Plage d'Aharen sur l'île de Tokashiki dans la préfecture d'Okinawa, Japon.

Voyage à Okinawa

Climat subtropical, eaux cristallines et plages pittoresques

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Japon
    4. Okinawa

    Que faire à Okinawa ?

    Okinawa, un archipel composé de plus de 150 îles, offre une image méconnue du Japon. L'île principale, très animée, est le point de départ pour des excursions à la découverte de la beauté de la région. Les îles Iriomote, Yubu, Taketomi et Kohama se caractérisent par des plages de sable blanc, des buffles d'eau errants et des mangroves où vit une faune riche.

    Ishigaki et Miyako ont des points de départ idéaux pour la plongée et le snorkeling : vous pourrez explorer des grottes et observer la vie marine. Parmi les attractions adaptées aux familles lors d'un voyage à Okinawa, on trouve l'aquarium Churaumi et le parc à thème Okinawa World. Les amateurs d'histoire apprécieront le château de Shuri et le mémorial de la paix d'Okinawa. Moins

    1. Porte de Kankaimon, la première porte principale du château de Shuri, Okinawa, Japon.

      Château de Shuri

      Un édifice royal

    2. Eaux de l'île d'Ishigaki, Okinawa, Japon.

      Miyako et Ishigaki

      Eau claire et récifs coralliens

    3. Paysage tropicale sur l'île de Taketomi, Okinawa, Japon.

      Plages d'Okinawa

      Profitez du climat subtropical

    Que visiter à Okinawa ?

    1. Aquarium de Churaumi

    L'aquarium de Churaumi, l'un des plus grands au monde, fascinera aussi bien petits et grands. Vous y trouverez de nombreuses créatures surprenantes, comme des requins-baleines et des raies manta tropicales, ainsi qu'une reconstitution du récif corallien de la mer d'Okinawa.

    2. Château de Shuri

    Ancien centre politique et culturel, le château de Shuri présente une architecture typique de la dynastie Ryuku, pour le plaisir des amateurs d'architecture. Sa couleur vermillon forme un contraste saisissant avec le bleu du ciel et de la mer. Profitez de la situation géographique du château - perché en haut d'une colline, pour admirer les paysages environnants.

    3. Okinawa World

    Okinawa World initie les visiteurs à l'histoire, à la culture et à la nature des îles d'Okinawa. Les attractions comprennent un village d'artisanat traditionnel où les touristes peuvent s'essayer à des arts tels que la teinture à l'indigo et le soufflage de verre. Vous pourrez au choix vous balader dans un verger tropical, un parc où vivent des serpents Habu et dans une énorme grotte calcaire.

    4. Miyako et Ishigaki

    Le snorkeling et la plongée sont sans aucun doute une des meilleures attractions d'Okinawa, car l'archipel est célèbre pour ses magnifiques eaux claires, ses récifs coralliens et ses poissons tropicaux multicolores. Les îles isolées de Miyako et Ishigaki sont des spots réputés qui attirent des plongeurs du monde entier. En ferez-vous partie ?

    5. Parc du mémorial de la paix d'Okinawa

    La bataille d'Okinawa est l'une des batailles les plus sanglantes de la Seconde Guerre mondiale. Un mémorial de la paix, situé à Itoman dans un parc, rend hommage aux soldats tombés sur l'île. Dans les environs se trouvent d'autres sites qui commémorent la bataille, comme le Peace Memorial Museum et le Himeyuri Monument. Ne manquez pas ces endroits pour vous immerger au cœur de l'histoire du pays.

    6. Plages d'Okinawa

    Réputées pour leur sable blanc, leurs eaux cristallines et leurs récifs coralliens, les plages d'Okinawa peuvent être appréciées tout au long de l'année sous un climat subtropical. Il existe des centaines de plages sur des îles comme Iriomote, Yubu, Taketomi et Kohama, qui n'attendent que vous. Moins

    Thèmes de voyage : Ce qu'il faut savoir sur Okinawa

    Infos pratiques

    Quelles régions découvrir au Japon ?

    1. Village agricole de Takachiho, Miyazaki, Kyushu.

      Kyushu

    2. Mer de fleurs sur une colline de Shikisai à Biei, Hokkaido, Japon.

      Hokkaido