Biodiversité de la jungle et vie urbaine
Forêt tropicale, plages de sable où les cocotiers se balancent au gré du vent, villes modernes et temples magnifiques : bienvenue en Malaisie ! Le pays, qui est divisé par la mer de Chine méridionale, a toujours été une étape importante pour les Chinois et les Indiens sur leurs routes commerciales, et les maîtres coloniaux européens ont également exercé leur influence sur le pays. Votre séjour en Malaisie vous impressionnera, tant le pays offre de diversité, à la fois scénique et culturelle, qui mérite d'être découverte.
Vols, hébergements, activités....Laissez nos experts concevoir pour vous un voyage sur mesure dans cette destination populaire d'Asie du Sud-Est. Moins
Si vous rêvez de vacances en Asie et de dépaysement, un voyage en Malaisie est une option idéale. Coût de la vie intéressant, patrimoine et biodiversité qui sauront ravir tous les voyageurs, la Malaisie offre un panel d'options de voyage qui saura répondre à toutes vos envies. Voici quelques suggestions de visites de nos experts de voyage.
Étape indispensable lors de votre séjour en Malaisie, la découverte de sa capitale Kuala Lumpur où vous pourrez visiter l'un des plus hauts bâtiments du monde : les tours Petronas qui culminent à 452 mètres. À proprement parler, il s'agit en fait de deux bâtiments, car nous parlons des tours jumelles de la compagnie pétrolière Petronas. D'une hauteur de 172 mètres, les deux tours Petronas sont reliées par un pont aérien. Celui-ci est ouvert au public, mais vous devez acheter un billet d'entrée à l'avance pour un panorama à couper le souffle.
Poursuivez votre séjour au nord de Kuala Lumpur vers les grottes de Batu, qui abritent plusieurs temples hindous. Le chemin vers les grottes mène par des escaliers colorés, où vous rencontrerez une variété de singes, qui aiment être nourris. Le festival Thaipusam, qui a lieu chaque année à la fin janvier ou au début février, est un moment fort.
Le mont Kinabalu est, avec 4 095 mètres, la plus haute montagne de Malaisie et même de toute l'Asie du Sud-Est. Beaucoup pensent que c'est un volcan, mais le Kinabalu est une gigantesque roche granitique. Il est entouré par le parc du même nom, que vous pouvez explorer sur des sentiers désignés. Si vous souhaitez effectuer son ascension pendant votre voyage voyage, il vous faudra être accompagné d'un guide.
Faites une halte par le le Sky Bridge de Langkawi pendant votre voyage en Malaise. Avec ses 125 mètres, c'est l'une des plus longues passerelles courbes du monde. Un seul mât soutient le pont, qui est suspendu à 100 mètres au-dessus d'une gorge. Vous pouvez accéder à ce chef-d'œuvre architectural, dont les éléments n'ont été amenés ici que par avion, depuis la station supérieure du téléphérique de Langkawi. Moins
Découvrez pendant votre séjour en Malaisie, un grand nombre de parcs nationaux. Le parc national de Gunung Mulu, situé dans la partie malaisienne de Bornéo, est même inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez vous y promener non seulement sur les sentiers classiques, mais aussi dans un monde souterrain impressionnant composé de nombreuses grottes ou sur les sentiers à la cime des arbres.
Lors de vos excursions dans la forêt tropicale de Malaisie, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des oiseaux exotiques, des papillons et des orangs-outans en voie de disparition. Vous pouvez en apprendre davantage sur ce dernier au centre de réhabilitation de Sepilok Orang Utan, dans le nord de Bornéo. Le monde sous-marin coloré de la Malaisie vous invite à nouveau à Penang pour une plongée en apnée et en bouteille. Moins
La Malaisie vous attend avec un climat tropical et une forte humidité. Comme dans tous les pays proches de l'équateur, les températures ici ne fluctuent guère tout au long de l'année. Pendant la journée, le thermomètre indique plus de 30°C, la nuit encore plus de 20°C. Ce n'est qu'à haute altitude qu'il peut faire plus froid. Cependant, il n'y a pas de meilleur moment pour voyager dans tout le pays, car il y a de grandes différences entre la Malaisie occidentale et la Malaisie orientale. La meilleure période pour visiter l'Ouest est de novembre à mars ou de juin à août, quand il fait chaud mais sec. Pour l'Est, la période de mars à octobre convient.
Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.