Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue de la rue Shibuya à Tokyo, Japon

Voyage au Japon en famille

Un pays comme un terrain d'aventure

  • 14 jours

  • Transfert

  • Mars - Mai

  • 12h

Japon Voyage

Guide

Inspiration

Japon Voyage

Guide

Inspiration

  1. Destinations
  2. Asie
  3. Japon
  4. Voyage au Japon en famille

Itinéraire : Voyage au Japon en famille

Au cours de ce voyage au Japon en famille, vous voyagerez dans la métropole passionnante de Tokyo, où vous pourrez participer à des activités intéressantes telles qu'une leçon de sabre de samouraï ou un cours de dessin de manga. Explorez aussi la pittoresque Kanazawa et son magnifique jardin ambulant Kenroku-en. Découvrez les secrets de la confiserie japonaise et visitez à Hiroshima le Peace Memorial Museum ainsi que la présente île de Miyajima avec ses fascinants temples et sanctuaires. Enfin, à Kyoto, vous marcherez sur les traces de plus de 1 000 ans d'histoire et apprendrez à préparer des bentos en forme de personnages de bande dessinée lors d'un cours de cuisine. Réjouissez-vous des nombreuses activités intéressantes pour toute la famille dans un pays qui fascine tout le monde !

Les points forts de ce voyage :

  1. Tokyo

  2. Kanazawa

  3. Hiroshima

  4. Kyoto

  5.  Moins
Japon Tokyo Senso-ji

1. Tokyo

Votre voyage en famille au Japon commence dans la capitale Tokyo. Au célèbre temple Senso-ji, votre guide vous expliquera les coutumes du temple. Non loin de là se trouve la "Kitchenware Town" Kappabashi, avec ses boutiques spécialisées uniques en leur genre dans la vaisselle et les couteaux. Les magasins d'animaux domestiques sont également particulièrement intéressants à Tokyo, à tel point qu'ils sont même devenus des lieux de détente très appréciés des habitants. Avec la délicieuse nourriture japonaise, vous reprendrez ensuite des forces pour des activités telles qu'une croisière fluviale sur l'île artificielle d'Odaiba, une leçon de sabre de samouraï ou un cours de dessin de manga.

Cerisier en fleurs Higashiyama Maison de thé vieille maison rue Kanazawa Japon

2. Kanazawa

Le prochain arrêt de votre voyage est à Kanazawa où vous visiterez le jardin ambulant le plus célèbre du Japon, le jardin Kenroku-en. Celui-ci abrite la plus ancienne fontaine d'eau du pays, quelques maisons de thé et une grande villa qui était autrefois la résidence de retraite de l'un des clans les plus riches de Kanazawa. Une fois la porte Ishikawa-mon franchi, vous arriverez au château de Kanazawa. Mangez au marché Omicho, célèbre dans tout le pays pour ses fruits de mer frais et ses sushis. Apprenez à fabriquer des bonbons japonais traditionnels dans la confiserie Morihachi, vieille de près de 400 ans, et dégustez une tasse de thé vert dans la maison Nomura du quartier des samouraïs.

Sanctuaire d'Hiroshima Itsukushima

3. Hiroshima

Votre prochain arrêt est Hiroshima. Visitez le parc de la paix, où plusieurs monuments, comme le Children's Peace Monument, rendent hommage aux victimes de la bombe atomique de 1945, et visitez l'émouvant Peace Memorial Museum. Plus tard, le château Hirajiro et le Shukkei-en, un jardin avec des représentations miniatures de montagnes, de vallées et de forêts, sont prévus. Au large de Hiroshima se trouve la petite île de Miyajima, dont les points forts sont le magnifique sanctuaire d'Itsukushima, le temple bouddhiste Daisho-in ou le mont Misen, du sommet duquel vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire.

Une femme en kimono, quartier historique de Kyoto (Higashiyama), Japon

4. Kyoto

Le dernier arrêt de votre voyage en famille vous ammène à Kyoto. Tout tourne autour de la culture traditionnelle du pays. Kyoto fut la capitale entre 784 et 1886 et c'est de cette époque que datent les innombrables temples, sanctuaires, maisons de thé, jardins et palais qui ornent la ville et lui confèrent son charme. Le château de Nijo, le paisible temple Ryoan-ji, le temple doré Kinkaku-ji, niché dans un magnifique paysage aquatique, ou encore le temple Kiyomizu-dera avec son pavillon lumineux et sa cascade sont des incontournables. Apprenez en outre à préparer un bento japonais joliment décoré lors d'un cours de cuisine.

Faites-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts en voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Compensé plus de 40 000 tonnes de CO2

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Ces offres pourraient également vous plaire

  1. La vue aérienne de l'Osaka Business Park Skyline au Japon.

    à partir de

    3 590 €

    p.P. (hors vols)

  2. Une femme en kimono, quartier historique de Kyoto (Higashiyama), Japon

    à partir de

    3 990 €

    p.P. (hors vols)