc de la paix, le musée de la paix ou l'église mondiale de la paix. Depuis la terre ferme, un court trajet en ferry mène à l'île de Miyajima. Là, des curiosités vous attendent comme le sanctuaire d'Itsukushima, qui est aménagé dans une structure en forme de piliers et dont l'immense porte O-Torii semble flotter dans l'eau à marée haute, ou le temple Daisho-in.

Japon Osaka Dotonbori

5. Osaka

Vos 10 jours au Japon se terminent à Osaka. La ville est réputée pour ses délices culinaires, c'est pourquoi un food tour est bien sûr incontournable - goûtez par exemple au menchi katsu, au bœuf wagyu ou au tempura. Les attractions de la ville vont des bâtiments anciens comme le sanctuaire Sumiyoshi du 3e siècle ou le temple Shitennoji du 6e siècle aux attractions les plus modernes comme les Osaka Universal Studios ou l'aquarium Kaiyukan avec ses 16 bassins. Vous découvrirez la culture locale dans le théâtre de marionnettes Bunraku ainsi que dans les théâtres Nanba Grand Kagetsu et Umeda avec des pièces de comédie dans le style du manzai.

Faites-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts en voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Compensé plus de 40 000 tonnes de CO2

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Ces offres pourraient également vous plaire

  1. Vue de la rue Shibuya à Tokyo, Japon

    à partir de

    4 850 €

    p.P. (hors vols)

  2. Une femme en kimono, quartier historique de Kyoto (Higashiyama), Japon

    à partir de

    3 990 €

    p.P. (hors vols)